Le vélobus est un triporteur spécialement conçu pour les crèches, les écoles ou les centres de loisirs.
Voir le descriptif détaillé
Voir les accessoires complémentaires
Ce vélobus à assistance électrique possède un coffre avant incluant 6 ou 8 places. Les enfants entrent à l'intérieur par une porte placée à l'avant du triporteur et assoient sur des bancs parallèles à la route dotés de ceintures de sécurité.
Pour les bébés de moins de 18 mois, des sièges coques peuvent être installés dans le coffre (voir produits complémentaires en bas de page).
Le porte-bagage arrière permet d'installer 1 ou 2 passagers de plus sur des sièges optionnels.
Les enfants peuvent être protégés du vent froid et des intempéries par une protection pluie optionnelle (à retrouver à également en bas de page). Elle inclut des ouvertures à glissières à l'avant comme à l'arrière. Pratique pour faire circuler l'air quand le soleil est au rendez-vous et permettre au conducteur de communiquer avec ses passagers.
Freinage
Deux freins hydraulique sur les roues avant
Frein hydraulique Magura sur jante à l'arrière
Éclairage
Le vélobus a déjà été adopté par plusieurs villes, comme Rezé ou Saint-Sébastien-sur-Loire dans le 44. La presse locale s'en est fait l'écho dans plusieurs articles que nous proposons de lire en cliquant sur les liens ci-dessous.
Si on emmenait les petits à l'école en vélobus ! (Ouest-France, 18/05/2018)
Des écoliers circulent en vélobus (Ouest-France, 19/01/2021)
Deux vélobus à disposition des Sébastiennais (chaîne YouTube de la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire)
Si un projet similaire a toute sa place dans votre municipalité, n'hésitez à prendre contact avec votre service commercial au 02 85 75 60 33.