Concours de dessins VÉLOWEEN : les résultats !

8 novembre 2021

À l'occasion d'Halloween, nous avons proposé aux artistes en herbe de réaliser le dessin de vélo le plus terrifiant et/ou rigolo qui soit. L'heure est maintenant venue d'admirer toutes les oeuvres que nous avons reçues et de désigner notre grand vainqueur !

Grand concours de dessins Véloween

Ouvert à tous les enfants jusqu’à 13 ans, le jeu-concours Véloween s’est achevé non pas le jeudi 04 novembre, comme nous l’avions prévu initialement, mais le dimanche 07 à minuit puisque quelques dessins nous sont parvenus au cours du week-end.

Citrouilles et fantômes grimaçants, vampires assoiffés de sang, sorcières sur leurs balais volants, cimetières envahis de morts-vivants, monstres poilus ou gluants : le thème d’Halloween ne manque clairement pas de sujets d’inspiration. Les petits dessinateurs souhaitant participer à notre concours étaient libres de dessiner (ou de peindre !) tout ce qui leur passait par la tête. Seule petite contrainte imposée par notre règlement  : les œuvres devait forcément inclure un vélo !

Cette consigne a été respectée par tous les candidats … ou presque ! Toutefois, notre jury – constitué de membres de l’équipe Amsterdam Air – n’a finalement pas tenu rigueur de ce petit oubli tant les productions étaient enthousiasmantes ! Au terme de notre délibération, nous sommes heureux de vous annoncer que le grand prix a été attribué à Mayeul, 10 ans, pour le superbe dessin que voici.  

This is Halloween !
Dessin de Mayeul, 10 ans, grand gagnant du jeu-concours Véloween
Citrouilles et fantômes

Toutes nos félicitations donc à Mayeul qui remporte un bon d’achat d’une valeur de 100€ TTC ! Celui-ci sera valable 6 mois pour toute commande d’un montant supérieur passée sur le site amsterdamair.fr.

Nous remercions vivement les 22 autres participants de 19 mois à 13 ans qui ont tous fait preuve d’une belle créativité. Les œuvres, envoyées à l’adresse mail jeu-concours@amsterdamair.fr ou postées sur notre page Facebook, ont été regroupées dans la galerie ci-dessous, sans ordre particulier. N’hésitez pas à faire un petit clic droit sur les images pour les afficher en pleine définition.

Dessin de Raphaël, 9 ans

Raphaël, 9 ans

Dessin de Elias, 5 ans

Elias, 5 ans

Dessin de Cassie, 5 ans

Cassie, 5 ans

Dessin de Livia, 10 ans

Livia, 10 ans

Dessin de Hugo, 10 ans 1/2, décidément très inspiré

Hugo, 10 ans 1/2

Dessin de Mia, 5 ans

Mia, 5 ans

Dessin de Shanel, 11 ans

Shanel, 11 ans

Dessin de Aadityan, 9 ans

Aadityan, 5 ans

Dessin de Chloé, 8 ans 3/4

Chloé, 8 ans 3/4

Dessin du très précoce Elyo, 19 mois

Elyo, 19 mois

Dessin de Owen, 8 ans

Owen, 8 ans

Dessin d'une jeune fille anonyme, 12 ans

Anonyme, 12 ans

Vanessa, 7 ans

Dessin de Luca, 9 ans

Luca, 9 ans

Dessin de Hugo, 10 ans 1/2

Hugo, 10 ans 1/2

Dessin de Léonie, 6 ans

Léonie, 6 ans

Dessin de Calista, 7 ans

Calista, 7 ans

Dessin de Raphaël, 4 ans

Raphaël, 4 ans

Dessin de Elina, 9 ans 1/2

Elina, 9 ans 1/2

Dessin de Maryam, 10 ans 1/2

Maryam, 10 ans 1/2

Dessin d'un jeune garçon anonyme, 8 ans 1/2

Anonyme, 8 ans 1/2

Dessin de Amélie, 13 ans

Amélie, 13 ans

Au besoin, le règlement du jeu-concours VÉLOWEEN peut être consulté et téléchargé en cliquant ici.