Le biporteur hollandais classique et efficace par excellence :
La batterie placée dans le coffre du biporteur, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le Bakfiets. Sans effet mémoire, elle peut être rechargée à tout moment.
La batterie standard a une capacité de 468 Wh pour une autonomie de 25 km en ville à 75 km en randonnée.
En cliquant sur configurer vous pouvez opter pour une batterie jusqu'à 612 Wh pour une autonomie jusqu'à 120 km en randonnée avec les enfants.
L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie. Elle est de 25 à 75 km avec la plus petite batterie.
Vous pouvez utiliser le biporteur sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.
L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.
Le moteur est placé dans la roue avant : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses.
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté.
Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.
Le biporteur Amsterdam Air plus sûr qu'un vélo ou qu'une remorque pour transporter les enfants
Le biporteur avec des enfants est plus stable qu'un vélo grâce à centre de gravité bas et une béquille large.
La caisse haute et les ceintures de sécurité protègent les enfants en cas de choc.
Les enfants sont en permanence sous la vigilance du cycliste.
Un biporteur Amsterdam Air peut transporter jusqu'à 3 enfants de 0 à 5 ans
Le banc enfant est équipé de 2 ceintures ; un banc additionnel avec 1 ceinture permet d'installer un troisième enfant dans le coffre avant.
Pour les plus petits
- un support de siège type maxi-cosi peut être installé dans le coffre sur le banc ou sur le plancher.
- un ou deux siège coques peuvent être installés sur le banc, pour des bébés entre 0 et 18 mois
Le biporteur prévient les lombalgies
Les enfants peuvent rapidement monter seul dans le coffre, la béquille large prévenant tout risque de bascule.
Une petite marche sur le rebord du coffre leur sert de marche-pied.
Un vélo porteur confortable
La fourche et le cadre sont en acier, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée.
La selle et le guidon sont réglables en hauteur.
J'utilise mon biporteur tous les jours pour : aller travailler, les aller-retours à l'école, les courses, les balades,... Je l'aime parce qu'il est beau, qu'il est pratique, qu'il va partout et que je peux y mettre mes filles, tout mon bazar et qu'il reste encore de la place En plus d'être un moyen de transport, c'est un moyen de contact, il permet d'engager la conversation, les gens sont curieux de ces drôles de vélos !
J'utilise mon biporteur chaque jour pour les trajets écoles, crèche et déplacements en centre ville. Mon conjoint l'utilise également. Très pratique, plus besoin de prendre la voiture avec nos 3 enfants (de 7 mois à 6 ans) et finalement il se gare facilement en ville! 3 enfants dedans ça impressionne toujours!
Bonjour
Nous utilisons quotidiennement notre biporteur électrique pour emmener nos deux enfants 6mois et 3 ans et demi chez la nourrice et à l'école. Plus des sorties parcs et ville le week-end.
Toujours disponible, agile et en toute sécurité. ... de plus c'est un lien social qui invite aux échanges.
A bientot
J'utilise mon vélo pour aller au travail. Notre seconde voiture étant en fin de vie, nous nous en sommes séparé pour la remplacer par un biporteur pour pouvoir tout de même emmener notre petite fille avec nous lorsque la voiture est prise par l'autre personne. Je l'utilise quasiment tous les jours pour faire 30 km aller-retour.
Nous sommes propriétaires d'un biporteur électrique pour madame et les enfants et d'un double ductch pour monsieur. Terminé la voiture et le metro c'est en vélo que nous arpentons les rues de Rennes et les routes des alentours. Écoles, courses, visites, pique-nique se font en deux roues. Plus rapide, plus ludique, plus écolos et créant un vrai lien social nous vélos au look et au confort xxl nous rendent la ville autrement. Merci