Avec son double système de haubans, le Cross Low Exclusive offre la rigidité d'un cadre haut, pour des charges élevées ou des cyclistes de grande taille, tout en pouvant être enjambé facilement. Il est idéal pour des cyclistes de grandes tailles qui souhaitent transporter leur enfant à l'arrière. Il se décline en 4 hauteurs pour des tailles de 1,57 m à plus de 2 mètres.
En plus de cela, il se veut confortable. La position assise très droite, si le guidon est réglé au plus haut, permet de conserver la courbure naturelle du dos et de supprimer les tensions au niveau des épaules ou des poignets. La position légèrement penchée en avant, lorsque le guidon est réglé en position basse, permet de rouler plus simplement face au vent. La fourche et le cadre sont en acier, une matière qui absorbe les chocs liés aux déformations de la chaussée. Les grandes roues de 28 pouces sont adaptées aux routes et chemins.
Le changement de vitesses intégré au moyeu permet de passer la plus petite vitesse à l'arrêt pour redémarrer sans forcer. La chaîne est intégralement carrossée pour rester propre et vous permettre de rouler sans salir les bas de pantalons.
Concernant la boîte de vitesses, vous avez 4 possibilités. La mono-vitesse et la boîte Nexus 3 vitesses davantage adaptées pour les reliefs plats. Et la boîte Nexus 7 et Nexus 8 vitesses, pour les reliefs plus vallonnés.
Ce modèle est équipé d'un antivol de cadre, qui se met en place en seulement quelques secondes.