Éclairage vélo

Un éclairage de vélo (phare avant et feu arrière) sert à voir mais aussi à être vu de jour comme de nuit.

  • En agglomération, les rues sont éclairées et il est très important pour le cycliste d'être visible. Les éclairages à leds permettent d'être visible de loin.
  • Hors agglomération, si vous roulez de jour l'éclairage à leds vous signale aux automobilistes, à l'entrée d'un rond point par exemple. Si vous roulez de nuit hors agglomération l'éclairage standard est insuffisant. Prévoyez à minima un éclairage d'une puissance de 25 lux ; si vous roulez vite optez pour un éclairage d'une puissance comprise entre 35 et 90 lux (réglez bien votre éclairage pour ne pas éblouir les automobilistes qui viennent en face). 

Si vous optez pour un éclairage sur piles ayez toujours avec vous des piles de rechange ou un deuxième éclairage de secours.

La solution idéale pour ne pas tomber en panne est la dynamo sur roue - solution légère si vous roulez occasionnellement de nuit - ou la dynamo dans le moyeu avant - plus lourde mais à plus haut rendement et plus silencieuse.

Pour réduire les risques de court circuit lors du montage d'un éclairage, évitez d'utiliser le cadre du vélo comme une masse pour le "-" (prenez un câble avec deux fils) et respecter les polarités. Pensez à laisser du mou pour pouvoir tourner le guidon sans tirer sur les fils. Si le phare avant est équipé de fils pour raccorder le phare arrière, pensez si vous n'utilisez pas ces fils à les isoler avec une gaine thermorétractable par exemple.

De plus, Amsterdam Air vous propose également d'autres accessoires pour être visible des automobilistes tels que les fanions de sécurité, les gilets jaunes, les écarteurs de dangers, etc. Grâce à tout ces éléments vous pourrez rouler à vélo en toute sécurité.

Type d'éclairage ou de signalisation
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