En mode automatique les rapports sont changés par le système Matra AGT, sans que vous n’ayez à intervenir.
Le système sélectionne parmi les 7 rapports celui qui est le mieux adapté à votre vitesse.
A l’arrêt le rapport le plus court est automatiquement enclenché pour que vous puissiez démarrer sans forcer.
En appuyant sur le bouton marqué A on passe alternativement en
1- Mode automatique : le voyant vert est allumé.
2- Mode séquentiel : le voyant vert est éteint.
En mode séquentiel les bouton marqués « + »et « – » permettent de passer les vitesses, 1 étant le rapport le plus court pour démarrer et 7 le rapport le plus long pour rouler vite.
Certains cyclistes aiment mouliner et d’autres préfèrent pédaler doucement. Pour que le passage automatique des vitesses plaisent à tous les cyclistes vous pouvez régler la cadence à laquelle la boite change les vitesses.
– Appuyer sur le bouton « + » pendant 6 secondes jusqu’à apparition du chiffre 5 par exemple.
– Pour une sensation de pédalage plus légère, baisser le réglage à l’aide du bouton « – », 4 par exemple (fréquence de pédalage plus rapide).
– Pour une sensation de pédalage plus lourde, augmenter le réglage à l’aide du bouton « + », 6 par exemple (fréquence de pédalage plus lente).
– Pour confirmer le réglage, appuyer sur le bouton A.
– Le réglage d’origine de la cadence est 5
Le système est alimenté par une batterie Lithium Ion qui est rechargée par la dynamo moyeu lorsque vous roulez ou par un câble USB fourni.
