Biporteur électrique Amsterdam Air

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Le biporteur électrique Amsterdam Air dans sa configuration de base
Biporteur avec selle Brooks et protection pluie en tissu déperlant tweed
Biporteur avec sièges coque 7-18 mois et deuxième banc optionnel
Biporteur avec selle Brooks et protection pluie en PVC noir
Biporteur Amsterdam Air en balade

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Le biporteur électrique Amsterdam Air dans sa configuration de base
Biporteur avec selle Brooks et protection pluie en tissu déperlant tweed
Biporteur avec sièges coque 7-18 mois et deuxième banc optionnel
Biporteur avec selle Brooks et protection pluie en PVC noir
Biporteur Amsterdam Air en balade
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Délai moyen :
2 à 3 semaines
Les points forts

Le biporteur hollandais classique et efficace par excellence :

  • Traditionnel : le biporteur de référence en version électrique pour les trajets avec vos enfants,

  • Tout-terrain : la boîte de vitesses Nexus 7 s'adapte aux reliefs plats comme vallonnés,

  • Économique : grâce à son très bon rapport qualité-prix.

Existe aussi en version non électrique.

2 890,00 €
à partir de 81,40 € par mois en LLD
Déclinaisons
Biporteur électrique Amsterdam Air
2 890,00 €
à partir de 81,40 € par mois en LLD

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Le biporteur électrique Amsterdam Air dans sa configuration de base
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Descriptif détaillé

Tout savoir sur ce modèle

Le biporteur Amsterdam Air permet de transporter dans le coffre avant :

  • 2 enfants et les courses
  • 3 enfants en installant un deuxième banc optionnel
  • jusqu'à 100 Kg de marchandises ou de courses
  • un chien

Les enfants peuvent rapidement monter seuls dans le coffre, la béquille large prévenant tout risque de bascule. Une petite marche sur le rebord du coffre leur sert de marchepied.

Pour un maximum de confort, le guidon est réglable en hauteur afin d'optimiser votre position de conduite. 

La béquille très large offre une grande stabilité à l'arrêt ; les enfants peuvent monter dans la caisse sans risquer de faire basculer le vélo.

Pas plus large qu'un vélo, il prend les pistes cyclables et se gare facilement.

L'assistance électrique

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie. 

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné, le moteur se coupe au-delà de 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite, mais sans l'aide du moteur.

Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles, nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort.

La batterie, placée dans le coffre du biporteur, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le Bakfiets. Sans effet mémoire, elle peut être rechargée à tout moment.

La batterie standard a une capacité de 468 Wh. Cependant, en cliquant sur configurer, vous pouvez opter pour une batterie jusqu'à 540 Wh.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Boîte de vitesses et système de freinage

La boîte de vitesses Nexus à 7 vitesses est intégrée au moyeu arrière. Elle est recommandée pour les centres-villes ou les petites randonnées.

Les 7 rapports peuvent être passés en marche ou à l’arrêt, ce qui se révèle très pratique en ville pour redémarrer sur le plus petit rapport après chaque arrêt.

Les freins tout-temps sont sans entretien, et offre la même efficacité par temps sec que par temps pluvieux. Les freins sont actionnés par deux leviers au guidon.

Comment commander votre vélo ?

Si vous souhaitez un vélo avec peu d'options, vous pouvez ajouter le biporteur électrique Amsterdam Air au panier directement sur cette page. Au besoin, quelques accessoires complémentaires sont proposés en bas de page.

Pour personnaliser entièrement votre biporteur, nous vous invitons à cliquer sur le bouton Configurer. Vous arriverez alors sur une nouvelle page, qui va vous permettre de construire votre vélo pas à pas. Parcourez les différentes options et choisissez celles qui répondent le mieux à vos aspirations et votre budget. L’image et le prix du vélo se mettent à jour progressivement. Un récapitulatif en bas de page vous permet de distinguer facilement les options incluses de celles que vous avez ajoutées avant de mettre votre configuration au panier.

Caractéristiques
Les composants et accessoires proposés de base sur le vélo apparaissent en vert. Vous pouvez sélectionner les options supplémentaires via le système de déclinaisons, le configurateur ou les accessoires complémentaires en bas de page.
Couleur du cadre
• Noir brillant
Taille du cadre
• Taille unique pour utilisateurs de 1m55 à 1m90
Matière du cadre
• Acier
Finition
• Peinture 3 couches contre la corrosion (zinc, pigmentation, protection)
Boîte de vitesses
• Boîte Shimano Nexus 7 vitesses intégrée au moyeu arrière
Système de freinage
• Freins ventilés Shimano Roller intégrés au moyeu
Type de motorisation
• Moteur roue avant
Moteur
• V-Fiets (30 à 50 Nm)
Capacité de la batterie
• 468 Wh
• 540 Wh
Console
• Console LED avec 8 niveaux de vitesses
Potence
• Potence ajustable
Cintre
• Cintre en U réglable pour position assise droite (hollandaise)
Selle
• Selle mousse San Remo Vienna avec élastomères
• Autres choix sur le configurateur
Tige de selle
• Tige de selle en aluminium
Poignées
• Poignées noires
• Poignées Brooks en cuir pré-rodé
Pédales
• Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Éclairage
• Deux phares avant et un phare arrière à led sur piles
Pneumatiques
• Pneus ballons Schwalbe Big Ben couleur crème
Diamètre des roues
• Roue avant 20" et roue arrière 26"
Jantes
• Jantes en aluminium
Rayons
• Acier zingué gauge 13
Garde-boues
• Garde-boues métalliques
Carrossage de chaîne
• Carrossage des chaînes avant et arrière
Béquille
• Béquille double en acier
Sonnette
• Sonnette Dring
• Ding Dong noire
Antivol
• Antivol de cadre Starry
• Antivol de cadre à clé sur la roue arrière
Ressort de direction
• Inclus de base
Marquage
• Étiquette résistant à l'arrachage, aux intempéries, aux UV et au lavage haute pression
• Gravage par impulsion
Poids à vide du vélo (+/- 2kg)
• 55 kg
Charge maximale (conducteur inclus)
• 190 kg
Charge maximale dans la caisse
• 100 kg
Dimensions de la caisse
• L 100 cm (haut) / 72 cm (bas) x l 63 cm (arrière) / 45cm (avant) x H 52 cm (arrière) / 37.5 cm (avant)
Dimensions du biporteur
• L 253 cm x l 63 cm x H 110 cm
Fabricant
• Azor BV (Pays-Bas)
Garantie
• 5 ans sur cadre, 2 ans sur autres composants (hors pièces d'usure)
4.5/5
Découvrez les avis de nos clients
Martin S
Super content de mon achat Livraison impeccable sur palette. Le vélo était complètement monté, tout est bien réglé même après qqs mois. J'ai pris une batterie plus grande et je ne regrette pas, même si l'autonomie est plotôt bonne (ce qui dépend aussi de la force de pédalage que vous mettez).
Même avec ca 40 kg de charge, le moteur roue avant me permet de grimper des pentes facilement. Le moteur est plutôt bruyant par-contre, et il interfère avec mon téléphone portable (grésillement dès que le moteur se met en route), donc pas de musique en roulant...
Le toit de pluie pour la caisse est de bonne qualité et efficace.
Je vis à la campagne, et désormais les déplacement dans les 15 km autour se font en vélo, avec enfant et panier de courses dans le caisson.
Les pneus standards sont confortables, même sur les chemins de terre.
J'ai pris la lumière 80 lux, c'est génial sur les routes de campagne, ça éclaire comme un scooter, et c'est alimenté par la batterie de moteur, donc pas de recharge à part à penser.
Un super vélo, je ne regrette pas du tout !
Un avertissement : la prime à la conversion de l'état Français ne porte que sur le vélo de base, hors équipement en plus.
Fabien G
Des atouts et quelques points d'amélioration possibles J'ai laissé un message dans "Aventures". Je voulais énumérer ici les points positifs et les choses qui pourraient être améliorées.

Les plus :

+ Confortable, stable même si c'est naturellement moins maniable qu'une vélo traditionnel
+ Structure très robuste
+ Moteur puissant
+ Capote rétractable pliable aérodynamique
+ Pneus larges excellents
+ Beau, et c'est important !

Maintenant, je pense qu'il y a des points qui pourraient être améliorés et que je prendrai en compte avant un nouvel achat :

- Le moteur électrique est assez bruyant (même à faible puissance) comparé à notre autre vélo avec un moteur dans la roue. Et le système de régulation est d'une génération un peu ancienne. De plus, le moteur ne se coupe pas automatiquement lorsqu'on freine (système présent dans notre autre vélo), ce qui est problématique lors d'un freinage d'urgence, puisque le moteur pousse encore pendant une seconde environ. Donc il est impossible de s'arrête net dans ce cas, ce qui me semble dangereux.
- Le boîtier de commande n'a pas d'affichage alphanumérique. Les boutons sont difficiles à voir le soir et difficiles à sentir lorsqu'on a des gants. La position des lumières indiquant le niveau de puissance est impossible à distinguer sans éclairage extérieur suffisant.
- Nous avons opté pour la boite Nexus 7, mais le rapport le plus grand ne l'est pas assez, ce qui m'oblige à pédaler inutilement vite dès que je dépasse les 20 km/h. Je n'ai pas ce problème sur mon autre vélo qui, pourtant, a la même boite.
- La béquille est bien, mais elle manque de stabilité (pas de butée lorsqu'elle est déployée) et il manque un blocage du frein à l'arrêt, comme sur les Babboe. Conséquence : garé en pente, il arrive que le vélo bouge un peu et soit retenu sur un rayon de la roue arrière buttant contre l'antivol, ce qui peut l'endommager…
- Concernant les clés et sécurités, je pense qu'il y aurait de grands progrès à faire. Par exemple, il n'y a aucune sécurité pour l'allumage batterie (un petit malin peut allumer la batterie qui se vide alors sur les lampes). Il n'y a aucun témoin pour vérifier que la batterie est bien verrouillée, et ce n'est pas un problème uniquement contre le vol, mais ma batterie s'est déjà décrochée en passant une bosse. Le fait de devoir placer une clé pour activer la batterie, par exemple, permettrait d'éviter d'oublier son jeu de clé sur l'antivol arrière. Finalement, la batterie n'a pas de poignée et elle peut facilement glisser des mains.
- Concernant le bac, les ceintures pour les enfants sont indispensables mais pourraient s'arrimer plus haut et être plus confortables. Le coffre sous le siège est mal dimensionné. À quelques centimètres près, on pourrait y mettre la batterie + les casques. Les élastiques d'accrochage de la capote ne sont pas solidaires et peuvent se perdre.
- Je trouve que l'éclairage sur batterie et le porte bagage sont tellement indispensables qu'ils devraient être inclus (nous les avons pris en option)

Je n'ai certainement pas pensé à tout, mais ça fait déjà une bonne liste de remarques.

Ça peut donner l'impression qu'il y a beaucoup de points négatifs, mais malgré tout cela, je dois dire que nous ne regrettons absolument pas notre achat et je recommande de toute façon ce vélo à tout le monde. Mais mieux… ce serait mieux ;-)
Fabien G
Idéal aussi pour les petites villes Nous vivons dans la Manche, en Normandie, où l'usage quotidien du vélo (usage non récréatif) est assez exotique. Nous avons acheté le biporteur électrique Amsterdam Air en septembre 2019, soit il y a environ 2 mois et demi. Nous l'avons fait par choix, pour réduire l'usage de la voiture, surtout pour les petits trajets. Mais aussi parce que ça plaisait à nos enfants, et que c'est un moyen de faire un peu de sport ! Nous l'utilisons quasiment quotidiennement pour conduire nos deux enfants à l'école (3 ans et 6 ans), assis côte à côte dans le bac.

Les parents à qui nous en parlons sont souvent admiratifs (et les enfants aussi !), mais ils expriment aussi des inquiétudes : il y a des pentes, il y a du vent et de la pluie, les voitures sont dangereuses, etc. Et je les comprends, ce n'est pas toujours rassurant.

Concernant l'autonomie : le trajet aller-retour typique est de 2 fois 2,8 km (donc 5,6 km), avec une pente moyenne de 3 % et un maximum à 16 %. Il faut parfois passer par un petit tronçon où la pente est de 52% sur environ 15 m ! Nous avons opté pour la batterie de 612 Wh, qui n'est pas trop peu. Dans ces conditions, la charge (à ~80%) tient environ 40 km, ce qui est bien suffisant. Le moteur électrique est, bien sûr, indispensable ici. Et même avec une assistance, il faut encore bien pédaler, ça reste sportif.

Concernant les intempéries : nous nous sommes bien équipés (veste bien visible, casque avec visière, pantalon de pluie, gants) pour y faire face, et ce n'est pas désagréable, bien au contraire ! :-) Les enfants sont bien protégés sous la capote (version rétractable), qui a le bon goût d'être aérodynamique (super important en cas de rafale). Le vélo est très confortable, maniable, avec une position bien droite. Petite note : l'équilibre est un peu plus difficile pour ma compagne (nettement plus petite que moi), surtout à cause du poids du vélo. Nous avons pris des pneumatiques larges et le vélo est très stable, même sous la pluie.

Concernant le partage de la route : c'est probablement le point le plus sensible, mais ça n'a rien à voir avec le vélo... Ici, on est encore au "tout à la voiture". Les aménagements sont en général minimalistes et la signalisation n'est pas vraiment en phase. Heureusement, comparé aux grandes villes (d'où nous venons), ici le comportement de 99% des automobilistes est très cordial et prudent. Il l'est même encore plus lorsque je suis en vélo cargo par rapport à un vélo simple (pour une raison que je n'explique pas…). Note : nous respectons le code de la route (même s'il est parfois inadéquat), ceci d'autant plus que nous nous savons ambassadeurs d'un mode de transporteur que nous voulons le plus respectueux possible de tous.

En conclusion, nous sommes très heureux de ce choix. Nous espérons pouvoir convaincre d'autres personnes des bienfaits du vélo et des avantages du vélo cargo, même si ça prendra probablement du temps.
Olivier F
Satisfait de notre vélo biporteur Je suis très satisfait du vélo biporteur à assistance électrique d'amsterdamair car il est plutôt robuste et c'est un régal de pouvoir transporter ses enfants à la crèche ou à l'école et d'arriver au travail sans transpirer, le tout sans avoir utilisé sa voiture.
Le seul bémol est la difficulté pour l'entretien par rapport à un vélo classique et sans assistance. Ceci est dû au fait que le moteur plus les freins sont au niveau du moyeu. Cela rend complexe le changement de roue ou de chambre à air mais sinon nous sommes très satisfait de ce vélo.
On le recommande.
Michel N.
Incroyable ! J'ai acheté ce biporteur pour me balader avec mes petits-enfants.
La prise en main prend quelques minutes mais reste rapide.
Grâce à l'assistance électrique, ils retrouvent un papi en forme !