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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE ET DE GESTION DES COOKIES
Date de mise à jour: 25 mai 2018
Mise en conformité avec le règlement européen sur la protection des données (RGPD)
La nouvelle réglementation sur la protection des données personnelles entre en vigueur le 25 mai 2018. Désignée sous le sigle de RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données en français) ou de GDPR (General Data Protection Regulation en anglais), elle concerne toutes les entreprises de l’Union Européennes qui collectent et traitent des données personnelles. Elle vise à vous garantir plus de contrôle, plus de sécurité et plus de transparence sur vos données personnelles.
Amsterdam Air s’engage à traiter les données personnelles en conformité avec la réglementation applicable à la protection des données personnelles et de la vie privée, notamment en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679 adopté le 27 avril 2016 et relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.
La confidentialité des données est extrêmement importante pour Amsterdam Air et nous voulons être transparents sur la façon dont nous utilisons vos données personnelles. Cette politique de confidentialité et de gestion des cookies décrit les données personnelles qui sont collectées ou traitées ainsi que la façon dont vos données personnelles sont utilisées, partagées et protégées et les choix dont vous disposez s’agissant de vos données personnelles et comment nous contacter.
1. Qui est responsable du traitement de vos données ?
2. Pourquoi Amsterdam Air est autorisé à réaliser le traitement des données ?
3. À quelles fins Amsterdam Air traite vos données personnelles ?
4. Quelles sont les informations personnelles que nous collectons ?
5. Véracité des données fournies par les utilisateurs
6. Conservation des données
7. Droits de l’utilisateur sur ses données
8. Sécurité des données
9. Transferts internationaux des données
10. Mineurs
11. Modifications
12. Liens externes vers des sites web
13. Questions
14. Politique d’utilisation des cookies
15. Acceptation et consentement
1. QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES ?
La société AMSTERDAM AIR SAS, dont le siège social est 4 rue Augustin Fresnel 85600 Montaigu-Vendée, immatriculée au Registre du Commerce de La Roche-sur-Yon sous le numéro RCS 445 163 868 est responsable du traitement des informations personnelles recueillies sur le site www.amsterdamair.fr ainsi que sur nos pages de réseaux sociaux.
La société Amsterdam Air accorde la plus grande importance à la protection de vos données personnelles. Ce document a pour objectif de vous informer le plus clairement possible sur la nature des données récoltées, ainsi que sur les raisons pour lesquelles elles sont récoltées.
Conformément au RGPD, la présente déclaration décrit nos pratiques en matière de confidentialité et de protection des données en rapport avec :
- Notre site Internet et pages de réseaux sociaux
- Nos applications
- Emails et SMS que nous envoyons à nos clients ou aux destinataires de nos newsletters
- Participants à nos jeux-concours
Nous avons besoin de recueillir et utiliser des renseignements personnels pour répondre aux attentes et exigences de nos clients et utilisateurs, par exemple pour communiquer avec vous et vous fournir un service interactif. Nous vous informons que le domaine de notre site Web www.amsterdamair.fr (ci-après le « site Web »), est la propriété de AMSTERDAM AIR. L'accès et/ou l'utilisation du site Web vous attribue le statut d’utilisateur (ci-après, l’« utilisateur »), et implique l’acceptation de la présente politique de confidentialité, à partir dudit accès et/ou utilisation.
L’utilisateur peut contacter Amsterdam Air à l’adresse électronique suivante : contact@amsterdamair.fr
2. POURQUOI AMSTERDAM AIR EST AUTORISÉ À RÉALISER LE TRAITEMENT DES DONNÉES ?
Amsterdam Air est autorisé à traiter vos données afin d'effectuer la prestation de ses services mais également grâce au consentement que vous avez fourni au moment de l’inscription sur le site Web. Amsterdam Air prend très au sérieux la protection de votre confidentialité et de vos données personnelles. Par conséquent, vos informations personnelles sont conservées de manière sûre et traitées avec le plus grand soin. Cette politique de confidentialité régit l’accès au service et son utilisation (ci-après, le « service ») que Amsterdam Air met à la disposition de l'utilisateur intéressé par les services et les contenus hébergés sur le site Web.
3. À QUELLES FINS AMSTERDAM AIR TRAITE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Vos données personnelles recueillies par Amsterdam Air pourront être utilisées aux fins suivantes :
- Traiter les opérations de vente pour gérer vos achats et vos commandes, vous envoyer des emails transactionnels, livrer vos produits à domicile, en point relais ou magasin et prendre en charge vos retours éventuels
- Pouvoir communiquer avec vous sur vos commandes, vos factures ou vos réclamations au service client
- Vous offrir la possibilité d’adhérer à notre programme de fidélité pour vous offrir des biens et des services, qui répondent dans la mesure du possible à vos habitudes de consommation et à vos centres d’intérêts Organiser des jeux concours, ou toute opération promotionnelle à l'exclusion des jeux d'argent et de hasard en ligne
- Vous proposer par newsletters nos services et offres promotionnelles qui pourraient vous intéresser, sous réserve de votre consentement préalable
- Envoyer des messages de marketing direct pertinents sur nos produits et services par e-mail ou tout autre moyen de communication électronique équivalent
- Enregistrer toute prise de contact avec vous
- Vous fournir un service personnalisé lors de votre visite sur notre site internet, par exemple en adaptant à chaque utilisateur le contenu et/ou la mise en page de nos rubriques
- Empêcher et détecter toute fraude ou abus de notre site internet et autoriser des tiers à réaliser en notre nom des opérations d’ordre technique, logistique ou autre
- Vous fournir des informations qui, selon nous, seront pertinentes pour vous (voir ci-dessous)
- Réaliser le profilage d’utilisation de notre site internet et étudier les données démographiques de nos utilisateurs, leurs centres d’intérêt et leurs comportements afin de mieux comprendre comment nos utilisateurs parcourent et utilisent notre site internet (ces informations sont globalisées et par conséquent anonymes)
- Améliorer le service fourni à nos utilisateurs
- Identifier les contributeurs
Nous utilisons les informations que vous nous fournissez pour:
- La prestation des services proposés sur le site Web.
- Envoyer des communications commerciales de Amsterdam Air sur ses services par lettre, téléphone, e-mail, SMS/MMS, notifications push ou tout autre moyen de communication électronique équivalent.
Nos prestataires de services et nos prestataires de publicité ciblée peuvent également être destinataires des données personnelles strictement nécessaires à la réalisation des prestations que nous leur aurons confiées (exemple : livraison à domicile, points de retrait, paiement sécurisé en ligne, campagnes promotionnelles ciblées). Nous transmettons vos données personnelles à nos partenaires logistiques et transporteurs qui nous fournissent des services tels que le traitement des commandes. Ces tiers sont chargés de la gestion, de l'exécution et du traitement des opérations de livraison, de retour et de service après-vente des produits. Des autorités publiques peuvent être également destinataires des données dans le cadre de réquisitions judiciaires ou administratives pour répondre à des exigences réglementaires. Nous ne transférons, ne commercialisons et ne troquons en aucun cas vos données à des fins marketing à des parties extérieures à la société Amsterdam Air. Les données transférées à des tiers ne seront utilisées qu'aux fins de dispense de nos services.
Amsterdam Air ainsi que ses partenaires collectent et analysent vos données à des fins marketing, sous réserve de votre consentement préalable. Dans le cadre d’une inscription à un jeux-concours par exemple, vos données sont transformées en profils détaillés pseudonymisés (c’est-à-dire des profils ne permettant plus de vous identifier personnellement lors de la diffusion des contenus publicitaires au cours de votre navigation sur Internet) pour être utilisés par nos partenaires commerciaux dans le but de réaliser des campagnes publicitaires ciblées sur vos centres d’intérêts et vous faire profiter d’offres qui correspondent à vos habitudes de consommation. Cependant, l’utilisateur pourra révoquer à tout moment son consentement, à chaque communication commerciale ou publicitaire qu’il recevra, par les liens mis à sa disposition sur les dites communications, par une notification à l’adresse électronique suivante : contact@amsterdamair.fr ou par courrier à « Service Internet Amsterdam Air »,4 rue Augustin Fresnel 85600 Montaigu-Vendée.
4. QUELLES SONT LES INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS ?
Nous collectons les informations que vous nous fournissez dans le cadre de notre relation commerciale notamment :
- lorsque vous créez un compte client ;
- lorsque vous adhérez à un programme de fidélité ;
- lors de la gestion de vos commandes ;
- lors de vos échanges avec nos services relations clients et consommateurs ;
- lorsque vous participez à un jeu concours ;
- lorsque vous visitez le site Internet Amsterdam Air.
Dans le cadre de cette activité, nous sommes amenés à collecter les informations personnelles suivantes:
- Informations de contact : civilité, nom, prénom, adresse électronique, sexe, numéro de téléphone fixe ou mobile, date de naissance, langue, pays de navigation
- Informations de livraison : adresse personnelle (nom/prénom, rue, code postal, ville, pays, commentaires de livraison) et adresse de facturation
- Information d’opt-in à notre newsletter : date d’opt-in, adresse IP Historique de vos commandes Amsterdam Air
- Historique de vos produits vus chez Amsterdam Air
- Informations transactionnelles : données relatives aux transactions réalisées sur le site (type de paiement, numéro de transaction interne, type de carte utilisé)
- Données relatives à vos habitudes d’achat : points de fidélité, date de commande, fréquence d’achat, panier moyen, type de produit acheté, etc…
- Historique de vos relations avec nos services : appels téléphoniques, emails échangés avec le service client
Nous collectons également sur nos utilisateurs Internet et applications, les types d’informations suivantes :
- Informations non personnelles telles qu’adresses IP (localisation de l’ordinateur sur internet), pages consultées et fichiers téléchargés. Ces informations nous indiquent, par exemple, le nombre de personnes total utilisant notre site, le nombre de personnes qui le parcourent régulièrement, les pages qui sont le plus consultées et celles qui le sont le moins. Ces informations ne nous fournissent aucune donnée sur vous personnellement ou sur votre lieu de résidence, elles nous permettent simplement de surveiller et d’améliorer notre service
- Contenu généré par l’utilisateur. Il se peut également que nous recueillions d’autres informations envoyées ou divulguées par les utilisateurs concernant nos produits et services, tels que des intérêts, préférences, évaluations ou commentaires émis à l’égard de nos produits, ainsi que des témoignages, idées, messages, articles, photographies, schémas, dessins, plans, notes, suggestions, inventions, œuvres de création, vidéos, conceptions et autres informations. Le cas échéant, nous demanderons la permission avant d’utiliser votre contenu sur notre site internet ou plateformes sociales La création de compte nécessite la création d’un mot de passe. Ce mot de passe est crypté et n’est connu que de vous. Il ne nous est pas possible d’y accéder. En cas d’oubli de mot de passe, un nouveau mot de passe pourra être généré aléatoirement à votre demande et vous sera envoyé sur votre email de contact. Veuillez renseigner votre adresse e-mail sur la page « mon compte » afin de recevoir votre nouveau mot de passe par e-mail. Conformément à la règlementation, nous ne collectons pas les données qui révèlent l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l'appartenance syndicale, les données personnelles génétiques, les données personnelles biométriques aux fins d'identifier une personne physique de manière unique, les données personnelles concernant la santé ou les données personnelles concernant la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle d'une personne physique. Ces catégories de données personnelles particulières ne font jamais l’objet d’une collecte ou d’un traitement par Amsterdam Air.
5. VÉRACITÉ DES DONNÉES FOURNIES PAR LES UTILISATEURS
L'utilisateur garantit que les données personnelles fournies sont correctes et s'engage à informer Amsterdam Air de toute modification apportée à ces mêmes données. En tout état de cause, l'utilisateur devra répondre de la véracité des données fournies, Amsterdam Air se réservant le droit d'exclure des services enregistrés tout utilisateur ayant fourni des données inexactes, sans préjudice des autres actions légales qui pourraient être engagées.
6. CONSERVATION DES DONNÉES
Nous conservons vos données personnelles pour la durée nécessaire au respect des dispositions légales et réglementaires. Concernant votre compte client, s’il n’a pas fait l’objet de commande, le compte est immédiatement supprimé sur simple demande. Attention cependant la suppression de votre compte client vous ferait perdre toutes les informations de votre compte, l’historique de vos achats, l’enregistrement de vos adresses de livraison et facturation, le suivi de vos commandes ainsi que vos points fidélité et bons d’achat.
Concernant votre compte client, s’il a fait l’objet de commandes, les informations sont gardées le temps nécessaire pour la prescription commerciale (5 ans).
S’agissant d’inscription à notre newsletter, les informations sont gardées 3 ans après notre dernier contact avec vous (date d’ouverture de la newsletter faisant foi).
Une purge automatique de vos données personnelles est mise en place selon les durées suivantes :
Email inscrit à la newsletter : 3 ans après la dernière ouverture de newsletter - la donnée est supprimée de nos bases.
Compte client inactif : 3 ans après la dernière connexion au compte client - la donnée est supprimée de nos bases.
Compte client actif : 3 ans après la dernière connexion au compte client ou 5 ans après la dernière commande - la donnée est supprimée de nos bases.
Concernant les données personnelles relatives à vos transactions nous les conservons pendant 13 mois à compter du début de la transaction ou 15 mois en cas de cartes de paiement à débit différé. Les données ainsi conservées à des fins de preuve pour la gestion des réclamations doivent être conservées en archive intermédiaire et n’être utilisées qu’en cas de contestation de la transaction.
Les informations provenant d’outils d’analyse tels que Google Analytics qui visent à stocker des données anonymes seront conservées indéfiniment afin que nous puissions recourir à des données historiques pour prendre des décisions éclairées dans le développement de notre site internet en fonction des interactions de nos utilisateurs.
7. DROITS DE L’UTILISATEUR SUR SES DONNÉES
En application des articles 14 à 22 du du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, toute personne physique utilisant le service a la faculté d’exercer les droits suivants :
- Le droit d’être informé(e) : cela signifie que nous sommes tenus de vous informer de la manière dont vos données sont utilisées et tel est le but de cette déclaration de confidentialité
- Le droit d’accès : vous avez le droit d’accéder aux données dont nous disposons à votre égard. Pour ce faire, vous devez faire une demande d’accès aux informations personnelles
- Le droit de rectification de données inexactes : si des données dont nous disposons à votre égard sont incomplètes ou inexactes, vous êtes en droit d’en exiger la rectification
- Le droit de supprimer des informations : si vous souhaitez que vos données ne soient plus traitées, vous pouvez nous demander de les supprimer de nos systèmes si vous estimez que leur traitement n’a aucune raison de se poursuivre
- Le droit de restreindre le traitement des données : par exemple, si vous pensez que les données dont nous disposons sont incorrectes, nous cesserons de les traiter (tout en les conservant) jusqu’à ce que nous nous soyons assuré que les données sont correctes
- Le droit à la portabilité : vous pouvez transférer, à vos propres fins, les données que nous détenons sur vous
- Le droit de s’opposer à l’inclusion de toute information : vous êtes en droit de vous opposer à la manière dont nous utilisons vos données lorsque nous les utilisons dans notre propre intérêt légitime
- Le droit de réglementer toute prise de décision automatisée et profilage des données personnelles : vous êtes en droit de ne pas vous soumettre à des prises de décision automatisées portant atteinte à vos droits
Enfin, lorsque Amsterdam Air détecte une violation de données à caractère personnel susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés, vous serez informé de cette violation dans les meilleurs délais. L’utilisateur peut exercer tous ces droits à l’adresse électronique suivante contact@amsterdamair.fr, en indiquant le motif de sa demande et en joignant une copie de sa carte d’identité, afin d’éviter que de tierces personnes n’aient accès indûment à ses données.
L’utilisateur peut également envoyer sa demande par courrier à l’adresse suivante : Service Internet Amsterdam Air, 4 rue Augustin Fresnel 85600 Montaigu-Vendée.
Pour vous envoyer des mails commerciaux et d’information (hors mails transactionnels), nous utilisons un logiciel d’envoi de mails. Nous nous assurons que ce prestataire conserve vos données en conformité avec la RGPD.
Nous utilisons votre mail pour vous envoyer des informations sur nos produits, nos services et nos différentes actualités. Mais si vous ne voulez plus rien recevoir, vous trouverez un lien "se désinscrire" en bas de chaque mail ou vous pouvez nous envoyer un mail à contact@amsterdamair.fr si vous préférez.
Sans préjudice de tout autre recours administratif ou juridictionnel, toute personne concernée a le droit d’adresser une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, en particulier dans l’État membre dans lequel se trouve sa résidence habituelle, son lieu de travail ou le lieu où la présumée infraction a eu lieu, si elle considère que le traitement de ses données personnelles n'est pas adapté à la réglementation ou qu'elle considère que l'exercice de ses droits n'est pas respecté. L’autorité de contrôle auprès de laquelle la réclamation a été adressée informe l’auteur de la réclamation de l’état d’avancement et de l’aboutissement de la réclamation.
8. SÉCURITÉ DES DONNÉES
La protection de la confidentialité et des données personnelles des utilisateurs est très importante pour Amsterdam Air. Par conséquent, Amsterdam Air fait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher que vos données soient utilisées de manière inappropriée, en permettant l’accès à ces données uniquement au personnel autorisé. Amsterdam Air maintient les niveaux de sécurité de protection des données personnelles conformément à la réglementation en vigueur et a également mis en œuvre tous les moyens techniques à sa portée en vue d'éviter la perte, la mauvaise utilisation, l'altération, l'accès non autorisé et le vol des données fournies par l'utilisateur par le biais du site Web ou lors de son inscription en magasin, sans préjudice du fait que les mesures de sécurité de nos outils informatiques ne sont pas infaillibles. Amsterdam Air s'engage à se conformer à l'obligation de secret et de confidentialité des données personnelles conformément à la loi en vigueur. En outre, elle s'engage à garantir un traitement sûr de ces données lors des éventuelles cessions et des transferts internationaux, le cas échéant. Pour les services du site Web qui demandent de s’enregistrer en tant qu’utilisateur, un mot de passe vous sera demandé. L'utilisateur est responsable du maintien de la confidentialité de ce mot de passe, ainsi que de toutes les activités qui pourraient se manifester sur la session ouverte avec votre nom et votre mot de passe. L’utilisateur s’engage à notifier Amsterdam Air le plus rapidement possible de l’utilisation non autorisée de son nom d'utilisateur et/ou de son mot de passe ou de toute autre défaillance de la sécurité. Amsterdam Air ne peut être tenu responsable des dommages ou des pertes dont l'origine pourrait être le non-respect de cette obligation par l’utilisateur.
9. TRANSFERTS INTERNATIONAUX DES DONNÉES
Les données personnelles peuvent être traitées en dehors de l’Espace Economique Européen (EEE). Si c’est le cas, Amsterdam Air mettra tout en œuvre pour que ce transfert international de données dispose d’un niveau et de garanties de sécurité adéquats. Les garanties que nous utilisons pour protéger les transferts internationaux de données incluent : Des modèles de clauses contractuelles types validées par la Commission Européenne. Ces clauses types fournissent une garantie suffisante car elles permettent de respecter les niveaux de sécurité pertinents tel que requis par la réglementation relative à la protection des données personnelles, et notamment par rapport au Règlement ; ou Par des mécanismes de certifications qui attestent que les tiers situés hors EEE traitent les données personnelles de manière conforme à la Réglementation. Ces certifications doivent être approuvées soit par la Commission Européenne, soit par l’autorité de contrôle compétente en vertu du Règlement, soit par l’organisme national d’accréditation désigné conformément au Règlement.
10. MINEURS
L’accès au Site et son utilisation (incluant la création de compte utilisateur) par des enfants doit se faire sous le contrôle et la responsabilité des parents. La passation de commande en ligne est normalement réservée aux adultes qui devront veiller à la confidentialité de leur login et mot de passe. Les mineurs peuvent toutefois techniquement passer commande, sous le contrôle et la responsabilité des parents. Nos recommandations pour éviter que votre enfant ne contracte sur internet : Il convient de ne pas lui confier vos numéros de carte bancaire ainsi que de fermer les accès à « Paypal » ou à d’autres moyens de paiement (notamment les moyens de paiement associés à votre accès à internet). Cependant, cela n’empêchera pas les micropaiements par téléphone. Il est recommandé d’utiliser un logiciel de contrôle parental, qui permet de contrôler la saisie de certaines informations telles que des données de nature bancaire.
11. MODIFICATIONS DE LA PRESENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
Amsterdam Air peut périodiquement apporter des modifications à cette Politique de Confidentialité afin de rester en phase avec les nouvelles technologies, les pratiques de l'industrie et les exigences réglementaires. Nous prévoyons que ces éventuels changements seront mineurs. Toute modification non significative prendra effet immédiatement après la publication de la Politique de Confidentialité mise à jour. Néanmoins, ces modifications peuvent également être plus significatives. Dans de tels cas, vous serez informés des changements appliqués à cette politique.
12. LIENS EXTERNES VERS DES SITES WEB
Le site Web de Amsterdam Air pourrait contenir des liens externes vers des sites internet de tierces compagnies ou sociétés. Amsterdam Air ne peut être tenu responsable de la façon dont ces compagnies traitent la protection de la confidentialité et les données personnelles, c’est pourquoi nous vous conseillons de lire attentivement les déclarations de confidentialité de ces sites web qui ne sont pas la propriété d'Amsterdam Air en ce qui concerne l’utilisation, le traitement et la protection des données personnelles. Les conditions qu’offrent ces sites Web ne peuvent pas être les mêmes que celles qu’offre Amsterdam Air.
13. QUESTIONS
Pour toute questions relatives à la présente politique de confidentialité ou pour toute demande relative au traitement de vos données personnelles, nous vous prions de contacter Amsterdam Air par e-mail à l’adresse suivante contact@amsterdamair.fr.
14. POLITIQUE D’UTILISATION DES COOKIES
Quand vous nous le permettez, l’accès et la navigation au site Internet Amsterdam Air, accessible par l’URL https://www.amsterdamair.fr , suppose l’utilisation et le téléchargement de cookies sur l’appareil informatique (ordinateur, tablette, smartphone…) avec lequel vous accédez et naviguez sur Amsterdam Air ; ceci dans le but de permettre et d’optimiser votre navigation, puis d’analyser certains de vos comportements durant la navigation de manière anonyme.
Nous vous invitons à lire avec attention ce document afin de vous informer en détail sur l’utilisation de cette technologie avec Amsterdam Air.
1. Que sont les cookies ?
Les cookies sont de petits fichiers qui se téléchargent dans l’appareil ou dispositif avec lequel vous naviguez sur internet au moment de l’entrée sur certaines pages et/ou en utilisant certains services proposés sur ces dernières, et qui permettent de stocker des informations qui peuvent être récupérer postérieurement à différentes fins.
2. Consentement
En accédant à Amsterdam Air, nous vous communiquerons quelques informations concernant l’utilisation des cookies via votre appareil et nous vous demanderons votre consentement pour leur utilisation. Veuillez prendre en compte que certains cookies sont indispensables pour le fonctionnement du site web et que vous pourriez ne pas pouvoir avoir accès au site en cas de refus. Vous pouvez à n’importe quel moment retirer votre consentement concernant l’utilisation des cookies grâce aux fonctionnalités de votre navigateur, en désactivant les cookies ou en les empêchant de pouvoir être téléchargés sur votre appareil.
Consultez le paragraphe 4 « Gestion et désactivation des cookies » de cette Politique d’utilisation des Cookies afin d’obtenir plus d’informations.
3. Cookies utilisés sur Amsterdam Air
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4. Gestion et désactivation des cookies
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Nous vous proposons ici une liste d’instructions et de liens sur les étapes à suivre pour l’activation, la désactivation, la suppression et la gestion des cookies en fonction de chaque navigateur :
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Pour plus d’informations, https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr - Internet Explorer 11 Cliquez sur l’icône d’Internet Explorer dans la barre des tâches < Outils < Options d’Internet < Confidentialité et personnalisez la configuration des cookies en fonction de vos préférences
Pour plus d’informations, https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies#ie=ie-11 - Mozilla Firefox avec Firefox ouvert, cliquez sur le bouton Menu < Préférences < Confidentialité puis personnalisez la configuration des cookies en fonction de vos préférences
Pour plus d’informations, https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences - Opera avec Opera ouvert, cliquez sur Paramètres < Options < Avancées < Cookies puis personnalisez la configuration des cookies en fonction de vos préférences
Pour plus d’informations, http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html - Safari pour iOS 8 Cliquez sur Réglages > Safari > Bloquer cookies et sélectionnez "Toujours autoriser", "N’autoriser que les sites web visités", "Autoriser seulement ceux du site actuel" ou "Toujours refuser" Para más información,
Pour plus d’informations, https://support.apple.com/fr-fr/HT201265 - Chrome pour Android et iOS Avec Google Chrome ouvert, cliquez sur l’icône du menu de Chrome < Paramètres < Montrer les options avancées... < Confidentialité < Paramètres de contenu... < Cookies puis configurez selon vos préférences
Pour plus d’informations, https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr - Internet Explorer Mobile Avec Internet Explorer Mobile ouvert, Cliquez sur Plus < Paramètres et personnalisez la configuration des cookies en fonction de vos préférences.
Pour plus d’informations, https://support.microsoft.com/fr-fr/help/11696/windows-phone-7
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15. ACCEPTATION ET CONSENTEMENT
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Date de la dernière mise à jour de cette Déclaration de confidentialité et de gestion des cookies : 25 mai 2018