Gardez l'équilibre, optez pour un tricycle !

23 janvier 2018

"Tous à vélo !", telle est notre devise. Il existe aujourd’hui une grande diversité de vélos (comme le tricycle), qui, grâce à des adaptations supplémentaires, permettent au plus grand nombre de goûter à un mode de vie plus sain, plus économique et plus écologique. 

La pratique du vélo est une source de bien-être physique et mental. Le handicap ne doit pas être un frein à cette pratique.
Nous travaillons quotidiennement sur l’accès au vélo pour tous. D’ailleurs, nous proposons plusieurs types de vélos adaptés qui permettent de dépasser un handicap seul ou avec un autre cycliste : tandems adaptés, triporteur Rickshaw, vélo pour fauteuil roulant…

Avec le tricycle, plus besoin de poser le pied à terre !

Le tricycle fait partie de ces vélos spéciaux. 
Bien connu dans les cours de récréation, ce vélo permet à nos petits bouts d’acquérir l’équilibre et de s’initier à la pratique du vélo qui tend à se développer en France. 
Sur le même principe, il existe des tricycles pour adultes, qui, grâce à leurs trois roues, répondent aux problèmes d’équilibre causés par un AVC, une amputation ou par un dysfonctionnement de l’oreille interne. 

Amsterdam Air vous propose plusieurs modèles de tricycles :

  • Le tricycle Sunny : Ce modèle compact (roues de 20 pouces) est idéal pour une utilisation en ville. Le réglage du guidon en inclinaison et en hauteur, vous offre une position confortable bien droite et vous permettra de visualiser au mieux ce qui se passe autour de vous.
  • Le tricycle Amsterdam Air Classic : Parfait pour les longues balades, ses roues de 24 et 26 pouces vous offriront un maximum de confort et amortiront les chocs parfois liés aux déformations de la chaussée ou aux nids-de-poule présents dans les chemins.

Ces modèles peuvent être équipés d’une assistance électrique pour vous aider à monter les côtes ou pour compenser l’usage d’une jambe unique. 
Ils sont également tous deux équipés d’un panier entre les deux roues arrières, vous permettant ainsi de transporter vos courses. 

Et si vous souhaitez dépasser votre handicap en duo, choisissez le tandem tricycle côte à côte ! Avec ou sans assistance électrique, il permet à deux cyclistes de faire du tandem tout en profitant du paysage. Les deux cyclistes sont autonomes puisqu’ils bénéficient chacun d’un sélecteur de vitesses pour pédaler à leur rythme. Cependant, notez que seul le Capitaine, assis à gauche pourra diriger et freiner le cycle. Mais quel bonheur de pédaler à deux !

    • Tricycle Sunny
    • Tricycle Amsterdam Air Classic
    • Tandem tricycle côte à côte

    Vous souhaitez franchir le pas ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements sur nos tricycles.
    Aussi, peut-être avez-vous le droit à une aide de la MDPH ou au bonus de l’Etat de 200 € (voir les nouvelles conditions d’attribution).