Une solution alternative pour transformer son vélo ou son biporteur
Le premier avantage du système est qu’il permet de transformer un vélo ou un triporteur en quelques secondes en un vélo avec assistance électrique.
Le deuxième avantage du système est sa capacité. La puissance d’une assistance électrique est aujourd’hui limitée à 250 watts, ce qui est suffisant pour permettre à un cycliste de monter des pentes raides avec une charge légère.
En revanche avec une charge importante un moteur de 250 watts dans une roue de 26 ou 28″ atteint ses limites. La solution est alors de réduire le diamètre de la roue dans laquelle le moteur est placée. La remorque équipée d’une roue arrière de 16″ offre à motorisation équivalente 75% de puissance supplémentaire par rapport à un vélo 28″.
Jusqu'à 320 kg de charge
Dans la vidéo ci-dessous le poids du triporteur chargé avec le cycliste est de 320 Kg. Le triporteur est équipé d’une boîte 8 vitesses avec freinage par rétropédalage plus un frein hydraulique sur jante Magura. Il serait impossible au cycliste de monter cette côte sans l’aide de la remorque avec une telle charge.
La remorque présentée permet d’emmener jusqu’à 100 litres de bagages dans un sac étanche.
>> En savoir plus sur la remorque électrique pour vélo de randonnées et triporteur