Triporteur électrique NIHOLA CARGO Single G2 - Assistance pédalier

Triporteur électrique NIHOLA CARGO Single G2 - Assistance pédalier

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Le triporteur Nihola CARGO Single G2 dans sa configuration de base
Le nouveau cadre G2 des triporteurs NIHOLA avec assistance pédalier
Le moteur central Shimano EP8 Cargo délivre un couple maximal de 85 Nlm
Le display Shimano SC-E5000 est installé près de la poignée gauche
Le cintre des modèles NIHOLA avec assistance pédalier

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Le triporteur Nihola CARGO Single G2 dans sa configuration de base
Le nouveau cadre G2 des triporteurs NIHOLA avec assistance pédalier
Le moteur central Shimano EP8 Cargo délivre un couple maximal de 85 Nlm
Le display Shimano SC-E5000 est installé près de la poignée gauche
Le cintre des modèles NIHOLA avec assistance pédalier
Besoin d'un conseil ?
Délai moyen :
5 à 6 semaines
Protégez votre vélo contre la casse et le vol avec notre partenaire Neat Mobility
Les points forts

Le triporteur NIHOLA CARGO Single avec assistance pédalier présente de nombreux avantages : 

  • Pratique : pour transporter ses courses, son matériel avec un encombrement minimal et un plaisir maximal
  • Bien pensé : avec ses options, il s'adapte à toutes les utilisations que vous envisagez (couvercle, bâche, tapis...)
  • Robuste : la structure mono-bloc associant le cadre et la malle avant garantit résistance et pérennité
  • Pêchu : avec son rapport poids / puissance incroyable
5 320,00 €
Triporteur électrique NIHOLA CARGO Single G2 - Assistance pédalier
5 320,00 €

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Le triporteur Nihola CARGO Single G2 dans sa configuration de base
Revenir en haut de page
Descriptif détaillé

Tout savoir sur le triporteur NIHOLA CARGO Single G2

Adoptez un style sans pareil pour vos trajets du quotidien avec le triporteur électrique NIHOLA CARGO Single !

Sa large malle à l'avant offre un volume maximal de 180 litres ou une charge de 100 kg. Elle peut donc accueillir toutes sortes de cargaisons : courses, bagages, accessoires pour le sport, marchandises, outillage et matériel divers.

Pour protéger vos affaires contre les intempéries et les vols, optez pour le couvercle amovible et verrouillable à clé. Vous pouvez aussi choisir une bâche noire imperméable qui s'installe sur la malle en quelques secondes. Ces deux accessoires sont disponibles en bas de page où vous pourrez les ajouter directement à votre panier. 

Ce modèle G2 est construit autour du tout nouveau cadre développé par les équipes NIHOLA France pour rendre vos trajets plus fluides, plus sûrs et plus joyeux. L'enjambement a été abaissé 10 cm par rapport au précédent cadre (et donc plus facile à enfourcher), sans perdre en qualités dynamiques et en réparabilité. 

Le confort de conduite est absolu grâce au système Di2 conçu par Shimano. En effet, cette boite 5 vitesses est intelligente et change automatiquement de rapport selon votre vitesse et l'intensité de votre pédalage. En cas de freinage d'urgence, le système vous repasse en petite vitesse pour redémarrer sereinement. Évidemment, vous pouvez toujours passer vos vitesses en mode manuel. Autre énorme avantage : la boîte de vitesses est intégrée au sein du moyeu. Plus de soucis de déraillage ou de poussière dans la transmission !

Pour la communication hors murs, la malle peut être recouverte de stickers imprimés aux couleurs de votre enseigne sur le fronton, les deux faces latérales ou encore le couvercle. Cliquez sur le lien qui suit pour tout savoir sur la personnalisation de la malle des modèles NIHOLA CARGO.

Enfin, pour le marquage du vélo (obligatoire depuis 2021), nous proposons par défaut la solution Paravol (un sticker QR Code très haute résistance fixé sur le tube de selle). Mais vous pouvez aussi opter pour la solution Gravage par impulsion (numéro d'identification gravé sur le cadre), option disponible en bas de page. 

L'assistance électrique

En 2025, NIHOLA France a adopté l'assistance électrique Shimano EP8 Cargo, qui délivre un couple maximal de 85 Nm. Elle vous apportera toute l'aide dont vous pourriez avoir besoin sur les terrains les plus escarpés.

Situé au niveau du pédalier, le moteur est 
alimenté par une batterie Lithium-Ion logée, elle, au dos de la malle. Sa capacité de 504 Wh vous permettra de rouler jusqu'à 60 km dans des conditions de circulation optimales (charge peu élevée dans la malle, absence de côtes et de vent de face). Sans effet mémoire, elle se recharge à tout moment directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un chargeur (inclus). Sa durée de vie est supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation. Elle bénéficie d’une protection eau IPx4. Aucun souci donc à vous faire pour elle quand vous roulez sous la pluie !

Le niveau de charge de la batterie est affiché, entre autres informations, sur la console près de la poignée gauche du vélo. Elle propose 3 niveaux d'assistance (Eco, Trail et Boost) pour choisir la vitesse de coupure du moteur (entre 15km/ et 25 km/h). Une fonction Aide à la marche vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton (6 km/h) sans faire tourner les pédales.

Les atouts des vélos triporteurs NIHOLA

La malle avant

Hautement personnalisable, la malle avant des triporteurs NIHOLA n'est située qu'à 15 cm au-dessus du sol. Le centre de gravité très proche de la route assure une dynamique et une stabilité exceptionnelles de l’ensemble. Avec une prise au vent limitée, la cargaison est naturellement moins "secouée" que dans les caisses plus hautes.

La rigidité et robustesse de la malle avant sont assurées par sa structure haute et basse en acier tubulaire. Les matériaux qui l'habillent sont ultra-légers, mais néanmoins solides.

Le cadre monobloc

Les vélos triporteurs NIHOLA se distinguent par l'absence d'articulation entre le cadre et la structure de la malle avant. Il s'agit d'une seule et même pièce en acier. C’est un avantage de taille par rapport à tous les autres triporteurs du marché qui sont fabriqués en plusieurs éléments de cadre séparés. En plus d'offrir une silhouette unique aux triporteurs NIHOLA, ce cadre monobloc est une garantie de sécurité, de solidité, de maniabilité et de souplesse de conduite exceptionnelles.
Le tube de renfort transversal est positionné au plus bas (58 cm) permettant un enjambement aisé. La forme du cadre à taille unique est adaptée à des utilisateurs mesurant entre 1m50 et 2m.


Le système de direction

Autre grand atout du triporteur NIHOLA : son système de direction inédit à roues avant directrices. Reposant sur la géométrie Ackerman, il permet aux roues avant de tourner autour d’un pivot sans pour autant être parallèles. La roue intérieure prend plus d’angle que la roue extérieure. Il en résulte une stabilité accrue dans les virages et une usure modérée des pneumatiques.
Par ailleurs, le système de direction est doté d’un amortisseur évitant le guidonnage à vitesse élevée.


Fabriqué en France

Originellement, le triporteur NIHOLA CARGO a été conçu au Danemark. Désormais, 75% des composants, dont le cadre monobloc en acier, sont fabriqués en France. Les tubes sont découpés au laser et soudés ensemble à la main sur des gabarits spécifiques. Le cadre bénéficie d’un grenaillage complet avant traitement anti-corrosion et thermolaquage de finition.

L'assemblage du cycle est intégralement réalisé au sein de l'atelier de NIHOLA France, situé à Montaigu-Vendée (85). 

Caractéristiques
Les composants et accessoires proposés de base sur le vélo apparaissent en vert. Vous pouvez sélectionner les options supplémentaires via le système de déclinaisons, le configurateur ou les accessoires complémentaires en bas de page.
Couleur du cadre
• Noir brillant
Taille du cadre
• Taille unique pour utilisateurs de 1m55 à 2m
Matière du cadre
• Acier mono-bloc soudé à la main
Finition
• Peinture thermo-laquage et traitement anti-corrosion
Matière de la malle
• Acier avec habillage PVC
Boîte de vitesses
• Boîte automatique Shimano Nexus 5 vitesses Di2
Système de freinage
• Freins à disque hydrauliques à l'avant et à l'arrière
Type de motorisation
• Moteur pédalier
Moteur
• Moteur pédalier SHIMANO EP8 Cargo 250 W / 85 Nm
Emplacement de la batterie
• Au dos de la malle
Capacité de la batterie
• 504 Wh (36V 14Ah)
Console
• Console LCD avec accélérateur 6km/h
Selle
• Selle Royal réglable et confortable
Poignées
• Poignées noires
Pédales
• Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Porte-bagage arrière
• En option sur devis
Éclairage
• Phare avant AXA 30 lux sur batterie
Pneumatiques
• Pneus ballons Schwalbe de couleur noire
Diamètre des roues
• Roues avant 20" et roue arrière 26"
Jantes
• Jantes aluminium double paroi
Rayons
• Rayons en acier inoxydable
Garde-boue
• Garde-boue thermoformés
Carrossage de chaîne
• Carrossage de chaîne fin Chainglider
Antivol
• Antivol sur cadre Axa Solid Plus
• Extension de chaîne en option
Marquage
• Étiquette résistant à l'arrachage, aux intempéries, aux UV et au lavage haute pression
• Gravage par impulsion
Poids à vide du vélo (+/- 2kg)
• 48 kg sans batterie / 51 kg avec batterie
Volume et charge max. de la malle
• 180 Litres ou 100 kg
Dimensions intérieures de la malle avant
• L 84 cm x l 57.5/43 cm x H 48.5 cm
Dimensions du triporteur
• L 210 cm x l 95 cm x H 115 cm
Fabricant
• NIHOLA France
Garantie
• 5 ans sur cadre, 2 ans sur autres composants (hors pièces d'usure)

Les accessoires

Voici une sélection de produits pour compléter idéalement votre achat.