Biporteur électrique Amsterdam Air

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Biporteur électrique Amsterdam Air
Biporteur avec selle Brooks et protection pluie en tissu déperlant tweed
Biporteur avec sièges coque 7-18 mois et deuxième banc optionnel
Biporteur avec selle Brooks et protection pluie en PVC noir
Biporteur Amsterdam Air en balade

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Biporteur électrique Amsterdam Air
Biporteur avec selle Brooks et protection pluie en tissu déperlant tweed
Biporteur avec sièges coque 7-18 mois et deuxième banc optionnel
Biporteur avec selle Brooks et protection pluie en PVC noir
Biporteur Amsterdam Air en balade
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Délai moyen :
7 à 8 semaines
Les points forts

Le biporteur hollandais classique et efficace par excellence :

  • Traditionnel : le biporteur de référence en version électrique pour les trajets avec vos enfants,

  • Tout-terrain : la boîte de vitesses Nexus 7 s'adapte aux reliefs plats comme vallonnés,

  • Économique : grâce à son très bon rapport qualité-prix.
2 241,67 €
à partir de 75,10 € par mois en LLD
Déclinaisons
Biporteur électrique Amsterdam Air
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Biporteur électrique Amsterdam Air
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Descriptif détaillé

Assistance électrique

La batterie placée dans le coffre du biporteur, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le Bakfiets. Sans effet mémoire, elle peut être rechargée à tout moment.
La batterie standard a une capacité de 468 Wh pour une autonomie de 25 km en ville à 75 km en randonnée.
En cliquant sur configurer vous pouvez opter pour une batterie jusqu'à 540 Wh pour une autonomie jusqu'à 120 km en randonnée avec les enfants.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie. Elle est de 25 à 75 km avec la plus petite batterie.

Vous pouvez utiliser le biporteur sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses.
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Informations générales

Le biporteur Amsterdam Air permet de transporter dans le coffre avant :
  • 2 enfants et les courses
  • 3 enfants en installant un deuxième banc optionnel
  • jusqu'à 100 Kg de marchandises ou de courses
  • un chien
Une protection pluie en option permet aux enfants d'être à l'abri de la pluie et du froid. 

La béquille très large offre une grande stabilité à l'arrêt ; les enfants peuvent monter dans la caisse sans risquer de faire basculer le vélo.

Pas plus large qu'un vélo il prend les pistes cyclables et se gare facilement.

Ses atouts

Le biporteur Amsterdam Air plus sûr qu'un vélo ou qu'une remorque pour transporter les enfants
Le biporteur avec des enfants est plus stable qu'un vélo grâce à centre de gravité bas et une béquille large.
La caisse haute et les ceintures de sécurité protègent les enfants en cas de choc.
Les enfants sont en permanence sous la vigilance du cycliste.

Un biporteur Amsterdam Air peut transporter jusqu'à 3 enfants de 0 à 5 ans
Le banc enfant est équipé de 2 ceintures ; un banc additionnel avec 1 ceinture permet d'installer un troisième enfant dans le coffre avant.
Pour les plus petits
- un support de siège type maxi-cosi peut être installé dans le coffre sur le banc ou sur le plancher.
- un ou deux siège coques peuvent être installés sur le banc, pour des bébés entre 0 et 18 mois

Le biporteur prévient les lombalgies
Les enfants peuvent rapidement monter seul dans le coffre, la béquille large prévenant tout risque de bascule. 
Une petite marche sur le rebord du coffre leur sert de marche-pied.

Un vélo porteur confortable
La fourche et le cadre sont en acier, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée.
La selle et le guidon sont réglables en hauteur. 

Adapté aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de vitesse en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
Freins tout-temps intégrés aux moyeux , sans entretien, et offrant la même efficacité par temps sec que par temps pluvieux.
Les freins sont actionnés par deux leviers au guidon.

Voir et être vu
Phare à led sur piles à l'avant et feu arrière Marwi inclus. 
En option phare sur batterie 40 lux.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
Durable 

Facile à vivre
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler. La chaîne est carrossée et ne se salit donc pas ( elle ne salit pas non plus les bas de pantalon).
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes

Caractéristiques techniques

Dimensions
Longueur hors tout : 255 cm
Largeur hors-tout : 65 cm
Caisse : longueur 100 cm x largeur 63 cm

Roues

Pneumatiques Impac noirs 47-559 et 47-406
Roue avant 20" et arrière 26" 
Jantes en aluminium 
Rayons en acier zingué G13

Cadre
Cadre en acier hauteur 53 cm 
Peinture 3 couches contre la corrosion ( zinc, pigmentation, protection).
Taille de cadre unique pour des tailles de 1,55 à 1,90 m

Transmission
Boite Nexus 7 rapports pour relief plat à vallonné (ratio 250%)
Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)

Freinage
Freins tout temps Shimano Roller aussi efficace par temps sec que pluvieux

Éclairage
Phare avant à led sur pile
Feu arrière Marwi sur piles
En option, phare 40 lux sur dynamo moyeu.

Divers
Garde-boues en métal
Carrossage  de la chaîne
Cintre ( guidon ) noir mat
Sonnette 
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière

Fabricant du cycle Azor BV, Pays-bas
Fabricant de l'assistance électrique V-Fiets BV, Pays-bas
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre et fourche 5 ans, sur les autres composants 2 ans

4.5/5
Découvrez les avis de nos clients
Fabien G
Des atouts et quelques points d'amélioration possibles J'ai laissé un message dans "Aventures". Je voulais énumérer ici les points positifs et les choses qui pourraient être améliorées.

Les plus :

+ Confortable, stable même si c'est naturellement moins maniable qu'une vélo traditionnel
+ Structure très robuste
+ Moteur puissant
+ Capote rétractable pliable aérodynamique
+ Pneus larges excellents
+ Beau, et c'est important !

Maintenant, je pense qu'il y a des points qui pourraient être améliorés et que je prendrai en compte avant un nouvel achat :

- Le moteur électrique est assez bruyant (même à faible puissance) comparé à notre autre vélo avec un moteur dans la roue. Et le système de régulation est d'une génération un peu ancienne. De plus, le moteur ne se coupe pas automatiquement lorsqu'on freine (système présent dans notre autre vélo), ce qui est problématique lors d'un freinage d'urgence, puisque le moteur pousse encore pendant une seconde environ. Donc il est impossible de s'arrête net dans ce cas, ce qui me semble dangereux.
- Le boîtier de commande n'a pas d'affichage alphanumérique. Les boutons sont difficiles à voir le soir et difficiles à sentir lorsqu'on a des gants. La position des lumières indiquant le niveau de puissance est impossible à distinguer sans éclairage extérieur suffisant.
- Nous avons opté pour la boite Nexus 7, mais le rapport le plus grand ne l'est pas assez, ce qui m'oblige à pédaler inutilement vite dès que je dépasse les 20 km/h. Je n'ai pas ce problème sur mon autre vélo qui, pourtant, a la même boite.
- La béquille est bien, mais elle manque de stabilité (pas de butée lorsqu'elle est déployée) et il manque un blocage du frein à l'arrêt, comme sur les Babboe. Conséquence : garé en pente, il arrive que le vélo bouge un peu et soit retenu sur un rayon de la roue arrière buttant contre l'antivol, ce qui peut l'endommager…
- Concernant les clés et sécurités, je pense qu'il y aurait de grands progrès à faire. Par exemple, il n'y a aucune sécurité pour l'allumage batterie (un petit malin peut allumer la batterie qui se vide alors sur les lampes). Il n'y a aucun témoin pour vérifier que la batterie est bien verrouillée, et ce n'est pas un problème uniquement contre le vol, mais ma batterie s'est déjà décrochée en passant une bosse. Le fait de devoir placer une clé pour activer la batterie, par exemple, permettrait d'éviter d'oublier son jeu de clé sur l'antivol arrière. Finalement, la batterie n'a pas de poignée et elle peut facilement glisser des mains.
- Concernant le bac, les ceintures pour les enfants sont indispensables mais pourraient s'arrimer plus haut et être plus confortables. Le coffre sous le siège est mal dimensionné. À quelques centimètres près, on pourrait y mettre la batterie + les casques. Les élastiques d'accrochage de la capote ne sont pas solidaires et peuvent se perdre.
- Je trouve que l'éclairage sur batterie et le porte bagage sont tellement indispensables qu'ils devraient être inclus (nous les avons pris en option)

Je n'ai certainement pas pensé à tout, mais ça fait déjà une bonne liste de remarques.

Ça peut donner l'impression qu'il y a beaucoup de points négatifs, mais malgré tout cela, je dois dire que nous ne regrettons absolument pas notre achat et je recommande de toute façon ce vélo à tout le monde. Mais mieux… ce serait mieux ;-)
Fabien G
Idéal aussi pour les petites villes Nous vivons dans la Manche, en Normandie, où l'usage quotidien du vélo (usage non récréatif) est assez exotique. Nous avons acheté le biporteur électrique Amsterdam Air en septembre 2019, soit il y a environ 2 mois et demi. Nous l'avons fait par choix, pour réduire l'usage de la voiture, surtout pour les petits trajets. Mais aussi parce que ça plaisait à nos enfants, et que c'est un moyen de faire un peu de sport ! Nous l'utilisons quasiment quotidiennement pour conduire nos deux enfants à l'école (3 ans et 6 ans), assis côte à côte dans le bac.

Les parents à qui nous en parlons sont souvent admiratifs (et les enfants aussi !), mais ils expriment aussi des inquiétudes : il y a des pentes, il y a du vent et de la pluie, les voitures sont dangereuses, etc. Et je les comprends, ce n'est pas toujours rassurant.

Concernant l'autonomie : le trajet aller-retour typique est de 2 fois 2,8 km (donc 5,6 km), avec une pente moyenne de 3 % et un maximum à 16 %. Il faut parfois passer par un petit tronçon où la pente est de 52% sur environ 15 m ! Nous avons opté pour la batterie de 612 Wh, qui n'est pas trop peu. Dans ces conditions, la charge (à ~80%) tient environ 40 km, ce qui est bien suffisant. Le moteur électrique est, bien sûr, indispensable ici. Et même avec une assistance, il faut encore bien pédaler, ça reste sportif.

Concernant les intempéries : nous nous sommes bien équipés (veste bien visible, casque avec visière, pantalon de pluie, gants) pour y faire face, et ce n'est pas désagréable, bien au contraire ! :-) Les enfants sont bien protégés sous la capote (version rétractable), qui a le bon goût d'être aérodynamique (super important en cas de rafale). Le vélo est très confortable, maniable, avec une position bien droite. Petite note : l'équilibre est un peu plus difficile pour ma compagne (nettement plus petite que moi), surtout à cause du poids du vélo. Nous avons pris des pneumatiques larges et le vélo est très stable, même sous la pluie.

Concernant le partage de la route : c'est probablement le point le plus sensible, mais ça n'a rien à voir avec le vélo... Ici, on est encore au "tout à la voiture". Les aménagements sont en général minimalistes et la signalisation n'est pas vraiment en phase. Heureusement, comparé aux grandes villes (d'où nous venons), ici le comportement de 99% des automobilistes est très cordial et prudent. Il l'est même encore plus lorsque je suis en vélo cargo par rapport à un vélo simple (pour une raison que je n'explique pas…). Note : nous respectons le code de la route (même s'il est parfois inadéquat), ceci d'autant plus que nous nous savons ambassadeurs d'un mode de transporteur que nous voulons le plus respectueux possible de tous.

En conclusion, nous sommes très heureux de ce choix. Nous espérons pouvoir convaincre d'autres personnes des bienfaits du vélo et des avantages du vélo cargo, même si ça prendra probablement du temps.
Olivier F
Satisfait de notre vélo biporteur Je suis très satisfait du vélo biporteur à assistance électrique d'amsterdamair car il est plutôt robuste et c'est un régal de pouvoir transporter ses enfants à la crèche ou à l'école et d'arriver au travail sans transpirer, le tout sans avoir utilisé sa voiture.
Le seul bémol est la difficulté pour l'entretien par rapport à un vélo classique et sans assistance. Ceci est dû au fait que le moteur plus les freins sont au niveau du moyeu. Cela rend complexe le changement de roue ou de chambre à air mais sinon nous sommes très satisfait de ce vélo.
On le recommande.
Michel N.
Incroyable ! J'ai acheté ce biporteur pour me balader avec mes petits-enfants.
La prise en main prend quelques minutes mais reste rapide.
Grâce à l'assistance électrique, ils retrouvent un papi en forme !
Clémentine N.
Les enfants l'ont adopté Avec notre biporteur, les trajets pour aller à l'école sont devenus un vrai jeu d'enfant !