Triporteur électrique Smiley – Bimoteur

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Triporteur électrique Amsterdam Air bimoteur
Triporteur électrique Amsterdam Air bimoteur caisse miel
protection pluie du triporteur électrique Amsterdam Air bimoteur
Caisse avec porte avant sur triporteur électrique Amsterdam Air bimoteur
Smiley bimoteur avec rampe à l'avant
Train pendulaire du tiporteur électrique Amsterdam Air bimoteur

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Triporteur électrique Amsterdam Air bimoteur
Triporteur électrique Amsterdam Air bimoteur caisse miel
protection pluie du triporteur électrique Amsterdam Air bimoteur
Caisse avec porte avant sur triporteur électrique Amsterdam Air bimoteur
Smiley bimoteur avec rampe à l'avant
Train pendulaire du tiporteur électrique Amsterdam Air bimoteur
Besoin d'un conseil ?
Délai moyen :
16 à 17 semaines
Les points forts

Un triporteur électrique idéal pour tout transporter avec efficacité :

  • Puissant : assistance bimoteur pour les chargements lourds et les dénivelés importants. Roulez en toute sérénité !

  • Stable : système pendulaire pour garder le bon équilibre dans les virages. Freins tout temps puissants pour une sécurité optimale,

  • Sur mesure : choisissez la caisse et les nombreuses options adaptées à vos besoins.
3 033,33 €
à partir de 101,70 € par mois en LLD
Triporteur électrique Smiley – Bimoteur
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Triporteur électrique Amsterdam Air bimoteur
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Descriptif détaillé

Bon à savoir

Le triporteur Amsterdam Air Smiley permet de transporter sous ses yeux jusqu'à quatre enfants entre 0 et 8 ans.

Équipé d'un système pendulaire il est très stable dans les courbes. A l'arrêt vous n'avez pas besoin de poser le pied à terre.
En option, des protections pluie ou soleil permettent de protéger les enfants et le cycliste.

Grâce à un développement court sur la première vitesse vous démarrez aisément sur du plat avec 5 enfants à bord (pour les côtes prévoir un triporteur avec assistance électrique si la charge est élevée).

La boite de vitesses Nexus 7 permet de passer la première à l'arrêt pour redémarrer sur le plus petit rapport (comme en voiture).

Le guidon permet au cycliste d'avoir une position assise droite très confortable.

Assistance bimoteur

Le triporteur est équipée d'une assistance bimoteur très puissante lui permettant de gravir des côtes raides avec une charge élevée.
La motorisation bimoteur est environ 2 fois plus puissante que celle d'un triporteur avec un moteur arrière et aussi puissante que celle d'un moteur pédalier type Shimano Steps.

La batterie, placée dans le coffre, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le triporteur. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage entre 23 et 65 km avec une batterie standard de 468 Wh (choix possible d'une batterie 540Wh / autonomie de 27 à 77 km).

Vous pouvez utiliser le triporteur sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. 
Le moteur se coupe au delà de la vitesse que vous avez définie entre 15 et 21 km/h.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans difficulté le triporteur dans la pente raide d'une sortie de garage.

Atouts du triporteur

Conçu pour transporter jusqu'à 5 enfants
La caisse du triporteur Smiley est équipé de 2 bancs enfant rabattable perpendiculaires à la route avec 4 ceintures de sécurité.
Le porte-bagage arrière peut accueillir un siège enfant arrière ou un siège junior.
Il est possible d'installer en option dans le coffre des sièges coque pour les tout-petits jusqu'à 18 mois.
Pour découvrir toutes ces possibilités en image nous vous invitons à cliquer sur Configurer

Adapté aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de vitesse en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
La boite Nexus 7 vitesses est adaptée aux reliefs plats et aux faux plats.
Les trois freins tout-temps assurent un freinage aussi efficace par temps sec que pluvieux.
Visible
Deux phares avant et un feu arrière à led basse consommation pour être vu de jour comme de nuit.
Pour rouler de nuit sur des routes non éclairées nous vous conseillons d'opter pour un éclairage plus puissant en option, ou deux phares de 20 lux sur piles, ou deux phares de 40 lux sur batterie.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
Durable
Fabriqué en Europe avec des matériaux durables
Peinture 3 couches pour bord de mer ( zinc, pigmentation, protection) et nombreux composants en inox
Cadre garanti 5 ans

Facile à vivre
Le système de freinage et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Plus stable dans les virages
Train pendulaire

Caractéristiques du triporteur

Batterie 
Batterie GP Lithium Ion 468 Wh en standard ou 540 Wh en option (cliquer sur configurer pour choisir la capacité de la batterie)
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console
LED 6 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur à environ 15, 17, 19 ou 21 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Réducté pour offrir un couple maximum entre 30 et 50 Nm 

Dimensions
Longueur hors tout 217 cm
Largeur hors tout 88 cm
Dimensions intérieures de la caisse : largeur 58,5 cm, hauteur 53 cm, longueur 90 cm

Roues
Roue avant 20" et arrière 26"
Pneu avant noirs standard 57-406 et arrière 47-559
Jantes en aluminium
Rayons en acier inoxydable

Cadre
Cadre en acier coloris noir
Taille de cadre unique pour des tailles de 1,55 à 1,90 m

Caisse
En contreplaqué vernis noir
Deux bancs rabattables avec 4 ceintures de sécurité

Transmission
Boite Shimano Nexus7 vitesses

Éclairage
Deux phares avant et un phare arrière à led sur piles AAA

Divers
Pédales anti-dérapantes
Selle en mousse noire en standard - selle en cuir ou avec insert gel en option
Garde-boues métallique
Carrossage de la chaîne
Sonnette
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière
Vérins pour stabiliser la direction

Charge maximale : 100 Kg dans la caisse avant avec les pneumatiques standard
Poids : 50 kg

Fabriqué par Azor BV à Amersfoort, Pays-Bas
Fabricant de l'assistance électrique : V-Fiets BV, Pays-bas
Garantie fabricant vices de fabrication : 5 ans sur cadre, 2 ans sur les autres composants

4.6/5
Découvrez les avis de nos clients
Lorraine V
Un triporteur à la hauteur de nos attentes ! Je mets la note maximale à ce vélo car nous avons été accompagné tout au long du processus d'achat avec professionnalisme et bienveillance. Le vélo correspond parfaitement à nos attentes, pour des trajets quotidiens avec de faibles côtes, pour emmener les enfants à l'école. La cape de pluie protège parfaitement les enfants du froid et de la pluie. Nous profitons du grand air, nous discutons beaucoup plus facilement avec les gens qui s'intéressent à notre moyen de transport original. L'achat du triporteur nous évite d'avoir une deuxième voiture et les déplacements en vélo sont tellement plus agréables ! Nous recommandons !
Jan S
Déjà mille km passés Ça y est nous avons fièrement dépassé les 1000 km soit 292 trajets. Visuellement il est encore comme neuf, à y regarder d'un peu plus prêt de la rouille commence à apparaître sur le plateau du pédalier, et quelques rayures sur les arêtes du bois de la caisse, je vais y mettre des baguettes pour mieux les protéger. Un peu de jeu est apparu dans le freinage des roues avant et au niveau du pignon de la roue arrière, c'est à dire que parfois au démarrage il pédale 1/4 de tour dans le vide. Comme prévu la chaîne est un peu détendue et a déraillé pour la première fois. La solution est de reculer un brin la roue arrière. Attention j'ai appris à mes dépends que le boîtier en dessous du vélo dans lequel se croisent tous les files électrique n'est pas étanche donc méfiance lorsque vous foncez dans les flaques. Ainsi l'assistance maximum a été HS quelques jours. Je pense le temps que le tout sèche.
La batterie vie plutôt bien, je n'ai pas remarqué de perte d'autonomie pour le moment, j'envisage néanmoins d'investir soit dans une seconde batterie soit dans la version avec plus d'autonomie parceque j'ai de plus en plus envie de m'éloigner un peu plus du domicile et ainsi encore moins prendre la voiture.
Les enfants grandissant j'ai enfin enlevé la capote (en option) parceque la plus grande ne passe presque plus dessous ! Notre prochain investissement un biporteur motorisation centrale....
Jan S
On est plutôt satisfait Nous avons acquis le Triporteur en remplacement d'un modèle Babboe Big sans assistance. Bien sûr ça change tout les 2 moteurs. commandé en juillet 2020 et reçu mis septembre nous avons à cette date parcouru quelques 700 km pour 190 trajets. Il s'agit principalement des trajets quotidiens domicile-écoles, supermarché, activités extra-scolaires. La plus part du temps je suis chargé de 3 enfants de 2, 6 et 9 ans. Notre trajet le plus long et de 15 km d'un coup mais j'avoue je n'aurai pas osé en faire plus. Nous avons un relief assez vallonné ce qui réduit considérablement l'autonomie. A noter que souvent la jauge de charge apparaît comme vide au niveau de l'indicateur du guidon mais pas encore au niveau de la batterie. l'avantage de ce modèle c'est que les 2 moteurs placés dans les roues avant n'alourdissent pas particulièrement le vélo et permettent en cas d'urgence de l'emmener sans assistance. Bien sûr vous n'irez pas aussi vite mais il est bon de savoir que c'est tout à fait possible.
la prise en mains nécessite quand même quelques minutes et attention aux ronds points à bien jauger la vitesse et à bien prendre la poignée à 2 mains comme il est indiqué sur le manuel. Vous pouvez aussi demander aux enfant de faire contre poids..... mais je pense qu'il se renverserait en forçant un peu.
Nous avons pris l'habit de pluie en option que par ailleurs nous n'enlevons casi jamais. Il s'ouvre en grand de part et d'autre ce qui permet une bonne aération lorsqu'il fait chaud. Il est néanmoins facilement démontable. Le petit rétro vintage est aussi je pense un gadget indispensable.
Nous regretterons la faiblesse de l'éclairage arrière et que celui-ci ne soit pas raccordé à la batterie contrairement au puissants spots de l'avant.
A pleine charge il convient aussi d'anticiper les freinages puisqu'il ne s'arrête pas net.
Niveau popularité il n'est pas à démentir, bien que notre petite bourgade de moins de 10 000 habitants commence à s'habituer à notre présence, mais les réactions sont la plus part du tems plutôt bienveillantes, si bien de la part de automobilistes que des piétons ainsi que des autres cyclistes.
Les enfants sont toujours volontaires pour grimper dedans et le préfèrent largement à la voiture.
Peut-être que j'aurais aimer avoir une vitesse de plus pour l'allure de croisière. En effet on se retrouve assez vite à mouliner lorsque le terrain et favorable.

Rémi W
Les enfants en redemandent, papa est un peu frustré A l'annonce de la naissance future de jumeaux, nous nous sommes décidés à acheter un triporteur au lieu d'une deuxième voiture. Après avoir regardé, comparé, mesuré, nous avons choisi le modèle Smiley vendu par amsterdamair qui permettait un bon compromis entre taille et confort pour nos trois enfants (dont deux à placer en même temps dans des sièges adaptés).
Après plus de deux ans d'utilisation régulière, voici un retour d'expérience.

Les plus :
- Les enfants en redemandent ;)
- Grande caisse, assez grande pour y placer des sièges adaptés côte à côte. L'utilisation de coussins adaptés en augmente d'autant le confort pour notre ainée (et bientôt les deux autres)
- Grande hauteur lorsque la protection est place, ce qui pour trois enfants n'est pas anodin par rapport à un biporteur.
- La simplicité de la caisse en bois (bon c'est le principe d'un triporteur) permet d'y adapter et accrocher un peu tout ce qu'on veut (support pour la draisienne, guirlande de Noël, etc...).
- L'assistance bimoteur est réellement utile dans des grosses montées (ce qui ne manque pas là ou nous habitons). Le fait qu'elle se déclenche une petite seconde après le mouvement de pédalier surprend au début (rien à voir avec une assistance directement sur pédalier) mais on s'y habitue vite.
- Le confort malgré l'absence de suspension (mais avec les pneus ballon). Certes, ça saute sur les bosses, mais le problème vient souvent plus de l'absence d'entretien de la voirie que du vélo ;)

Les moins :
- Les freins, les freins et encore les freins... La poignée de frein qui a été installée pour l'avant est inadaptée au freinage de deux roues en simultané. C'est une poignée qui est normalement prévue pour freiner un vélo normale d'une seule main et qui de fait, freine d'abord une roue avant de commencer à freiner l'autre. Ce décalage est totalement inadapté pour un triporteur. A la livraison, le vélo était de plus inutilisable car dangereux à utiliser faute d'un réglage correct : le tripoteur partait en embardée.
Il nous a fallu aller chez un vélociste pour les faire régler - autant que cela fut possible. A noter que le SAV d'Amsterdamair a accepté de prendre en charge ces frais.
Le problème n'est pourtant que partiellement réglé car lors des freinages d'urgence, le vélo part toujours en embardée à droite...
Ensuite, les freins à tambour sont biens pratiques car ils réduisent fortement l'entretien, mais qu'est ce qu'ils sont durs à tirer ! (je vous laisse imaginer quand il y en a deux à tirer en même temps).
De plus, il ne s'agit pas du modèle le plus ventilé, ce qui dans une pente un peu longue a tendance à faire rapidement chauffer (et fumer) les freins. Un comble pour un modèle bimoteur vendu justement pour affronter des pentes importantes.
- La vitesse max du tripoteur : le problème ne vient pas de l'assistance électrique mais du plateau qui est de petite taille - volontairement je suppose car mes échanges avec le SAV sur ce sujet s'apparentent plus à un dialogue de sourds qu'autre chose -, afin de permettre un très faible développement dans les pentes. Le problème c'est que sur du plat, le tripoteur n'avance pas (18km/h en moulinant). Ce serait bon à savoir lors de l'achat.

Au final, je suis frustré : le tripoteur est très bien globalement, les enfants l'ont clairement adopté et il répond en grandes partie à nos attentes, mais pour des détails le confort d'utilisation en est dégradé.
Maintenant que la garantie est passée, je vais probablement faire des modifications prochainement pour essayer de régler les problèmes évoqués avant (changement des freins à tambour, remplacement de la poignée avant,...). Il est cependant dommage que pour un prix d'achat dépassant les 3000€, on se retrouve avec des équipements inadaptés...
Mayra N
triporteur bimoteur Super produit!!! Je suis assistante maternelle c'est pratique pour les balades avec des bébés comme avec les grands pour accompagner à l'école,j'ai des dénivelés , le vélo monte sans problème
Je suis heureuse depuis les balladss sknt plus amusants

Les accessoires

Voici une sélection de produits pour compléter idéalement votre achat.