Le triporteur Amsterdam Air est construit autour d'un coffre avant en contreplaqué vernis noir aux dimensions généreuses (L 100 × l 67 × H 61 cm). Il est capable d’accueillir jusqu’à quatre enfants sur deux bancs rabattables. Le coffre supporte une charge maximale de 80 kg, garantissant une capacité de transport adaptée aux besoins familiaux.
Côté sécurité, chaque enfant bénéficie de sa propre ceinture et reste constamment sous la surveillance du conducteur. Pour affronter les intempéries, une protection pluie optionnelle (à retrouver dans les accessoires en bas de page ou sur le configurateur) assurant chaleur et imperméabilité.
Le cintre en V réglable en hauteur favorise une posture droite, respectueuse de la courbure naturelle de la colonne vertébrale. Le cadre et la fourche en acier jouent un rôle d’amortisseur naturel, atténuant les chocs liés aux imperfections du revêtement. Les pneumatiques Big Ben Plus à l’avant et Impac BigPac à l’arrière, de type "ballon", offrent un excellent rendement dynamique, tandis que les bandes réfléchissantes latérales augmentent la visibilité nocturne.
Logée dans le moyeu (et donc à l'abri de l'eau et de la poussière), la boîte de vitesses est adaptée à la conduite en ville, sur des terrains plats ou légèrement vallonnés. Elle propose 7 vitesses internes lisses, avec un étagement uniforme sur environ 245 % de plage de développement. Grâce à la commande tournante Revoshift, le passage des vitesses est possible à l’arrêt ou en roulant, idéal pour les arrêts fréquents en milieu urbain.
Les freins roller Nexus BR-C6000 offrent une performance renforcée, même sous forte charge, et dépassent la norme EN 130 kg en terme de puissance de freinage . Leur entretien est également réduit au strict minimum.
Un système de chaîne carrossée avec tendeur intégré prévient tout déraillement, tandis qu’un antivol de cadre se fixe rapidement à la roue arrière et peut être complété par une extension de chaîne pour sécuriser le triporteur à un point fixe.
Assemblé dans notre atelier de Montaigu-Vendée (85) après fabrication aux Pays-Bas, le triporteur possède des composants résistants à la corrosion : potence, cintre et rayons en acier inoxydable, et cadre bénéficiant d’un traitement anti-corrosion en trois couches (zinc, pigment, couche de finition), idéal même en milieu marin. La garantie couvre 3 ans.