Vélo électrique Oma Classic

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Oma Classic électrique dans sa configuration de base

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Oma Classic électrique dans sa configuration de base
Besoin d'un conseil ?
Délai moyen :
2 à 3 semaines

Le vélo électrique Oma Classic est disponible sous 2 à 3 semaines si vous choisissez l'une des configurations suivantes :

  • Boîte Nexus 3 vitesses /relief plat / rétropédalage et freins avant tout temps
  • Boîte Nexus 7 vitesses / relief vallonné / freins tout temps actionnés par levier


N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Les points forts

Le vélo électrique Oma Classic est :

  • Moderne : un vélo hollandais indémodable avec une touche de modernité grâce à son assistance électrique
  • Confortable : grâce à sa position droite hollandaise, vous êtes assis confortablement
  • Fiable : avec sa boîte 3 ou 7 vitesses vous pourrez rouler sereinement. Les vitesses peuvent se passer en marche ou à l’arrêt

Ce modèle existe aussi en version non-électrique.

1 549,17 €
à partir de 52,00 € par mois en LLD
Déclinaisons
Vélo électrique Oma Classic
1 549,17 €
à partir de 52,00 € par mois en LLD

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Oma Classic électrique dans sa configuration de base
Revenir en haut de page
Descriptif détaillé

Informations générales

Le vélo électrique hollandais dispose d’un cadre mixte qui permet d'enjamber le vélo facilement par l'avant. Il est pratique en ville, où les arrêts sont fréquents.

Le vélo électrique Oma Classic offre un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins. Grâce à son guidon réglable en hauteur, vous bénéficierez d’une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale. Pour un maximum de confort, les poignées se règlent en inclinaison pour s’adapter à votre posture.

La fourche, le cadre et les jantes sont en acier manchonné brasé, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. Pour un confort optimal, ce cycle est équipé de pneumatiques ballons Big Apple qui amortissent les chocs et jouent le rôle d'une véritable suspension. Ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.

Pour transporter des enfants, le vélo peut être équipé de sièges avant ou arrière et d'une béquille double extra-large.

Assistance électrique

L’assistance électrique est positionnée dans le porte-bagage arrière et repose sur un moteur situé dans la roue avant. À la fois discret, léger, puissant et sans entretien, il vous permet d'affronter le vent de face et de monter des côtes raides sans difficulté.

L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie (320 Wh, 324 Wh et 432 Wh). La batterie se recharge sur le vélo ou chez soi à l'aide d'un chargeur (inclus avec le vélo). Sans effet mémoire, elle peut être rechargée à tout moment.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné, le moteur se coupe au-delà de 25 km/h. 

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Boîtes de vitesses et système de freinage

 Le vélo électrique Oma classique peut être équipé de deux boîtes de vitesses : 

  • Une boîte 3 vitesses pour relief plat, recommandée pour les centres-villes, les bords de mer et les petits trajets. 

  • Une boîte 7 vitesses pour les reliefs vallonnés, recommandée pour les centres-villes ou les randonnées.

Dans les deux cas, vous pourrez redémarrer sans forcer en passant les vitesses en roulant ou à l’arrêt.

Selon la boîte de vitesses sélectionnée, le freinage sur la roue arrière se fait en actionnant un levier au guidon (système classique français) ou en pédalant en arrière (système traditionnel hollandais). 

Comment commander ?

Si vous souhaitez un vélo avec peu d'options, vous pouvez ajouter le vélo électrique Oma Classic au panier directement sur cette page, en prenant simplement soin de sélectionner la boîte de vitesses qui vous convienne. Au besoin, quelques accessoires complémentaires sont proposés en bas de page.

Pour personnaliser entièrement votre vélo électrique Oma Classic, nous vous invitons à cliquer sur le bouton Configurer. Vous arriverez alors sur une nouvelle page, qui va vous permettre de construire votre vélo pas à pas. Parcourez les différentes options et choisissez celles qui répondent le mieux à vos aspirations et votre budget. L’image et le prix du vélo se mettent à jour progressivement. Un récapitulatif en bas de page vous permet de distinguer facilement les options incluses de celles que vous avez ajoutées avant de mettre votre configuration au panier.

Caractéristiques
Les composants et accessoires proposés de base sur le vélo apparaissent en vert. Vous pouvez sélectionner les options supplémentaires via le système de déclinaisons, le configurateur ou les accessoires complémentaires en bas de page.
Couleur du cadre
• Noir brillant
Taille du cadre
• Taille unique
Matière du cadre
• Acier manchonné brasé
Finition
• Peinture 3 couches contre la corrosion (zinc, pigmentation, protection)
Boîte de vitesses
• Boîte Shimano Nexus 7 vitesses intégrée au moyeu arrière
• Boîte Shimano Nexus 3 vitesses pour relief plat ratio 158% à 186% selon versions
Freinage
• Rétropédalage et freins avant Roller
• Freins tout temps actionnés par levier
Type de motorisation
• Moteur roue avant
Moteur
• V-Fiets (30 à 50 Nm)
Emplacement de la batterie
• Dans le porte-bagage arrière
Capacité de la batterie
• Lithium-Ion 36v 11,6 Ah
• 432 Wh
Console
• Console LED avec 6 niveaux de vitesses
• Console LCD centrale
Cintre
• Cintre en U réglable pour position assiste droite (hollandaise)
Selle
• Selle Royal Holland avec ressorts
Tige de selle
• Ø29,2 mm x l.250 mm
Poignées
• Poignées noires
Pédales
• Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Éclairage
• 2 feux à piles longue portée
Pneumatique
• Pneus ballons Schwalbe Big Apple couleur crème
Béquille
• Béquille renforcée noire
Sonnette
• Sonnette Dring
• Sonnette Portland argentée
Antivol
• Antivol de cadre Starry
• Autres choix sur le configurateur
Marquage
• Paravol (QR Code sur sticker résistant à l'arrachage)
Fabricant
• Azor BV (Pays-Bas)
Garantie
• 10 ans sur cadre et fourche, 2 ans sur autres composants
4.7/5
Découvrez les avis de nos clients
Jean Marc D
prévision de livraison ne vous fiez pas au délais de livraison car il est souvent rallonger d'un mois
Marina C
conquise super vélo robuste et confortable avec un atout esthétique non négligeable
je l'adore
Olivier V
Super Extra, trop comptent il est magnifique. Merci
Delphine G
Problème de moteur Ravie de ce vélo pour son style superbe et son confort. En revanche grosse déception sur la qualité de l'équipement électrique déjà en rade au bout d'1 mois d'utilisation modérée!! Le moteur et la batterie ont tout simplement dû être remplacés. A voir dans le temps...
Denis R.
Superbe et confortable Ce vélo est certes très beau mais également très confortable.Son guidon me permet d'être assis bien droit et de préserver mon dos fragile.