Amsterdam Air recrute !

Vous êtes un.e Traffic Manager talentueux.se et motivé.e ayant déjà fait ses preuves sur un site de e-commerce ? Vous vous verriez bien investir l'univers du vélo et des mobilités douces pour votre prochain projet professionnel ? Alors n'hésitez à lire la suite de cet article car vous pourriez bien être la prochaine recrue d'Amsterdam Air ! 

Traffic Manager wanted !

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons actuellement un.e Traffic Manager qui travaillera, en collaboration avec notre responsable du contenu web, pour trois des sites du groupe Cargos & Cie : amsterdamair.fr bien sûr, mais aussi amsterdamairpro.com (qui propose des solutions vélo à l’usage des professionnels et des collectivités) et le fabricant de triporteurs Nihola France qui nous a rejoints en 2021.

 

Description du poste

En tant que Traffic Manager, vous serez responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies de marketing digital visant à accroître le trafic de nos sites web, améliorer leur visibilité et leur réputation, ceci afin d’atteindre nos objectifs commerciaux dans le respect de budgets préétablis. 

  • Optimisation du SEO (référencement naturel) pour améliorer le classement de nos sites dans les résultats de recherche
  • Gestion conjointe avec notre agence SEA des campagnes payantes sur nos différentes plateformes publicitaires (Google Ads et Facebook Ads)
  • Analyse des données et des performances des campagnes pour identifier les opportunités d’amélioration et maximiser le ROAS (Return on Ad Spent)
  • Création régulière de nouveaux contenus (articles de blog, publications sur les réseaux sociaux, campagnes d’emailing, etc)
  • Veille concurrentielle pour suivre les tendances du marché et appliquer les bonnes pratiques en matière de trafic en ligne
  • Toute autre tâches en en lien avec l’amélioration de l’expérience utilisateur, du taux de conversion et de la stratégie digitale

 

Profil recherché

Diplômé.e d’un Bac+3/5 spécialisé en marketing/communication, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 2 ans sur un poste similaire, de préférence dans le secteur du e-commerce. 

Vous bénéficiez d’une excellente connaissance des outils et des techniques de référencement naturel et payant. Google Ads, Google Analytics, Google Merchant Center et la Google Search Console n’ont aucun secret pour vous, de même que la Meta Business Suite et Facebook Ads Manager. Vous savez analyser les données recueillies sur ces différentes plateformes et prendre des décisions basées sur les insights.

Vous faites preuve d’excellentes qualités rédactionnelles (orthographe irréprochable, style clair et agréable, sens du storytelling) que vous savez mettre au service de la production de contenus écrits de qualité. Vous êtes déjà familiarisé avec des outils tels que Canva ou la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign) qui vous permettront de créer des images et des vidéos attractives pour nos sites et réseaux sociaux.

Vous êtes doté.e d’un esprit créatif, organisé, polyvalent et orienté vers les résultats. Vous savez travailler de manière autonome et en synergie avec les autres membres de l’équipe.

Enfin, à défaut d’être un cycliste accompli, vous manifestez un intérêt certain pour l’univers du vélo et des mobilités douces. 

En conclusion

Vous souhaitez mettre votre expérience en marketing digital au service d’une entreprise dynamique, dotée d’un fort potentiel de croissance et œuvrant pour proposer des solutions de transport décarbonées ? Faisons connaissance ! Postulez dès maintenant en nous envoyant votre CV et une lettre de motivation à l’adresse job@amsterdamair.fr

Type d’emploi : CDI temps plein

Salaire : selon expérience

Horaires : du lundi au vendredi 

Localisation : Parc d’activités de la Bretonnière, Montaigu-Vendée

Date de début du contrat : mi-juin 2024 idéalement

Amsterdam Air sur la carte du 44, du 49 et du 85