Vélo fille Puky 24 pouces 7 vitesses à rétropédalage ,taille à partir de 135 cm

Vélo vintage 24 pouces boite 7 vitesses rétropédalage
Zoomer

Ce vélo, conçu pour des filles à partir de 8 ans ou 135 cm, bénéficie des atouts traditionnels des vélos hollandais pour un usage quotidien confortable, sûr et pratique.
La dynamo moyeu permet de l'utiliser au quotidien tout au long de l'année.
Les pneus Big Apple jouent le rôle d'une véritable suspension.
La boite 7 vitesses permet de passer la première à l'arrêt et évite tout risque de dérailler.

Voir les accessoires complémentaires

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
490,00 €
Délai moyen 5 jour ouvrés
Le guidon plus haut que la selle offre une position assise droite.

La boite Nexus 7 permet à l'enfant de se familiariser avec le changement des vitesses et de monter les côtes.
Le freinage par rétropédalage ( en pédalant en arrière on freine la roue arrière) est particulièrement bien adapté aux enfants car facile à doser et simple à actionner ( une poignée de frein est difficile à actionner pour les petites mains).
Il est associé à 2 freins V-Brake sur les roues avant et arrière, soit un total de >3 freins.

La dynamo moyeu alimente un phare avant à led visible à plusieurs centaines de mètres et un feu arrière avec condensateur.
Les pneumatiques ballons Big Apple jouent le rôle d'une véritable suspension. La bande de roulement est renforcée pour prévenir les crevaisons.
La chaîne est carrossée pour ne pas salir ou déchirer les pantalons

Dimensions
Pour des enfants à partir d'environ 8 ans, de taille > 135 cm ou entrejambe > 58 cm
Longueur totale 157 cm
Selle au plus bas 65 cm

Sécurité
Frein arrière par rétropédalage / durée de vie des garnitures en général égale à la durée de vie du vélo 
Freins avant et arrière V-Brake en complément
Eclairage avant et arrière à led sur dynamo moyeu

Confort
Pneumatique ballons Big apple large et confortable
Selle et guidon réglables en hauteur / selle réglable en profondeur
Poignées de freins avec garde réglable pour faciliter la préhension

Ergonomie
Boite Nexus 7 vitesses intégrée au moyeu arrière / passage des vitesses en marche ou à l'arrêt / pas de risque de dérailler / réglage simple des vitesses
Garde-boues
Béquille

Robustesse
Cadre et jante alu
Roue, pédale et direction montés sur roulement à billes 

Poids 13,6 Kg

Fabricant du cycle PUKY GmbH & Co. KG ( Allemagne )

Témoignages
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis

Aventures
  • Amandine ROUXEL
    5 enfants, un vélo-cargo... et quelques autres !

    Nous avons opté pour le vélo cargo après la naissance de notre 4e enfant… il nous a permis d'éviter l'achat d'une seconde voiture. Et avec maintenant 5 enfants nous l'utilisons pour nos trajets en ville (conduites à la crèche, à l'école, au sport…). Les enfants l'ont vite adopté, et s'amusent toujours de voir les passants se retourner sur notre passage :-)
    Pour optimiser le vélo nous avons pris l'option petit selle accrochée au guidon : on ajoute un enfant de plus.
    Côté équipement :
    il y a la capote de pluie qui sert aussi à protéger du froid (utile dans les Alpes !),
    l'assistance électrique (utile dans les Alpes !),
    de bons freins (utiles dans les Alpes !)
    le double banc (utile pour les grandes familles),
    ...
    Le vélo cargo sert également pour aller au supermarché : la caisse (sans enfants !) peut contenir l'équivalent d'un petit Caddie.
    Avec des trajets quotidiens, nous affichons désormais près de 5 300 km en 3 ans et demi.
    Ravis de cet achat, nous avons également complété avec un autre vélo à assistance électrique pour Madame ainsi que, tout récemment, un joli vélo pour notre jeune fille aînée.
    Toute la famille roule en Amsterdam Air ! ! !

    NB : Le seul “souci” (il faut un témoignage complet) ? Accepter les “c'est génial votre vélo ! Est-ce que je peux vous prendre en photo ?”... Ça fait toujours rire les enfants qui se prêtent au jeu.