L'assistance électrique du vélo hollandais Hirondelle Premium permet d'oublier les côtes ou le vent de face. Elle se déclenche lorsque vous pédalez et se coupe automatiquement quand vous atteignez la vitesse de 25 km/h.
À la fois discret, léger, et sans entretien, le moteur est placé dans le moyeu de la roue avant. Cette position permet de soulager la transmission (il ne tire pas sur la chaîne), d'améliorer la tenue de route (une traction est plus sûre qu'une propulsion) et de poser la roue avant sur le sol dans les montées (comme 70% du poids est sur la roue arrière, la roue a sinon tendance à flotter dans les montées).
La batterie Lithium-Ion est logée dans le porte-bagage arrière. Elle se recharge directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un
chargeur (inclus). Sans effet mémoire, elle peut être rechargée à tout moment.
L'
autonomie du vélo varie en fonction de votre usage et de la capacité de la batterie. Avec une batterie 320 Wh, vous pourrez rouler entre 40 km et 107 km entre deux recharges complètes. Pour plus d'
autonomie, choisissez une batterie de plus grande capacité dans le
configurateur.
Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console LCD fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 5 niveaux d'assistance pour choisir la vitesse de coupure du moteur (entre 15km/ et 25 km/h). Une fonction Aide à la marche vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton (6 km/h) sans faire tourner les pédales.
En fonction du niveau d'assistance sélectionné à l'aide de la console, le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.