Vélo électrique pliant Crosstown Electra Un des vélos électriques les plus légers !
Un des vélos électriques les plus légers !
Découvrir >
Poser une question
Faciles à transporter, les vélos pliants électriques offrent des performances remarquables. Le moteur de 250 watts placé au cœur d'une roue de 20" offre une puissance suffisante pour monter des côtes raides ou rouler avec le vent de face.
Les batteries Lithium-Ion offrent une réserve d'énergie importante et n'ont pas d'effet mémoire, c'est-à-dire qu'il vous est possible de les recharger à tout moment.
Les VAE pliants sont éligibles aux diverses primes à l'achat disponibles en France au niveau local et national. En Île-de-France, elle s'élève à 50% du prix d'achat TTC dans la limite de 500€ (jusqu'au 1e septembre 2023). A la rentrée, cette prime sera de 400€.
Un des vélos électriques les plus légers !
Découvrir >
Vélo électrique pliant à cardan, pratique et performant
Découvrir >
Vélo électrique pliant à cardan, pratique et performant
Découvrir >
Comme pour tous les vélos électriques actuellement sur le marché, le moteur se met en route dès que vous commencez à pédaler et s'arrête automatiquement dés que vous vous cessez ce mouvement. Selon le niveau d'assistance sélectionné, le moteur vous entraîne à une vitesse comprise entre 15 et 25 km/h. À moins d'être particulièrement pressé, nous vous conseillons de l'utiliser sur un petit niveau pour que votre pratique du vélo s'apparente réellement à ce l'exercice physique. Dans ce cas de figure, le moteur ne se mettra en route que dans les phases de démarrage et dans les côtes.
Les VAE sont classés dans la catégorie des cycles, et non des cyclomoteurs. L'assistance électrique est là pour soulager et accompagner le pédalage, et non pour le remplacer complètement. En conséquent, l'assurance et l'immatriculation ne sont pas obligatoires. Idem pour le port du casque, même si celui-ci reste fortement conseillé.
Rechargeable à l’aide d’une prise de courant et d'un chargeur, la batterie intégrée au vélo délivre jusqu'à 250 Watts de puissance au moteur. L'autonomie du vélo varie en fonction de la capacité de la batterie et de nombreux autres paramètres, en particulier le niveau d'utilisation et le chargement du vélo.
Il est important de comprendre les limites du vélo pliant, qu'il soit électrique ou non. Par rapport à un vélo traditionnel, ses roues plus petites le rendent naturellement moins confortable sur des chemins. Par ailleurs, son porte-bagage arrière bas ne permet pas de monter un siège enfant ou des sacoches classiques. Ce n'est donc pas le vélo idéal pour les jeunes parents et ceux qui doivent rouler chargé au quotidien.
Le grand intérêt du vélo pliant électrique réside dans sa taille réduite. . Entre deux trajets, il trouvera facilement une place dans un coin de votre bureau ou de votre appartement. Un atout non négligeable pour les citadins qui ne disposent pas d'un parking à vélo sécurisé. Si vous devez emprunter plusieurs modes de transport pour vous rendre à votre travail, un VAE pliant se rangera sans problème dans le coffre de votre voiture, la soute d'un car ou encore l'un des espaces prévus à cet effet dans les TER. Il ne restera plus qu'à le déplier pour accomplir les derniers kilomètres et arriver frais et dispo à point d'arrivée !
Vous avez besoin de plus de conseils pour choisir votre vélo ? Consultez sans plus attendre notre guide d'achat du vélo électrique ainsi que notre guide d'achat du vélo pliant.