Triporteur électrique Smiley – Bimoteur

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Triporteur électrique Amsterdam bimoteur dans sa configuration de base
Triporteur électrique Amsterdam Air bimoteur avec caisse miel
Une protection pluie peut être ajoutée sur la caisse pour assurer le confort de ses passagers par tous les temps
La caisse peut être équipée d'une porte-avant pour faire monter son chien à bord
Le Smiley bimoteur avec une rampe à l'avant
Train pendulaire du tiporteur électrique Amsterdam Air bimoteur

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Triporteur électrique Amsterdam bimoteur dans sa configuration de base
Triporteur électrique Amsterdam Air bimoteur avec caisse miel
Une protection pluie peut être ajoutée sur la caisse pour assurer le confort de ses passagers par tous les temps
La caisse peut être équipée d'une porte-avant pour faire monter son chien à bord
Le Smiley bimoteur avec une rampe à l'avant
Train pendulaire du tiporteur électrique Amsterdam Air bimoteur
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Délai moyen :
3 à 4 semaines
Les points forts

Un triporteur électrique idéal pour tout transporter avec efficacité :

  • Puissant : roulez en toute sérénité avec l’assistance bimoteur pour les chargements lourds et les dénivelés importants

  • Stable : grâce au système pendulaire, gardez le bon équilibre dans les virages.

  • Sur-mesure : choisissez la caisse et les nombreuses options adaptées à vos besoins

3 075,00 €
à partir de 103,90 € par mois en LLD
Triporteur électrique Smiley – Bimoteur
3 075,00 €
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Triporteur électrique Amsterdam bimoteur dans sa configuration de base
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Descriptif détaillé

Bon à savoir

Le triporteur Amsterdam Air Smiley permet de transporter sous ses yeux jusqu'à quatre enfants entre 0 et 8 ans. Pour cela, la caisse du triporteur Smiley est équipé de 2 bancs enfant rabattable perpendiculaires à la route avec 4 ceintures de sécurité.

Le porte-bagage arrière peut accueillir un siège enfant arrière ou un siège junior.

Il est aussi possible d'installer en option dans le coffre des sièges coque pour les tout-petits jusqu'à 18 mois.

Grâce à un développement court sur la première vitesse, vous démarrez aisément sur du plat avec 4 enfants à bord. À noter que même à l'arrêt, vous n'avez pas besoin de poser le pied à terre. 

Avec son guidon réglable, vous bénéficiez d’une position assise droite, très confortable.

Équipé d'un système pendulaire, il est très stable dans les courbes.  

Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler. 

L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

L’assistance électrique - assistance bimoteur

Le triporteur est équipé d'une assistance bimoteur très puissante lui permettant de gravir des côtes raides avec une charge élevée, qui se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. 

La motorisation bimoteur est environ 2 fois plus puissante que celle d'un triporteur avec un moteur arrière et aussi puissante que celle d'un moteur pédalier type Shimano Steps.

La batterie, placée dans le coffre, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le triporteur. Sans effet mémoire, elle peut être rechargée à tout moment.

Vous avez le choix d’une batterie standard de 468 Wh ou d’une batterie 540 Wh, plus puissantes. 

Le moteur se coupe au-delà de la vitesse que vous avez définie entre 15 et 21 km/h.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans difficulté le triporteur dans la pente raide d'une sortie de garage.

Boîte de vitesses et système de freinage

La boite Nexus 7 vitesses est adaptée aux reliefs plats et vallonné. Elle est recommandée pour les centres-villes ou les petites randonnées.

Une poignée tournante permet de changer de vitesse en marche ou à l'arrêt. Pour un maximum de confort, il est possible de passer la première vitesse à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer.

Les trois freins tout-temps Shimano BRC3000 (ou équivalents) assurent un freinage aussi efficace par temps sec que pluvieux. 

Le système de freinage et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau. Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.

Frein de parking.

Pour commander votre triporteur

Si vous souhaitez un vélo avec peu d'options, vous pouvez ajouter le triporteur électrique Smiley - Bimoteur au panier directement sur cette page. Au besoin, quelques accessoires complémentaires sont proposés en bas de page.

Pour personnaliser entièrement votre triporteur électrique, nous vous invitons à cliquer sur le bouton Configurer. Vous arriverez alors sur une nouvelle page, qui va vous permettre de construire votre vélo pas à pas. Parcourez les différentes options et choisissez celles qui répondent le mieux à vos aspirations et votre budget. L’image et le prix du vélo se mettent à jour progressivement. Un récapitulatif en bas de page vous permet de distinguer facilement les options incluses de celles que vous avez ajoutées avant de mettre votre configuration au panier.

Caractéristiques
Les composants et accessoires proposés de base sur le vélo apparaissent en vert. Vous pouvez sélectionner les options supplémentaires via le système de déclinaisons, le configurateur ou les accessoires complémentaires en bas de page.
Couleur du cadre
• Noir
Taille du cadre
• Taille unique pour utilisateurs de 1m55 à 1m90
Matière du cadre
• Acier
Finition
• Peinture 3 couches contre la corrosion (zinc, pigmentation, protection)
Matière de la caisse
• Contreplaqué vernis noir
• Contreplaqué de bouleau vernis (coffre miel)
Boîte de vitesses
• Boîte Shimano Nexus 7 vitesses pour relief vallonné ratio 244%
Freinage
• Trois freins tout-temps
Type de motorisation
• Bimoteur (roue avant)
Emplacement de la batterie
• Au dos du coffre
Capacité de la batterie
• 468 Wh
• 540 Wh
Console
• Console LED avec 6 niveaux de vitesses
Cintre
• Cintre en U réglable pour position assiste droite (hollandaise)
Selle
• Selle mousse noire
• Autres choix sur le configurateur
Poignées
• Poignées noires
• Poignée en cuir Brooks avec appui-paume coloris noir
• Poignées Brooks Classic en rondelles de cuir miel
• Poignées en cuir pré-rodé Brooks
Pédales
• Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Porte-bagage arrière
• porte-bagage en aluminium capacité 35 kg
Éclairage
• Deux phares avant et un phare arrière à led sur piles
Pneumatique
• Pneumatique Kenda 57-406 à l'avant et 47-559 à l'arrière
Diamètre des roues
• Roue avant 20" et roue arrière 26"
Jantes
• Jantes en aluminium
Rayons
• Rayons en acier inoxydable
Garde-boues
• Garde-boues métalliques
Carrossage de chaîne
• Carrosage intégral
Sonnette
• Ding Dong noire
Antivol
• Antivol de cadre Starry
Marquage
• Paravol (QR Code sur sticker résistant à l'arrachage)
• Auvray Security (gravage par impulsion)
Poids à vide du vélo
• 78 kg
Charge maximale dans la caisse
• 100 kg avec les pneumatIques standard
Dimensions intérieures de la caisse
• L 90 cm x l 58,5 cm x H 53 cm
Dimensions du triporteur
• L 217 cm x l 88 cm
Fabricant
• Babboe BV (Amersfoort, Pays-Bas)
Garantie
• 5 ans sur cadre, 2 ans sur autres composants
4.6/5
Découvrez les avis de nos clients
Mathilde D
Un achat qui valait l'attente Suite à des circonstances international indépendante de la volonté d'amsterdam air, j'ai reçu mon vélo avec beaucoup de retard. Mais l'attente en valait la peine. Je vis dans les collines mais je ne les sens pas tellement l'assistance électrique est efficace. Et je suis loin d'être toujours au niveau d'assistance maximale ! Un bonheur d'aller faire le marché et d'amener le petit à l'école en "vélo-cabane".
Cependant, je dois bien avouer que mon premier trajet qui était une descente pour ramener le vélo m'a fait des sueurs froides car la route tourne assez sévèrement et est légèrement incliné. Hors un vélo cargo ça ne se conduit ABSOLUMENT pas comme un vélo classique. Mais on s'y fait vite !
Lorraine V
Un triporteur à la hauteur de nos attentes ! Je mets la note maximale à ce vélo car nous avons été accompagné tout au long du processus d'achat avec professionnalisme et bienveillance. Le vélo correspond parfaitement à nos attentes, pour des trajets quotidiens avec de faibles côtes, pour emmener les enfants à l'école. La cape de pluie protège parfaitement les enfants du froid et de la pluie. Nous profitons du grand air, nous discutons beaucoup plus facilement avec les gens qui s'intéressent à notre moyen de transport original. L'achat du triporteur nous évite d'avoir une deuxième voiture et les déplacements en vélo sont tellement plus agréables ! Nous recommandons !
Jan S
Déjà mille km passés Ça y est nous avons fièrement dépassé les 1000 km soit 292 trajets. Visuellement il est encore comme neuf, à y regarder d'un peu plus prêt de la rouille commence à apparaître sur le plateau du pédalier, et quelques rayures sur les arêtes du bois de la caisse, je vais y mettre des baguettes pour mieux les protéger. Un peu de jeu est apparu dans le freinage des roues avant et au niveau du pignon de la roue arrière, c'est à dire que parfois au démarrage il pédale 1/4 de tour dans le vide. Comme prévu la chaîne est un peu détendue et a déraillé pour la première fois. La solution est de reculer un brin la roue arrière. Attention j'ai appris à mes dépends que le boîtier en dessous du vélo dans lequel se croisent tous les files électrique n'est pas étanche donc méfiance lorsque vous foncez dans les flaques. Ainsi l'assistance maximum a été HS quelques jours. Je pense le temps que le tout sèche.
La batterie vie plutôt bien, je n'ai pas remarqué de perte d'autonomie pour le moment, j'envisage néanmoins d'investir soit dans une seconde batterie soit dans la version avec plus d'autonomie parceque j'ai de plus en plus envie de m'éloigner un peu plus du domicile et ainsi encore moins prendre la voiture.
Les enfants grandissant j'ai enfin enlevé la capote (en option) parceque la plus grande ne passe presque plus dessous ! Notre prochain investissement un biporteur motorisation centrale....
Jan S
On est plutôt satisfait Nous avons acquis le Triporteur en remplacement d'un modèle Babboe Big sans assistance. Bien sûr ça change tout les 2 moteurs. commandé en juillet 2020 et reçu mis septembre nous avons à cette date parcouru quelques 700 km pour 190 trajets. Il s'agit principalement des trajets quotidiens domicile-écoles, supermarché, activités extra-scolaires. La plus part du temps je suis chargé de 3 enfants de 2, 6 et 9 ans. Notre trajet le plus long et de 15 km d'un coup mais j'avoue je n'aurai pas osé en faire plus. Nous avons un relief assez vallonné ce qui réduit considérablement l'autonomie. A noter que souvent la jauge de charge apparaît comme vide au niveau de l'indicateur du guidon mais pas encore au niveau de la batterie. l'avantage de ce modèle c'est que les 2 moteurs placés dans les roues avant n'alourdissent pas particulièrement le vélo et permettent en cas d'urgence de l'emmener sans assistance. Bien sûr vous n'irez pas aussi vite mais il est bon de savoir que c'est tout à fait possible.
la prise en mains nécessite quand même quelques minutes et attention aux ronds points à bien jauger la vitesse et à bien prendre la poignée à 2 mains comme il est indiqué sur le manuel. Vous pouvez aussi demander aux enfant de faire contre poids..... mais je pense qu'il se renverserait en forçant un peu.
Nous avons pris l'habit de pluie en option que par ailleurs nous n'enlevons casi jamais. Il s'ouvre en grand de part et d'autre ce qui permet une bonne aération lorsqu'il fait chaud. Il est néanmoins facilement démontable. Le petit rétro vintage est aussi je pense un gadget indispensable.
Nous regretterons la faiblesse de l'éclairage arrière et que celui-ci ne soit pas raccordé à la batterie contrairement au puissants spots de l'avant.
A pleine charge il convient aussi d'anticiper les freinages puisqu'il ne s'arrête pas net.
Niveau popularité il n'est pas à démentir, bien que notre petite bourgade de moins de 10 000 habitants commence à s'habituer à notre présence, mais les réactions sont la plus part du tems plutôt bienveillantes, si bien de la part de automobilistes que des piétons ainsi que des autres cyclistes.
Les enfants sont toujours volontaires pour grimper dedans et le préfèrent largement à la voiture.
Peut-être que j'aurais aimer avoir une vitesse de plus pour l'allure de croisière. En effet on se retrouve assez vite à mouliner lorsque le terrain et favorable.

Rémi W
Les enfants en redemandent, papa est un peu frustré A l'annonce de la naissance future de jumeaux, nous nous sommes décidés à acheter un triporteur au lieu d'une deuxième voiture. Après avoir regardé, comparé, mesuré, nous avons choisi le modèle Smiley vendu par amsterdamair qui permettait un bon compromis entre taille et confort pour nos trois enfants (dont deux à placer en même temps dans des sièges adaptés).
Après plus de deux ans d'utilisation régulière, voici un retour d'expérience.

Les plus :
- Les enfants en redemandent ;)
- Grande caisse, assez grande pour y placer des sièges adaptés côte à côte. L'utilisation de coussins adaptés en augmente d'autant le confort pour notre ainée (et bientôt les deux autres)
- Grande hauteur lorsque la protection est place, ce qui pour trois enfants n'est pas anodin par rapport à un biporteur.
- La simplicité de la caisse en bois (bon c'est le principe d'un triporteur) permet d'y adapter et accrocher un peu tout ce qu'on veut (support pour la draisienne, guirlande de Noël, etc...).
- L'assistance bimoteur est réellement utile dans des grosses montées (ce qui ne manque pas là ou nous habitons). Le fait qu'elle se déclenche une petite seconde après le mouvement de pédalier surprend au début (rien à voir avec une assistance directement sur pédalier) mais on s'y habitue vite.
- Le confort malgré l'absence de suspension (mais avec les pneus ballon). Certes, ça saute sur les bosses, mais le problème vient souvent plus de l'absence d'entretien de la voirie que du vélo ;)

Les moins :
- Les freins, les freins et encore les freins... La poignée de frein qui a été installée pour l'avant est inadaptée au freinage de deux roues en simultané. C'est une poignée qui est normalement prévue pour freiner un vélo normale d'une seule main et qui de fait, freine d'abord une roue avant de commencer à freiner l'autre. Ce décalage est totalement inadapté pour un triporteur. A la livraison, le vélo était de plus inutilisable car dangereux à utiliser faute d'un réglage correct : le tripoteur partait en embardée.
Il nous a fallu aller chez un vélociste pour les faire régler - autant que cela fut possible. A noter que le SAV d'Amsterdamair a accepté de prendre en charge ces frais.
Le problème n'est pourtant que partiellement réglé car lors des freinages d'urgence, le vélo part toujours en embardée à droite...
Ensuite, les freins à tambour sont biens pratiques car ils réduisent fortement l'entretien, mais qu'est ce qu'ils sont durs à tirer ! (je vous laisse imaginer quand il y en a deux à tirer en même temps).
De plus, il ne s'agit pas du modèle le plus ventilé, ce qui dans une pente un peu longue a tendance à faire rapidement chauffer (et fumer) les freins. Un comble pour un modèle bimoteur vendu justement pour affronter des pentes importantes.
- La vitesse max du tripoteur : le problème ne vient pas de l'assistance électrique mais du plateau qui est de petite taille - volontairement je suppose car mes échanges avec le SAV sur ce sujet s'apparentent plus à un dialogue de sourds qu'autre chose -, afin de permettre un très faible développement dans les pentes. Le problème c'est que sur du plat, le tripoteur n'avance pas (18km/h en moulinant). Ce serait bon à savoir lors de l'achat.

Au final, je suis frustré : le tripoteur est très bien globalement, les enfants l'ont clairement adopté et il répond en grandes partie à nos attentes, mais pour des détails le confort d'utilisation en est dégradé.
Maintenant que la garantie est passée, je vais probablement faire des modifications prochainement pour essayer de régler les problèmes évoqués avant (changement des freins à tambour, remplacement de la poignée avant,...). Il est cependant dommage que pour un prix d'achat dépassant les 3000€, on se retrouve avec des équipements inadaptés...

Les accessoires

Voici une sélection de produits pour compléter idéalement votre achat.