Vélo électrique Opa Premium

Vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur configurer
Zoomer
  • Vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur configurer
  • Vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur configurer
  • Vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur configurer

Le vélo électrique Opa Premium est polyvalent :

  • Confortable : les pneus Big Apple jouent le rôle d'une véritable suspension. Ne choisissez plus entre routes et chemins !
  • Fiable : fabriqué à partir des meilleurs composants, résistants dans le temps pour une solidité à toute épreuve

  • Ergonomique : la batterie se loge dans le porte-bagage arrière du vélo sans l'encombrer pour autant

Voir le descriptif détaillé

Besoin d'un conseil ?
Besoin d'un conseil ?
02 85 75 60 33
Délai moyen : 9 à 10 semaines
1 415,83 €
ou à partir de 47,20 € / mois en LLD
Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.
Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.
Demander un devis

Assistance électrique

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. Elle se déclenche lorsque vous pédalez et se coupe automatiquement quand vous atteignez la vitesse de 25 km/h. Vous pourrez bien entendu rouler plus vite mais sans l'aide du moteur.

À la fois discret, léger, puissant (42 Nm) et sans entretien, le moteur Bafang est placé dans le moyeu de la roue avant. Cette position permet de soulager la transmission (il ne tire pas sur la chaîne), d'améliorer la tenue de route (une traction est plus sûre qu'une propulsion) et de poser la roue avant sur le sol dans les montées (comme 70% du poids est sur la roue arrière, la roue a sinon tendance à flotter dans les montées).

La batterie Lithium-Ion 43V est logée dans le porte-bagage arrière. Elle se recharge directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un chargeur (inclus). Sans effet mémoire, elle peut être rechargée à tout moment.

L'autonomie du vélo varie en fonction de votre usage et de la capacité de la batterie. Avec une batterie 450 Wh, vous pourrez rouler entre 50 km et 100 km entre deux recharges complètes. Pour plus d'autonomie, choisissez une batterie de plus grande capacité (600 Wh ou 750 Wh) dans le configurateur.

Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console LCD fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 5 niveaux d'assistance pour choisir la vitesse de coupure du moteur (entre 15km/ et 25 km/h). Une fonction Aide à la marche vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton (6 km/h) sans faire tourner les pédales.

Ses atouts

Le confort des vélos hollandais
Les pneumatiques ballons Big Apple offrent un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins. Ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
La boite Nexus permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain. LA boite Nexus 3 est adapté aux reliefs plats alors que la boite Nexus 8 avec rétropédalage ou Nexus 8 Premium est adaptée aux reliefs vallonnés.
La boite Nu Vinci permet le passage en continu des vitesses, même en appuyant fortement sur les pédales. Elle est très simple d'utilisation et très agréable dans les montées.
 
Conçu pour porter les courses, les enfants...
Le porte-bagage arrière permet de transporter 25 kg.
Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé d'un siège avant ( jusqu'à 3 ans) ou d'une selle selle sur cadre et d'une béquille double extra-large.
Un porte-bagage avant en option permet de transporter jusqu'à 15 kg sans déstabiliser le vélo (fixé au cadre il ne tourne pas avec le guidon)

Des composants robustes
Le vélo Amsterdam Air Opa Premium est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
De nombreuses pièces en inox (cintre, potence, jantes) garantissent la longévité du vélo.
Le cadre est en acier manchonné brasé (plus durable qu'un cadre soudé) protégé par 3 couches de peinture.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.

Un entretien minimum
Le système de freinage et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons. En option le pneumatique noir Marathon Plus, avec sa bande de protection très épaisse, est recommandé si le risque de crevaison est élevé. 

Protégé contre le vol
L'antivol de cadre, certifié Art ** se met en place en 2 secondes pour un arrêt minute.
Il peut être complété par une extension chaîne pour accrocher le vélo à du mobilier urbain. L'extension se clipse dans l'antivol de cadre et ne nécessite pas de deuxième clé.

Caractéristiques techniques

Moteur
Moteur Bafang offrant un couple important de 42 Nm

Batterie
Batterie Lithium Bafang 450 Wh 43V 10.4A
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 pour rouler sous la pluie
Batteries de capacité 600 Wh et 750 Wh disponibles sur le configurateur

Console 
Console LCD DPC105 avec commande déportée
5 niveaux d'assistance pour moduler la vitesse de coupure du moteur
Bouton Aide à la marche

Roues
Jantes en aluminium double paroi
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques ballons Big Apple de dimensions 50-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 15 ans + d'informations
Peinture cuite au four 
Plusieurs hauteurs de cadre ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)

Transmission 
Choix entre :
- boite Nexus 3 rapports, ratio 180%, associée à un frein ventilé ou à rétropédalage
- boite Nexus 8 rapports avec rétropédalage, ratio 180%
- boite Nexus Premium 8 rapports , ratio 307 %, associée à un frein ventilé
- boite Nu Vinci à variation continue, ratio 360% ( équivalent à 10 vitesses) pour passer les vitesses simplement, même en appuyant fort sur les pédales ; associée à un frein ventilé
Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste

Freinage 
Les freins tout-temps sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie. Ventilés ils sont 50% plus puissants que les freins standard tout-temps Shimano.
Ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Couvre-chaîne intégral
Sonnette Ding Dong
Béquille latérale en aluminium réglable en hauteur
Porte-bagage arrière en aluminium capacité 25 Kg
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière compatible avec les extensions chaîne

Vélo fabriqué par Azor BV ( Pays-Bas)
Garantie fabricant 10 ans sur cadre et fourche, sur les autres composants 2 ans

Témoignages
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis