Kit assistance électrique pour tandem (moteur Bafang dans la roue avant)

Tandem Amsterdam Air avec assistance électrique Bafang
Zoomer
  • Tandem Amsterdam Air avec assistance électrique Bafang
  • Moteur Bafang G32.250.R dans la roue avant
  • Batterie Bafang pour porte-bagage arrière
  • Console LCD DPC10 avec 5 niveaux d'assistance et commande déportée à 5 touches

Vous souhaitez transformer votre tandem en vélo à assistance électrique ? Amsterdam Air vous propose de réaliser cette prestation au sein de son atelier sous réserve de contrôle de certains éléments de sécurité. Nos conseillers sont à votre service pour s'assurer de la faisabilité du projet.

Cliquez sur le bouton Configurer pour choisir des options personnalisables comme la capacité de la batterie ou l'organisation par Amsterdam Air du transport aller-retour du vélo.

Voir le descriptif détaillé

Besoin d'un conseil ?
Besoin d'un conseil ?
02 85 75 60 33
Délai moyen : 13 jours
1 166,67 €
Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.
Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.
Demander un devis

Informations générales

Le montage du kit assistance électrique est une prestation réservée aux clients ayant acheté leur tandem auprès de notre enseigne. Elle se déroule exclusivement dans notre atelier de Montaigu-Vendée dans la mesure où elle nécessite des connaissances et des outils spécifiques, comme un extracteur de manivelle ou une clé pour démonter le pédalier.

Notre kit assistance électrique peut être installé sur les tandems équipés de tous types de freins (roller, à disque ou à patins) et de roues avant (24, 26 ou 28 pouces). Certains point doivent néanmoins être vérifiés au préalable pour s'assurer de la faisabilité de l'opération :

  • Bon état du cadre et de la fourche, notamment au niveau des soudures, et absence de signes de corrosion. Attention, si le cadre est en aluminium et date de plus de 5 ans, les signes de fatigue sont plus difficiles à détecter et il peut présenter le risque de casser sans prévenir
  • Bon état des freins (bon coulissement des gaines et câbles, bon état des patins, bons réglages, etc)
  • Vérification du témoin d'usure de la jante, surtout en cas de freinage par les patins
  • Réglage de longueur et fixation correctes des câbles à leurs 2 extrémités
  • Absence de jeu dans les roulements (les roulements de la roue avant, de la colonne de direction et du pédalier doivent tourner librement, sans point dur et sans jeu latéral qui risquent de détériorer rapidement les pièces du roulement)

Au moindre doute, nous vous recommandons de prendre contact avec nos conseillers qui contrôleront avec vous ces différents points de sécurité.

Les composants du kit électrique

Le kit comprend tous les éléments nécessaires pour transformer votre tandem mécanique en VAE conforme à la réglementation européenne :

  • un moteur 43V 250W de la marque Bafang offrant un couple élevé de 42 Nm
  • une batterie lithium-Ion de la même marque (trois choix de capacité via le configurateur)
  • un porte-bagage arrière spécialement conçu pour l’accueillir
  • un chargeur Bafang 2A
  • une console avec affichage LCD et 5 niveaux d’assistance
  • un contrôleur électrique
  • un capteur de pédalage avec roue à 12 aimants assurant un déclenchement très rapide de l'assistance pour faciliter les démarrages en côte


Le moteur 250W de la marque Bafang est placé au coeur de la roue avant ce qui offre de nombreux avantages :

  • vous conservez la boîte de vitesses d'origine, ce qui permet de passer la première à l'arrêt
  • les efforts étant moindre sur la transmission, celle ci voit sa durée de vie augmenter
  • la tenue de route est améliorée en cas de chaussée glissante car vous réduisez le risque de perte d'adhérence de la roue arrière

Logée dans le porte-bagage arrière, la batterie est amovible et peut être rechargée directement sur le vélo ou à la maison grâce au chargeur inclus. Elle se verrouille avec une clé sur le tandem pour prévenir le vol. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

Les options du configurateur

Par défaut, nous vous proposons une batterie 10,4 A d’une capacité de 450 Wh. Son autonomie sur un tandem est comprise entre 38 et 90 km. Grâce à notre configurateur, vous pouvez opter pour des batteries de plus grande capacité (600 Wh et 750 Wh), offrant logiquement plus d’autonomie : 50 à 120 km pour la première, 63 à 150 km pour la seconde.

Le coût initial du kit assistance électrique ne comprend pas les frais de transport aller-retour du tandem entre votre domicile et notre atelier. Si vous n’êtes pas en mesure de venir déposer et retirer votre vélo chez nous, merci de choisir la prestation transport dans le configurateur.

Témoignages
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis