Oma Classic électrique

Vélo hollandais Amsterdam Air Big Apple Classic configuré ( cliquer sur "Configurer" pour plus d'informations)
Zoomer
  • Vélo hollandais Amsterdam Air Big Apple Classic configuré ( cliquer sur "Configurer" pour plus d'informations)
  • Vélo hollandais Amsterdam Air Big Apple Classic configuré ( cliquer sur "Configurer" pour plus d'informations)
  • Vélo hollandais Amsterdam Air Big Apple Classic sans option
  • Vélo hollandais Amsterdam Air Big Apple Classic configuré ( cliquer sur "Configurer" pour plus d'informations)
  • Vélo hollandais Amsterdam Air Big Apple Classic configuré ( cliquer sur "Configurer" pour plus d'informations)
  • Vélo hollandais Amsterdam Air Big Apple Classic configuré ( cliquer sur "Configurer" pour plus d'informations)
4.8 / 5 
- Lire les 8 avis

Le vélo hollandais contemporain, en version électrique:

  • Moderne :  un vélo électrique dernière génération qui reste fidèle au style traditionnel hollandais

  • Confortable : ses larges pneus ballons offrent une suspension idéale. La position droite hollandaise permet d'éviter le mal de dos.

  • Pratique et fiable : pas de dérailleur (boîte de vitesse permettant de passer les vitesses à l'arrêt), chaîne protégée, système de freinage sans entretien

Voir le descriptif détaillé

Besoin d'un conseil ?
Besoin d'un conseil ?
02 85 75 60 33
1 399,00 €
Délai moyen 7 jours ouvrés
Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.
Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.
Demander un devis

Informations générales

Le vélo électrique hollandais Oma Classic offre un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins. Ses pneumatiques ballons amortissent les chocs et jouent le rôle d'une véritable suspension.
Il peut être équipé d'une boite 3 vitesses pour le plat ou d'une boite 7 vitesses pour les reliefs vallonnés.
Selon la boite sélectionnée le freinage sur la roue arrière se fait en actionnant un levier au guidon ( système classique français ) ou en pédalant en arrière ( système traditionnel hollandais). Tous nos vélos sont équipés d'un deuxième frein tout-temps intégré à la roue avant et actionné par un levier de frein au guidon.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 40 et 180 km (avec la batterie standard de 320 Wh l'autonomie varie entre 40 et 107 km).

La batterie, placée dans le porte-bagage arrière ou à l'avant du vélo, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.
Nous conseillons un positionnement de la batterie à l'avant du vélo pour mieux répartir les charges ( sur un vélo hollandais classique 70% du poids est sur la roue arrière). 

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur réducté, situé dans la roue avant, est à la fois discret, léger, puissant et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté. 

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Si vous cliquez sur cette page sur "Ajouter au panier" le vélo électrique Oma Classic sera livré avec une batterie Lithium Ion 36 volts de capacité 320 Wh, dans le porte-bagage arrière, et une selle en mousse confortable.
Si vous souhaitez le personnaliser nous vous invitons à cliquer sur "Configurer" et à patienter entre 5 et 30 secondes pour que le configurateur se charge.

Ses atouts

Un cadre bas
Le cadre mixte du Oma Classic permet d'enjamber le vélo facilement par l'avant.
Il est pratique en ville, où les arrêts sont fréquents et il permet d'avoir un chargement haut sur le porte-bagage arrière ( siège enfant, panier, ect..)

Le confort des vélos hollandais
La fourche, le cadre et les jantes sont en acier manchonné brasé, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les pneumatiques ballons Big Apple sont adaptés aux routes et aux chemin ; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
La boite de vitesses Nexus 3 ou Nexus 8 vitesses permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Le phare avant standard 40 lux permet de rouler de nuit sur des routes non éclairées.
De jour vous êtes visible à plusieurs centaines de mètres.
Le feu arrière reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
 
Conçu pour porter les courses, les enfants...
Le porte-bagage arrière d'origine permet de transporter 25 Kg.
Le vélo hollandais Amsterdam Air 1881 Classic peut aussi être équipé en option d'un porte-bagage avant offrant une capacité de 25 Kg ; fixé au cadre ce porte-bagage reste fixe lorsque le guidon tourne, ce qui renforce la stabilité du vélo (porte-bagage avant à sélectionner dans les articles complémentaires en bas de page).
Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé de sièges avant ou arrière et d'une béquille double extra-large. Il est équipé d'origine de protège rayons pour éviter qu'un enfant ne se prenne les pieds dans la roue arrière.
 
Des composants robustes
Le vélo Amsterdam Air 1881 Classic est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
De nombreuses pièces en inox (cintre, potence, jantes, ..) garantissent la longévité du vélo.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
Cependant si vous êtes en bord de mer ou si le vélo est garé dehors jour et nuit nous vous recommandons d'opter pour un vélo électrique hollandais Oma Premium avec 3 couches de peintures.

Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.

Protégé contre le vol
L'antivol intégré permet de verrouiller la roue arrière en 2 secondes.
Vous pouvez prévoir en complément une chaîne pour accrocher le vélo à du mobilier urbain.

Caractéristiques techniques

Batterie 
Batterie Lithium 320 Wh, 420 Wh ou 610 Wh ( cliquer sur configurer pour choisir la capacité de la batterie)
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console 
6 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur à environ 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Réducté pour offrir un couple important de 30 à 50 Nm

Roues

Jantes en acier inoxydable diamètre 622 (ne rouille pas contrairement à l'acier chromé, ne s'oxyde pas contrairement à l'aluminium)
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques ballons Big Apple , avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en acier zingué gauge 13

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 10 ans
Peinture cuite au four

Transmission 
Choix entre :  
- boite Nexus 3 rapports pour relief plat (rapports de 0.7 à 1.4) avec freinage par rétropédalage ou à poignée
- boite Nexus 7 rapports pour relief plat à vallonné ( rapports de 0.6 à 1.5) avec frein à poignée
Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)
Chaîne monovitesse

Freinage 
Le freinage sur la roue arrière se fait au choix :
- par rétropédalage (1)
- en serrant un levier au guidon, qui actionne un frein tout temps dans la roue avant

Le frein sur la roue avant se fait en serrant un levier au guidon. Il actionne un frein tout temps intégré au moyeu ( sauf sur la version mono-vitesse qui est équipé à l'avant d'un frein à patin sur jante)

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette  Béquille latérale en aluminium
Porte-bagage arrière en acier
Potence et cintre en inox
Tige de selle en acier chromé
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière

Vélo fabriqué par Azor BV ( Pays-Bas) 
Assistance électrique fabriquée par V-Fiets BV (Pays-Bas)
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans


Poids à partir de 24 Kg ( variable en fonction des accessoires, ..)

Comment commander ?

Cliquez sur "Configurer" puis sur les vignettes sous le vélo en allant de gauche à droite.
Cliquez ensuite sur "Autour du vélo" pour découvrir une deuxième série de vignettes d'accessoires.
Le descriptif du vélo et des accessoires, ainsi que le tarif, se mettent à jour au fur et à mesure.
Lorsque vous êtes satisfait du résultat cliquez sur ajouter au panier, puis cliquez en haut à droite sur le chariot de course pour finaliser votre commande.
Un bouton "retour au produit" vous permet de revenir sur cette page d'informations.

Témoignages
  • Denis R.
    Note :
    Superbe et confortable
    Ce vélo est certes très beau mais également très confortable.Son guidon me permet d'être assis bien droit et de préserver mon dos fragile.
  • Florence C.
    Note :
    Ravie !
    Il m'a réconcilié avec le vélo !
    Merci au conseiller que j'ai eu au téléphone et qui m'a orienté vers ce vélo.
    Je ne suis pas déçue !
  • Marie F.
    Note :
    Oma darling
    Je cherchais un vélo confortable pour aller au boulot et je l'ai trouvé! Je mets l'assistance au minimum pour faire de l'exercice mais c'est quand même super dans les montées et quand je suis pressée.
  • Cassandre B.
    Note :
    Super la position hollandaise
    Je voulais un beau vélo et surtout confortable car j'ai de gros problèmes de dos. Je suis ravie de mon nouveau vélo que j'utilise tous les jour depuis 3 semaines avec beaucoup de plaisir
  • Sophie B.
    Note :
    Je le recommande !
    Un vélo simple à utiliser, joli et fiable
  • Benoît C.
    Note :
    Incontrounable
    Ca fait maintenant 2 ans que je l'uitlise et on me demande souvent où je l'ai acheté. J'ai vécu 4 ans aux Pays-Bas et je suis un incoditionnel du vélo hollandais qui est pour moi une évidence en terme d'ergonomie. J'étais pourtant assez sceptique sur le vélo électrique mais il faut vraiment l'essayer pour l'adopter
  • Pascale P
    Note :
    Très satisfaite !
    Très satisfaite du vélo.
  • Jean-Pierre P
    Note :
    Je ladore
    Je ladore mon big apple.
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis