L'assistance électrique construite autour d'un moteur pédalier Yamaha est simple d'utilisation. Son couple maximal du moteur de 70 Nm en continu permet de monter sans effort des cols à pente douce. Associé à un moyeu Enviolo à vitesses progressives, il offre une expérience de conduite fluide et intuitive, que ce soit en ville ou à la campagne.
Le moteur Yamaha se déclenche dès que vous commencez à pédaler et s'arrête quand vous cessez de mouliner ou quand vous atteignez la vitesse de 25 km/h. La consommation du moteur maximale est de 250 watts (moteur brushless, transmission planétaire, engrenages intérieurs). La puissance délivrée au moteur est calculée 1000 fois par seconde à partir des informations fournies par 3 capteurs de couple (force d'appui sur les pédales), de cadence (vitesse de rotation des pédales) et de vitesse du triporteur. En tournant le sélecteur Nu Vinci pour mouliner dans les côtes, le moteur se met à tourner plus vite, d'où un support plus important.
La batterie, d'une capacité de 500 Wh, permet de bénéficier d'une autonomie maximale de 50 km dans de bonnes conditions de circulation.Elle peut varier en fonction du nombre d'arrêt, de la pression des pneumatiques, de la force avec laquelle le cycliste appui sur les pédales, de la charge, du relief, du vent, etc. La batterie est amovible et se verrouille sous le siège à l'aide de la même clé que celle de l'antivol de cadre. Elle peut être chargée même après avoir effectué un petit nombre de kilomètre (pas d'effet mémoire). Le temps de charge est d'environ 4 heures (chargeur livré avec le vélo et la batterie).
L'assistance électrique peut être désactivée depuis la console LED Yamaha sur le guidon. Celle-ci vous permet de choisir entre 4 niveaux d'assistance. Vous pourrez également suivre l'autonomie restante de votre batterie afin d'optimiser vos balades à vélo.
Un mode assisté vous permet de faire avancer le triporteur à 4 km/h sans pédaler, pour monter par exemple une rampe de garage en marchant à côté du vélo.
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