74-THONON-LES-BAINS

  • 1
    Un vélo qui remplace la voiture au quotidien

    Bonjour,

    Nous sommes une famille de 5, dont 3 enfants qui ont aujourd'hui 5, 2 et 1 an. Afin de pouvoir se passer de la voiture au quotidien nous avons opté pour ce magique biporteur Bakfiets acheté sur Amsterdam.fr.
    Depuis 2 ans, fini les difficultés pour se garer, fini le labeur d'harnacher les enfants toutes les 5 minutes au fond de leur siège auto... La voiture reste sagement garée devant la maison, en attendant les vacances pour se dégourdir un peu les essieux.
    Dès 6 mois, nous avons pu embarquer la petite dernière à l'aide du cosy. Les enfants y sont bien, sous l'oeil vigilant du conducteur.
    Pour se passer au mieux de la voiture, nous avons choisi la tente "cabriolet" qui garde les petits au chaud l'hiver et permet d'affronter la pluie.

    Maintenant, tout le monde nous reconnaît en ville, beaucoup de personnes nous interpellent et nous félicitent au quotidien. 2 couples d'amis avec enfants ont aussi franchi le pas et on commandé le même biporteur que nous. Pour leur plus grand bonheur... Avec l'espoir que cela se démocratise encore davantage et devenir plus pesant dans les négociations autour de l'aménagement des pistes cyclables dans notre chère ville de Thonon.

    L'essayer c'est l'adopter!

  • 4
    5 enfants, un vélo-cargo... et quelques autres !

    Nous avons opté pour le vélo cargo après la naissance de notre 4e enfant… il nous a permis d'éviter l'achat d'une seconde voiture. Et avec maintenant 5 enfants nous l'utilisons pour nos trajets en ville (conduites à la crèche, à l'école, au sport…). Les enfants l'ont vite adopté, et s'amusent toujours de voir les passants se retourner sur notre passage :-)
    Pour optimiser le vélo nous avons pris l'option petit selle accrochée au guidon : on ajoute un enfant de plus.
    Côté équipement :
    il y a la capote de pluie qui sert aussi à protéger du froid (utile dans les Alpes !),
    l'assistance électrique (utile dans les Alpes !),
    de bons freins (utiles dans les Alpes !)
    le double banc (utile pour les grandes familles),
    ...
    Le vélo cargo sert également pour aller au supermarché : la caisse (sans enfants !) peut contenir l'équivalent d'un petit Caddie.
    Avec des trajets quotidiens, nous affichons désormais près de 5 300 km en 3 ans et demi.
    Ravis de cet achat, nous avons également complété avec un autre vélo à assistance électrique pour Madame ainsi que, tout récemment, un joli vélo pour notre jeune fille aînée.
    Toute la famille roule en Amsterdam Air ! ! !

    NB : Le seul “souci” (il faut un témoignage complet) ? Accepter les “c'est génial votre vélo ! Est-ce que je peux vous prendre en photo ?”... Ça fait toujours rire les enfants qui se prêtent au jeu.