

Vélo électrique 1881 Classic Le vélo hollandais traditionnel par essence - confortable et pratique !
Le vélo hollandais traditionnel par essence - confortable et pratique !
Découvrir >
Poser une question
Des primes à l'achat de vélo électrique existent au niveau de l'État, des régions, des départements et des communes. Nous avons répertoriés tous ces dispositifs sur notre page des subventions, accessible en bas de cette page. À titre d'exemple, sachez que les Franciliens peuvent depuis 2019 (et jusqu'au 1e septembre 2023), se faire rembourser 500€ pour tout achat d'un VAE grâce au dispositif mis en place par Île-de-France Mobilités. À compter du 1e septembre 2023, le montant de cette aide sera de 400€. La prime à la conversion a également été étendue en 2021 aux vélos à assistance électrique destinés à remplacer une voiture vieillissante.
Le vélo hollandais traditionnel par essence - confortable et pratique !
Découvrir >
Finitions haut-de-gamme. Idéal pour le bord de mer
Découvrir >
Un VAE au pur style hollandais qui fait rimer élégance et performance !
Découvrir >
Un vélo hollandais électrique très confortable grâce à ses larges pneus ballons
Découvrir >
Un grand choix de coloris de cadre et des finitions haut-de-gamme
Découvrir >
Le confort du Opa avec des finitions premium
Découvrir >
Un vélo agile pour un usage quotidien en ville. Disponible en 3 tailles de cadre.
Découvrir >
Equipé d'un moteur dans la roue avant
Découvrir >
Confort et puissance grâce à son moteur pédalier Shimano Steps
Découvrir >
Confort et puissance grâce à son moteur pédalier Shimano Steps
Découvrir >
Pour emmener votre enfant partout, sans effort
Découvrir >
Cadre plus résistant pour des charges élevées ou des personnes de grande taille
Découvrir >
Le vélo à assistance électrique est un véhicule hybride qui associe l'énergie du cycliste à celle d'un moteur électrique. Au-delà de 6 km/h, le moteur électrique ne peut fonctionner que si le cycliste pédale. L'assistance se coupe automatiquement quand le vélo atteint la vitesse de 25 km/h. Nous revenons en détails sur la réglementation des VAE et les éléments qui composent l'assistance électrique dans notre article de blog sur le fonctionnement d'un vélo électrique.
Un vélo à assistance électrique pèse un peu lourd qu'un vélo classique, en raison notamment de la batterie. Comptez à peu près 5 kg de plus. Les VAE hollandais avec cadre en acier pèsent en moyenne 25 kg, sans les accessoires. Le modèle électrique le plus léger de notre catalogue est le Crosstown Electra, un vélo pliant qui ne dépasse pas les 17.5 kg avec sa batterie.
Lorsque Amsterdam Air a commercialisé ses premiers vélos électriques hollandais il y a 15 ans, l'offre était tout ce qu'il y a de plus minimaliste. Aujourd'hui, les acheteurs ont l'embarras du choix, mais les vélos hollandais électriques d'Amsterdam Air continuent toujours de proposer des avantages uniques, comme la possibilité de les configurer à volonté.
Les marques de vélos électriques se sont multipliées ces dernières années. En effet, l'usage du VAE prend de l'ampleur tout particulièrement en ville. Chez Amsterdam Air, nous collaborons étroitement avec le fabricant néerlandais Azor, fort de 25 ans d'expérience.
Spécialiste des vélos hollandais avec ou sans assistance électrique, Amsterdam Air propose des vélos électrique pour femme placés sous le double signe du confort et de la praticité. En ce sens, ils sont particulièrement adaptés pour les femmes (rassurez-vous messieurs, vous y trouverez aussi parfaitement votre compte !). Nous recommandons particulièrement nos vélos avec cadre bas, faciles à enjamber quelle que soit sa tenue.
Chez Amsterdam Air, nous sommes spécialisés depuis plus de 15 ans dans les vélos hollandais. Qu'ils soient équipés ou non d'une assistance électrique, ils se distinguent par leur confort, leur praticité, leur design intemporel et leur facilité de prise en main. Notre catalogue inclut également des vélos cargos, des vélos pliants, des tandems, des vélos adaptés et des cycles à l'intention des professionnels et des collectivités. Nous ne proposons donc pas de VTT. Vous pouvez toutefois trouver des modèles de vélos de randonnée électriques ou non.
L'autonomie du vélo électrique est un sujet important. Quand elle est utilisée au quotidien, on estime la durée de vie d’une batterie lithium-ion à 5 ou 6 ans. Elles peuvent bien évidemment continuer de fonctionner au-delà de cette période mais leur capacité se réduira avec le temps, à raison de 10% par an environ, avec de l’obligation de recharges de plus en plus fréquentes.
Il arrive parfois que des batteries correctement entretenues rendent l’âme au bout de 3 ans seulement. Il s’agit le plus souvent de batterie sous dimensionnée par rapport à l’usage. Pour éviter un tel scénario, il est donc préférable de choisir une batterie dont la capacité excède ses besoins originaux. Nous vous fournissons plus d'informations si vous souhaitez tout savoir sur la batterie de vélo électrique !