1881 Classic Le vélo hollandais traditionnel par excellence
Le vélo hollandais traditionnel par excellence
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Comme leur nom l'indique, les vélos de ville hollandais sont conçus pour un usage au quotidien dans un milieu urbain. La position assise droite et haute permet aux utilisateurs de bien voir le trafic autour d'eux. De même, l'éclairage à LED est la garantie d'une visibilité maximale, même par faible luminosité.
L'entretien de ces vélos est réduit au minimum grâce aux pneumatiques protégés contre les crevaisons, aux freins Roller sans garnitures ou patins à changer, ainsi qu'à la chaîne intégralement carrossée qui ne présente aucun risque de dérailler.
Avec leurs 4 tailles de cadre, les modèles Street Low Premium et Street High Premium conviennent aux cyclistes mesurant entre 1m49 et 2m02 ! À noter que ces deux modèles sont les seuls à ne pas intégrer de base un antivol de cadre pour les arrêts minutes. Plusieurs choix d'antivols et d'extensions chaîne (idéales pour accrocher le vélo à du mobilier urbain) vous attendent dans nos configurateurs.
Retrouvez maintenant notre sélection de vélos de ville hollandais pour un usage citadin au quotidien.
Le vélo hollandais traditionnel par excellence
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Dans les années 1960, le projet Vélo blanc a été mis en place à Amsterdam dans le but de réduire au maximum la circulation automobile et, par conséquent, les embouteillages. Ce mouvement urbain a donné le signal d'un renouveau du vélo hollandais, qui s'est ensuite peu à peu propagé aux autres villes néerlandaises, puis aux pays voisins.
Bien que resté fidèle à sa forme traditionnel et à la primauté donné au confort de conduite, le vélo de ville hollandais a connu quelques évolutions avec le temps. L'asphalte a progressivement remplacé les pavés dans les nouveaux quartiers et les pneumatiques se sont affinés pour alléger le vélo. La hauteur des cadres s'est également diversifiée pour s'adapter à des populations de plus petites tailles que les hollandais (qui reste le peuple le plus grand d'Europe).
L'arrivée des phares LED à l'orée des années 2000 a permis aux utilisateurs d'être visible de jour à plusieurs centaines de mètres par les voitures. Leur faible consommation permet d'utiliser, en ville, des éclairages à piles plus légers que les éclairages sur dynamo moyeu.
Retrouvez tous nos conseils pour choisir le bon modèle dans notre guide d'achat du vélo hollandais.