Triporteur Nihola, une alternative aux biporteurs
Avec leur banquette pour deux enfants, les trois nouveaux modèles de triporteurs Nihola pour Amsterdam Air sont actuellement une bonne alternative au biporteur si vous souhaitez gagner en stabilité à l’arrêt.
Le Nihola Family gagne en stabilité dans les virages par rapport à un triporteur classique du fait de sa plate-forme très basse de 15 cm contre 30 cm pour un triporteur Smiley ; il reste cependant moins rapide sur un parcours sinueux et surtout beaucoup plus large qu’un biporteur. Le Nihola Family permet de transporter 1 ou 2 enfants à partir de 2 mois dans la malle avant et un 3ème enfant sur un porte-bagage arrière optionnel.
Lors d’une démonstration, les gens sont souvent surpris au moment d’enjamber le coffre que la roue arrière décolle et crée cette sensation d’instabilité. Il suffit de pencher le triporteur vers l’avant pour que la montée à bord soit plus facile et plus stable ou de prendre l’option béquille anti-bascule. Cette dernière étant proposée en standard sur l’édition limitée du Nihola Family pour Amsterdam Air.
L’édition limitée du modèle Amsterdam Air Nihola Family intègre pour les versions Nexus 7 et assistance électrique Ansmann
- la porte-avant
- la béquille anti-bascule
- la selle et les poignées en cuir Brooks
Grâce à l’assistance électrique optionnelle, le triporteur Nihola Family permet aussi de monter des côtes raides avec enfants et courses dans la malle avant. Le look vintage de la selle et des poignées sont très appréciables.
- Triporteur Nihola Family Nexus 7 édition Amsterdam Air
- Triporteur Nihola Family Nexus 7 édition Amsterdam Air
- Triporteur Nihola Family Nexus 7 édition Amsterdam Air
- Triporteur Nihola Family Nexus 7 édition Amsterdam Air
Triporteur Nihola Family Nexus 7 édition Amsterdam Air, pour 1 à 3 enfants
Le choix entre 2 assistances électriques
Une utilisation simplifiée de l’assistance avec la boîte Nu Vinci associée à un moteur pédalier
Pour mieux accompagner les utilisateurs des triporteurs Nihola, Amsterdam Air a associé une boîte Nu Vinci à une assistance électrique avec un moteur pédalier : cette solution élégante (la batterie est invisible sur le vélo) permet de monter des côtes raides avec 2 enfants et des courses . La boîte Nu Vinvi peut-être associée au moteur pédalier car elle permet un changement de vitesse sans relâcher la pression sur les pédales. Autres atouts de la boîte Nu Vinci par rapport au dérailleur : elle autorise le changement des rapports à l’arrêt. Ce modèle d’assistance ne nécessite que très peu de maintenance. Un porte-bagage en option, d’une capacité max. de 60 Kg, permet d’installer un siège enfant GMG Yepp Maxi ou Junior à l’arrière.
Une assistance qualitative associant un moteur Ansmann et un dérailleur Shimano
L’assistance Ansmann est à la fois très silencieuse, puissante et très douce. Cette version apporte un confort en plus mais toujours avec la qualité des services Amsterdam Air et l’assurance d’un bon fonctionnement.
- Triporteur Nihola Family Nexus 7 édition Amsterdam Air
- Triporteur Nihola Family Nexus 7 édition Amsterdam Air
Triporteur Nihola Family avec kit électrique Ansmann pour 1 à 3 enfants
Idéal pour la ville
Le troisième modèle de la gamme des triporteurs Nihola est équipé de la boîte Nexus 7 vitesses. Il convient parfaitement à une utilisation citadine ou aux reliefs plats. Chaque triporteur Nihola est d’une grande qualité. Les 3 modèles proposés répondent bien aux besoins qu’on peut avoir sur un vélo de type « cargo ».