Protégez votre vélo avec Neat Mobility

Un vélo, c’est beaucoup de choses à la fois : un moyen de transport, un outil de liberté, un mode de vie mais aussi un investissement. Nul n’étant l’abri du risque de vol ou de dommages, Amsterdam Air vous propose de souscrire une assurance auprès de notre nouveau partenaire : Neat Mobility. Grâce à leurs solutions complètes et adaptées que nous vous présentons ici, votre vélo sera assurément entre de bonnes mains ! 

Neat Mobility, le nouveau partenaire d'Amsterdam Air

 

Plus de 400 000 vélos sont volés chaque année en France, soit presque un vol toutes les minutes (source : FUB). Plusieurs solutions existent pour éviter d’être touché à son tour par ce fléau (investir dans un antivol de qualité ou un tracker GPS, bien choisir son lieu de stationnement, etc) mais aucune n’est efficace à 100%. C’est pourquoi il est vivement conseillé de souscrire une assurance vélo couvrant à la fois le risque de vol et de casse. Le coût de revient reste tout à fait raisonnable (ramené à la journée, le prix ne dépassera pas celui d’un café pris au distributeur !) et vous gardez l’esprit tranquille chaque fois que vous laissez votre précieux biclou hors de surveillance.  

Désireux de proposer à ses clients la meilleure assurance vélo sur le marché, nous nous sommes associés avec l’entreprise bordelaise Neat Mobility. Celle-ci a déjà prouvé son efficacité auprès de nombreux acteurs majeurs des domaines de la mobilité (Sport 2000, Cyclable), de la vente en ligne (3 Suisses, Rue du Commerce) et des voyages (Décathlon Travel, Pierre & Vacances, Center Parcs, SNCF). En tout, ce sont plus de 1000 distributeurs en France et ailleurs qui font déjà confiance à leurs solutions d’assurance.

Neat Mobility se distingue avantageusement de ses concurrents sur le même marché, et cela de plusieurs façons :  

  • 4 formules différentes pour s’adapter à tous les risques, tous les budgets et tous les types de vélo
  • une durée de couverture illimitée
  • un sinistre total ou 2 sinistres partiels par an
  • aucune franchise
  • seulement 1% de vétusté par an à partir du 25ème mois

Enfin, Neat Mobility nous a convaincus par son approche multicanale de l’expérience client et sa très grande réactivité (première réponse apportée en moins de 4 heures, indemnisation réalisée en moins de 48h).

 

Garanties et tarifs

Voici les 4 formules proposées par Neat Mobility dans le cadre de son partenariat avec Amsterdam Air (*prix variable en fonction du montant du vélo et des options sélectionnées) :

Offre Starter à partie de 3,99€/mois
Offre Silver à partie de 5,99€/mois
Offre Gold à partie de 7,99€/mois
Offre Platinium à partie de 15,99€/mois

 

Vol

Neat Mobility assure le vélo contre le vol partiel et total lors de l’effraction de l’antivol ou d’un lieu privé. Les types de Vols garantis sont les vols avec agression, à la sauvette et par effraction.

 

Casse

Neat Mobility prend en charge les frais liés à la dégradation accidentelle du vélo au cours de son utilisation ou par acte de vandalisme.

 

Assistance

En cas de dommage accidentel, tentative ou vol, panne électrique ou crevaison, l’assuré bénéficie de la garantie retour à domicile (ou dans un lieu de son choix) pour, lui-même et son vélo dans la limite de 150€ et d’une occurrence par an.

 

Panne

Neat Mobility rembourse les frais de remplacement lors d’un dysfonctionnement électrique, électronique, électromécanique ou mécanique interne au vélo (batterie, moteur, komodo/contrôleur).
La prise en charge de la panne de batterie intervient dès lors que le taux de charge est inférieur à la norme indiquée dans la notice d’assurance.
L’adhérent doit pouvoir justifier d’une révision annuelle réalisée par un professionnel.

 

Usure

Remboursement des frais de remplacement des pièces concernées par une détérioration progressive du vélo assuré du fait de l’usage conforme aux instructions d’utilisation ou d’entretien du constructeur, concernant notamment : système de freinage, chaînes, dérailleur et plateaux, pignons, moyeu, rayons et jantes.
L’adhérent doit pouvoir justifier d’une révision annuelle réalisée par un professionnel.

 

Révision (Platinum uniquement)

Remboursement, 1 fois par an et à partir de la 2ème année, de la facture payée par le client pour la révision de son vélo assuré dans la limite de 70€.
Ne sont pas pris en charge réparations et autres prestations en dehors de la révision elle-même.

 

Cadenas ou tracker GPS (Platinum uniquement)

Remboursement de l’achat d’un Antivol agréé ou d’un Tracker GPS dans la limite de 70€.
Le client peut utiliser ce service 1 fois, que ce soit au moment de la souscription à la formule Platinium ou dans les 60 jours qui suivent.

 

Accessoires

Neat Mobility couvre le vol isolé d’accessoires tels que : la béquille, la selle non fournie avec le vélo, les garde-boue, l’éclairage avant et arrière, le porte-bagage, les sièges enfant, les sacoches et les paniers.
Ils seront couverts en cas de Casse, de Panne ou de Vol dans les limites définies par la formule choisie par le client (200€ ou 300€).

 

 

Foire aux questions

 

Comment souscrire une assurance auprès de Neat Mobility ?

Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder au site mis en place spécialement pour les clients d’Amsterdam Air. Ces derniers sont invités à souscrire eux-mêmes l’assurance de leur choix dans les deux mois suivant l’achat de leur vélo (la date de la facture faisant foi). Le processus est aussi simple que rapide. En quelques minutes, votre vélo est assuré pour au moins un an.

 

 

Quels modèles vélos sont assurables ?

Neat Moblity assure tous les types de vélo (neufs, d’occasion ou reconditionnés, avec ou sans assistance électrique), mais ils doivent impérativement être vendus par un professionnel du cycle, tel que Amsterdam Air..

 

Où suis-je assuré ?

Dans le monde entier. Couverture de jour comme de nuit, à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Mon assurance habitation n’inclut-elle pas déjà cette prestation ?

Votre vélo n’est assuré que si le sinistre a lieu chez vous (par exemple, vol avec cambriolage). Si le sinistre a lieu sur la voie publique, il ne sera pas forcément couvert. 

 

Comment dois-je stationner pour être assuré ?

Votre vélo est assuré dès lors qu’il est attaché à un point fixe par le cadre avec un antivol agréé SRA ou homologué NF/FFMC.

 

Quel est le parcours de gestion de sinistre ?

En cas de sinistre, vous avez trois moyens de contacter Neat Mobilty : 

  • par téléphone au 05 54 54 25 22

Le service client vous oriente alors vers un atelier de réparation près de chez vous pour établir un devis, qui est ensuite transmis à Neat Mobility pour validation.

Si le montant du devis est inférieur au prix du vélo, vous êtes indemnisé dans les 48h et vous pouvez lancer la réparation du vélo auprès de l’atelier qui l’a inspecté.

Si le montant est supérieur au prix du vélo, vous êtes indemnisé à hauteur du prix initial du vélo ou le vélo est remplacé.

 

Quels justificatifs dois-je transmettre en cas de vol ou de sinistre ?

La facture du vélo et du cadenas sont obligatoires. En cas de vol, le dépôt de plainte sera également demandé