Tandem pliant

Avec leur longueur avoisinant les 2,5 m environ, les tandems cadre fixe ne sont pas vraiment conçus pour circuler autrement qu'avec deux cyclistes dessus. Ces derniers ne sont pas donc pas forcément libres dans le choix de leur trajets. Le point de départ est forcément le lieu de stockage du vélo. Le tandem pliant permet de résoudre ce souci. En effet, une fois plié, sa longueur n'est plus que de 1m70, c'est-à-dire moins qu'un vélo classique ! Il trouvera donc plus facilement sa place à l'arrière d'une voiture, à bord d'un camping-car ou dans un train acceptant les vélos.

La rigidité et la robustesse du tandem ne sont pas diminuées par le système de pliage. Et il propose autant d'options que ses cousins à cadre fixe ou démontable :  

  • Boîte Nexus 7 ou 8 vitesses pour des randonnées le long des canaux ou des bords de mer
  • Boîte Rohloff ou double dérailleur pour les reliefs vallonnés à montagnards
  • Assistance électrique pour vous apporter un surplus d'énergie face aux côtes ou si vous manquez d'entraînement
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