Vélobus avec assistance électrique

Triporteur crèche avec options
Zoomer
  • Triporteur crèche avec options
  • Triporteur crèche avec options
  • Triporteur crèche avec options
  • Triporteur crèche avec options
  • Triporteur crèche avec options
  • Triporteur crèche avec options

Le vélobus est un triporteur spécialement conçu pour les crèches, les écoles ou les centres de loisirs.

  • Pratique : le vélobus peut accueillir jusqu'à 8 enfants. Ceux-ci s'installent en toute autonomie dans le coffre grâce à la porte placée à l'avant du triporteur.

  • Sûr : les deux freins hydrauliques assurent un freinage optimal. Un frein de parking permet de bloquer les deux roues avant.
  • Puissant : l'assistance électrique permet de déplacer sereinement le vélobus une fois chargé.

Voir le descriptif détaillé
Voir les accessoires complémentaires

Besoin d'un conseil ?
Besoin d'un conseil ?
02 85 75 60 33
Délai moyen : 45 jours ouvrés
5 400,00 €
ou à partir de 150,10 € / mois en LLD
Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.
Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.
Demander un devis
Depuis le 1er janvier 2021, le marquage est obligatoire pour tous les vélos neufs achetés auprès d’un professionnel. Amsterdam Air a fait le choix de la solution Paravol. Elle est incluse gratuitement sur tous nos modèles, configurables ou non.

Informations générales

Ce vélobus à assistance électrique possède un coffre avant incluant 6 ou 8 places. Les enfants entrent à l'intérieur par une porte placée à l'avant du triporteur et assoient sur des bancs parallèles à la route dotés de ceintures de sécurité.

Pour les bébés de moins de 18 mois, des sièges coques peuvent être installés dans le coffre (voir produits complémentaires en bas de page).

Le porte-bagage arrière permet d'installer 1 ou 2 passagers de plus sur des sièges optionnels.

Les enfants peuvent être protégés du vent froid et des intempéries par une protection pluie optionnelle (à retrouver à également en bas de page). Elle inclut des ouvertures à glissières à l'avant comme à l'arrière. Pratique pour faire circuler l'air quand le soleil est au rendez-vous et permettre au conducteur de communiquer avec ses passagers.

Côté sécurité, le triporteur est équipé de 2 freins hydrauliques puissants sur les roues avant et de pneumatiques Marathon Plus anti-crevaison. Un frein de parking permet de bloquer les 2 roues avant.

Le triporteur est équipé d'une assistance électrique puissante. Le moteur situé dans la roue arrière est associé à un dérailleur 7 vitesses et à une batterie 375 Wh placée dans le coffre, sous un des bancs.

L'assistance électrique

Son fonctionnement
Lorsque vous pédalez un contrôleur détecte votre mouvement et ouvre les vannes entre la batterie et le moteur.
Vous avez le choix entre 6 niveaux d'assistance ; sur le niveau 1 le moteur vous entraine de 0 à 15 km/h et se coupe au delà, alors que sur le niveau 6 le moteur vous aide jusqu'à ce que vous atteignez une vitesse de 25 km/h.

Mode piéton
Un bouton 6 km/h vous permet d'actionner le moteur jusqu'à 6 km/h sans pédaler.

Une motorisation puissante
Afin de prendre en compte la charge que représente 8 enfants dans le coffre avant, le moteur dans la roue arrière bénéficie d'un couple maximal élevé de 65 Nm (contre 20 Nm pour un moteur classique). Il est associé à un dérailleur Shimano à 7 vitesses très performant.

Une batterie Lithium Ion sans effet mémoire
Les batteries Lithium Ion ont une grande durée de vie (plus de 500 cycles) et pas d'effet mémoire ; elles peuvent être rechargée à tout moment.
La batterie placée dans le coffre est amovible et se verrouille à l'aide d'une clé.
Le chargeur se branche sur la batterie, que celle ci soit sur le vélo ou retirée du vélo.
La batterie a une capacité de 375 Wh soit une autonomie de 30 km.
Une clé permet de verrouiller la batterie sur le vélo.

Caractéristiques techniques

Dimensions version 6 places
Longueur hors tout : 265 cm
Largeur hors tout : 88 cm

Dimensions version 8 places
Longueur hors tout : 292 cm
Largeur hors tout : 88 cm
Dimensions du coffre avant en contreplaqué marine verni : L 140 cm x l 83 cm x H 62 cm
Capacité du coffre avant : 350 kg

Roues
Roue avant 20" et arrière 26" 
Pneumatique anti-crevaisons Schwalbe Marathon Plus
Jantes en aluminium 
Rayons en acier inoxydable

Cadre
Cadre en acier hauteur 52 cm
Taille de cadre unique pour des tailles de 1,55 à 1,90 m
Plusieurs coloris au tarif standard et autres coloris du nuancier RAL en option
Peinture époxy cuite au four

Transmission
Dérailleur 7 vitesses Shimano

Freinage 
Deux freins hydraulique sur les roues avant
Frein hydraulique Magura sur jante à l'arrière

Éclairage

Phare avant à led sur pile
Feu arrière à led sur pile
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Carrossage ultra-robuste de la chaîne ( les enfants peuvent monter dessus)
Pare-jupes
Sonnette 
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière (mise en place ultra-rapide)

Fabricant : De Fietsfabriek, Heeten, Pays-Bas
Garantie fabricant vices de fabrication : 11 ans pour le cadre, 2 ans pour les autres composants

La presse en parle

Le vélobus a déjà été adopté par plusieurs villes, comme Rezé ou Saint-Sébastien-sur-Loire dans le 44. La presse locale s'en est fait l'écho dans plusieurs articles que nous proposons de lire en cliquant sur les liens ci-dessous.  

Si on emmenait les petits à l'école en vélobus ! (Ouest-France, 18/05/2018)

Des écoliers circulent en vélobus (Ouest-France, 19/01/2021)

Deux vélobus à disposition des Sébastiennais (chaîne YouTube de la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire)

Si un projet similaire a toute sa place dans votre municipalité, n'hésitez à prendre contact avec votre service commercial au 02 85 75 60 33.

Témoignages
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis