Vélobus avec assistance électrique

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Vélobus avec assistance électrique et coffre 8 places à l'avant
Insert sur l'intérieur de la caisse avant avec 2 bancs parallèles à la route
Ouverture à l'avant du coffre pour que les enfants grimpent à bord en toute autonomie
Insert sur la roue avant droite du vélobus
Vélobus à Saint-Sébastien-sur-Loire (44)
Le vélobus est une véritable institution dans son pays d'origine, les Pays-Bas
Vélobus avec assistance électrique et coffre 8 places à l'avant

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Vélobus avec assistance électrique et coffre 8 places à l'avant
Insert sur l'intérieur de la caisse avant avec 2 bancs parallèles à la route
Ouverture à l'avant du coffre pour que les enfants grimpent à bord en toute autonomie
Insert sur la roue avant droite du vélobus
Vélobus à Saint-Sébastien-sur-Loire (44)
Le vélobus est une véritable institution dans son pays d'origine, les Pays-Bas
Vélobus avec assistance électrique et coffre 8 places à l'avant
Besoin d'un conseil ?
Délai moyen :
16 à 17 semaines
Protégez votre vélo contre la casse et le vol avec notre partenaire Neat Mobility

Les points forts

Le vélobus est un triporteur spécialement conçu pour les crèches, les écoles ou les centres de loisirs.

  • Pratique : le vélobus peut accueillir jusqu'à 8 enfants. Ceux-ci s'installent en toute autonomie dans le coffre grâce à la porte placée à l'avant du triporteur.

  • Sûr : les deux freins hydrauliques assurent un freinage optimal. Un frein de parking permet de bloquer les deux roues avant.
  • Puissant : l'assistance électrique permet de déplacer sereinement le vélobus une fois chargé.
10 680,00 €
à partir de 300,80 € par mois en LLD
Déclinaisons
Vélobus avec assistance électrique
10 680,00 €
à partir de 300,80 € par mois en LLD

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Vélobus avec assistance électrique et coffre 8 places à l'avant
Revenir en haut de page
Descriptif détaillé

Informations générales

Né aux Pays-Bas en 2005, ce beau et grand triporteur électrique a été conçu pour transporter un grand nombre d’enfants de façon sûre, efficace, durable et ludique. Il possède un coffre avant incluant 8 places, selon les besoins de votre établissement. Les passagers de 2 à 8 ans grimpent à l'intérieur par une porte placée à l'avant du vélo cargo et s’assoient sur des bancs parallèles à la route dotés de ceintures de sécurité.

Attention : les sièges coque ne sont pas compatibles avec ce type de vélo cargo. Les enfants doivent être capables de s'installer et de se tenir droit sans aide dans le coffre.

Le porte-bagage arrière permet, si nécessaire, d'installer 1 passager de plus sur un siège optionnel.

Les enfants peuvent être protégés du vent froid et des intempéries par une protection pluie optionnelle (à retrouver en accessoire complémentaire, en bas de page). Elle inclut des ouvertures à glissières à l'avant comme à l'arrière. Pratique pour faire circuler l'air quand le soleil est au rendez-vous et permettre au conducteur de communiquer avec ses passagers.

Côté sécurité, le triporteur est équipé de 2 freins hydrauliques puissants sur les roues avant et de pneumatiques renforcés Marathon Plus anti-crevaison. Les bandes blanches sur le pourtour des pneus réfléchissent la lumière des phares aux croisements. Le cadre a été élargi pour assurer la robustesse indispensable au transport des petits passagers (le coffre est capable de supporter une charge de 300 kg). Enfin, un frein de parking permet de bloquer les 2 roues avant à l’arrêt.

L'assistance électrique

Afin de prendre en compte la charge que représente 8 enfants dans le coffre avant, le triporteur est équipé d'une puissante assistance électrique. Placé dans la roue arrière et associé à un dérailleur 7 vitesses, le moteur 250W bénéficie d'un couple maximal élevé de 65 Nm.

Lorsque le conducteur du vélobus commence à pédaler, un contrôleur détecte le mouvement et ouvre les vannes entre la batterie et le moteur. Grâce à la console LED située sur le cintre, vous disposez de plusieurs niveaux d’assistance. Dans tous les cas, le moteur se coupe automatiquement quand vous atteignez la vitesse de 17 km/h grâce au contrôleur programmé. En pratique, cela signifie que le vélobus possède assez de puissance pour monter une côte avec dix enfants à bord. Une fonction Aide à la marche vous permet également d'actionner le moteur jusqu'à 6 km/h sans pédaler sans faire tourner les pédales.

La batterie Lithium-Ion qui alimente le moteur possède une capacité de 375 Wh qui vous assure une autonomie maximale de 25 km entre deux recharges. Placée dans le coffre sous un des bancs*, elle est amovible et se verrouille à l'aide d'une clé. Sans effet mémoire, elle peut être rechargée à tout moment à l'aide d'un chargeur (inclus). Sa durée de vie est supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation.  Elle bénéficie d’une protection eau IPx4. Aucun souci donc à vous faire pour elle quand vous roulez sous la pluie !



*  certains modèles du vélobus nous ont été livrés par le fabricant avec la batterie fixé sur le tube de selle. 

La presse en parle

Le vélobus a déjà été adopté par plusieurs villes, comme Rezé ou Saint-Sébastien-sur-Loire dans le 44. La presse locale s'en est fait l'écho dans plusieurs articles que nous proposons de lire en cliquant sur les liens ci-dessous.  

Nous avons nous-même consacré un article de blog sur les vélobus de Saint-Sébastien-sur-Loire : un vélobus pour aller à l'école.

Si un projet similaire a toute sa place dans votre municipalité, n'hésitez pas à prendre contact avec votre service commercial au 02 85 75 60 33.

Caractéristiques
Les composants et accessoires proposés de base sur le vélo apparaissent en vert. Vous pouvez sélectionner les options supplémentaires via le système de déclinaisons, le configurateur ou les accessoires complémentaires en bas de page.
Couleur du cadre
• Noir mat
• Blanc
Taille du cadre
• Taille unique pour utilisateurs de 1m55 à 1m90
Matière du cadre
• Acier
Finition
• Peinture epoxy cuite au four
Matière de la caisse
• Contreplaqué marine vernis
Boîte de vitesses
• Dérailleur Shimano 7 vitesses
Système de freinage
• Deux freins hydrauliques sur les roues avant, frein hydraulique Magura sur jante à l'arrière
Type de motorisation
• Moteur roue arrière
Emplacement de la batterie
• Dans le coffre
• Sur le tube diagonal
Capacité de la batterie
• 375 Wh
Selle
• Selle Royal 3D Skingel
Tige de selle
• Tige de selle en aluminium
Pédales
• Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Éclairage
• Deux phares avant et un phare arrière à led sur piles
Pneumatiques
• Pneus Schwalbe Marathon Plus anti-crevaison
Diamètre des roues
• Roue avant 20" et roue arrière 26"
Jantes
• Jantes en aluminium
Rayons
• Rayons en acier inoxydable
Pare-jupes
• Inclus
Carrossage de chaîne
• Carrossage ultra-robuste de la chaîne
Sonnette
• Incluse
Antivol
• Antivol de cadre à clé sur la roue arrière
Marquage
• Étiquette résistant à l'arrachage, aux intempéries, aux UV et au lavage haute pression
Charge maximale dans la caisse
• 300 kg
Dimensions intérieures de la caisse
• L 140 cm x l 80 cm x H 62 cm
Dimensions du triporteur
• L 292 cm x l 108 cm x H 137 cm
Fabricant
• De Fietsfabriek (Pays-Bas)
Garantie
• 10 ans sur cadre et fourche, 2 ans sur autres composants