LE BLOG VELO DE Aymeric L.

Ce blog est l'occasion pour moi de vous partager et vous raconter mes aventures à vélo. Balades, voyages, rencontres, bons plans... Autant d'anecdotes qui rythment ma vie à vélo au quotidien !

Vous y retrouverez aussi mon ou mes avis sur les vélos Amsterdam Air dont je suis l'heureux(se) propriétaire : confort, usage, version électrique ou non, avantages, inconvénients... De quoi vous accompagner dans le choix de votre futur vélo, si vous envisagez de passer à la mobilité verte ! Suivez-moi !

  • 2
    Confort et gain de temps. - 30/10/2018
    Adepte de la marche à pied et extra-terrestre n'ayant jamais passé le permis, on se retrouve un peu bloqué avec 3 bambins. D’où le choix du triporteur Smiley bi-moteur (car ma ville (Angers) est loin d'être plate). Après une semaine d'utilisation (environs 20 km/jour) les enfants sont ravis, leur père aussi. Fini les transports en commun. Même par ces débuts de frimas, les bambins sont au sec. faire les courses est moins une corvée et, cerise sur le gâteau, les automobilistes sont plutôt bienveillant quand ils nous voient arriver.
  • 1
    8 mois après - 18/06/2019
    Aymeric L

    8 mois d'utilisation, 3500km parcourus.
    D'une petite vingtaine de km par jour au départ, on dépasse aujourd'hui les 35 tant le tripo nous sert à tout.
    Crèche-Ecole-Boulot, c'était le but au départ. Les mouflets sont toujours ravis, et même les jours de froid ils ont adoré leurs tour de manège quotidien.
    Au fil du temps, les différentes taches faite en voiture par ma compagne ont été faites par le triporteur. Faire les courses, aller à la déchetterie, etc....
    Coup du sort, ou coup de chance, la voiture nous a lâché il y a 2 mois.
    Toutes nos activités se concentrant dans un rayon de 15km autour de la maison, à ce jour, nous ne l'avons pas remplacée tant le triporteur peut se subtiliser à l'automobile dans notre configuration.
    Nous sommes donc désormais une famille de cyclistes qui loue de temps à autre une voiture mais qui n'en est pas dépendant.
    Comme quoi, un vélo cargo peut révolutionner un fonctionnement !