Tandem électrique

Tous ceux qui pratiquent le vélo tandem le savent : quand on se retrouve face à un raidillon, il est très difficile de mettre à deux en danseuse. L'assistance électrique peut vous aider à surmonter cette difficulté puisqu'elle développe la puissance d'une second Stoker lancé à 30 km/h sur le plat, et tout cela pour un poids bien moindre ! Nous vous rappelons que cette assistance électrique se coupe automatiquement dès que le tandem atteint la vitesse de 25 km/h.

Sur un tandem électrique, c'est le Capitaine qui contrôle l'assistance (mise en marche, niveau d'assistance, etc).

Le moteur 250W peut être placé dans la roue avant ou la roue arrière. Dans le premier cas, il permet de soulager cyclistes et transmissions, tout en étant compatible avec un changement de vitesses intégré au moyeu arrière. Dans le second cas, la puissance sera plus importante, mais il faudra forcément l'associer à un dérailleur qui demande plus d'entretien qu'une boîte de vitesses Nexus ou Rohloff.

Sachant qu'en tandem, on avale généralement plus de kilomètres et on consommes plus d'énergie dans les montées que sur un vélo, prenez soin de choisir une batterie offrant une autonomie suffisante pour ne pas vous lâcher au beau milieu de votre périple !   

5 Produits
Tandem pliant électrique de grande randonnée dans sa configuration de base

Tandem électrique pliant Amsterdam Air Ce tandem est le partenaire idéal pour voyager à deux en vélo.

Ce tandem est le partenaire idéal pour voyager à deux en vélo.

3 082,50 €
à partir de 104,20 € par mois en lld
7 avis
Revenir en haut de page