Triporteur Amsterdam Air eDrive Confort et simplicité avec un rapport qualité-prix imbattable
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Amsterdam Air s'engage sur la qualité : tous nos triporteurs sont fabriqués en Europe avec des composants haut de gamme.
Les triporteurs Amsterdam Air offrent le meilleur rapport qualité-prix pour transporter vos enfants confortablement et en toute sécurité.
Amsterdam Air vous propose aussi des triporteurs Babboe (caisse design en bois de hêtre), Bakfiets (caisse plus large pour 6 enfants), Triobike (triporteur plus performant) ou Urban Arrow (look ultra moderne).
De très nombreuses primes à l'achat existent en France, qui englobent pour la plupart les vélos cargos. La subvention de la région Île-de-France par exemple à 400€ pour un vélo cargo sans assistance électrique et à 600€ pour un modèle avec AE.
Depuis 2021, les vélos cargos sous toutes leurs formes (biporteurs, triporteurs, longtails) sont éligibles au Bonus vélo de l'État. Le montant de l'aide peut grimper jusqu'à 40% du prix d'achat du véhicule dans la limite de 2000€. Il est potentiellement cumulable avec les aides locales et la prime à la conversion.
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Les triporteurs sont utilisés depuis plus de 100 ans aux Pays-Bas pour tout transporter. Mais c'est à partir de 1990 que les ventes de triporteurs pour transporter les enfants se développent rapidement en Hollande, ceux ci étant désormais autorisés à circuler sur les pistes cyclables.
Aussi appelés bakfiets à 3 roues ou Cargotrike, les triporteurs offrent une grande caisse pour transporter les enfants (triporteurs familles) ou les marchandises (voir la rubrique vélo porteur Pro ) . Le triporteur vous permet de transporter jusqu'à 8 enfants dans la caisse avant pour les plus grands modèles. Les bébés jusqu'à 18 mois sont installés dans un siège coque ou un maxi cosi. A partir de 18 mois les enfant sont assis sur des banquettes avec ceintures de sécurité.
Par rapport à une voiture le triporteur offre de nombreux avantages : gain de temps sur les parcours urbains, économies, non polluant, silencieux, exercices physiques, etc ..
Le Bakfiets hollandais, qui se traduit en français par "vélo avec une caisse", offre un volume de chargement important. Le centre d'inertie est bas, d'où sa stabilité.
Les triporteurs modernes sont équipés d'une partie arrière qui se penche quand vous tournez, pour la tenue de route dans les virages.
Ils sont équipés d'un petit plateau et d'un grand pignon afin que la plus petite vitesse soit très démultipliée et vous permettent de transporter à vélo des charges lourdes sur des terrains plats. En savoir plus sur les triporteurs
La caisse du triporteur familial peut être taillée en V pour réduire la largeur hors-tout et passer plus facilement une porte. Un ou deux bancs dans la caisse permettent d'installer entre 1 et 8 enfants selon les modèles.
La solution idéale consiste à placer deux moteurs dans les roues avant du triporteur afin de conserver dans le moyeu arrière une boîte de vitesses qui permet de passer la première à l'arrêt pour redémarrer sans forcer.
Le moteur dans la roue arrière est associé à un dérailleur et il faut alors anticiper le changement de vitesses avant de vous arrêter ou opter pour un modèle avec un bouton 6 km/h qui vous permettra de démarrer facilement.
Le moteur au niveau du pédalier doit être associé à une chaîne de vitesses et à un changement de vitesses très robuste.
Si vous transportez 2 ou 3 enfants en bas âge et si vous parcourez plus de 5 km par jour, préférez le biporteur à un triporteur, car plus rapide.
En revanche si les enfants sont grands ou si vous prévoyez aussi d'emmener les copains à bord le triporteur sera plus logeable.
Et si vous avez du mal à faire votre choix n'hésitez pas à interroger la communauté des parents utilisateurs de vélos porteurs.