Vélo électrique Double Dutch – Moteur roue avant

Vélo électrique Double Dutch avec diverses options ( cliquez sur Configurer pour plus d'informations)
Zoomer
  • Vélo électrique Double Dutch avec diverses options ( cliquez sur Configurer pour plus d'informations)
  • Vélo électrique Double Dutch avec diverses options ( cliquez sur Configurer pour plus d'informations)
  • Vélo électrique Double Dutch avec diverses options ( cliquez sur Configurer pour plus d'informations)
  • Vélo électrique Double Dutch avec diverses options ( cliquez sur Configurer pour plus d'informations)
  • Vélo électrique Double Dutch avec diverses options ( cliquez sur Configurer pour plus d'informations)
4.5 / 5 
- Lire les 6 avis

Ce vélo électrique premium est idéal pour rouler quotidiennement en toute sérénité:

  • Haut de gamme : avec sa ligne traditionnelle et son cadre en aluminium moderne, ce vélo hollandais premium est un must
  • Confortable : grâce à ses larges pneus ballons qui font office de véritable suspension

  • Autonome : jusqu'à 100 km d'autonomie pour rouler tous les jours sans se soucier de recharger

Voir le descriptif détaillé

Besoin d'un conseil ?
Besoin d'un conseil ?
02 85 75 60 33
Délai moyen : 9 à 10 semaines
1 749,17 €
ou à partir de 58,40 € / mois en LLD
Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.
Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.
Demander un devis

Assistance électrique

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. Elle se déclenche lorsque vous pédalez et se coupe automatiquement quand vous atteignez la vitesse de 25 km/h. Vous pourrez bien entendu rouler plus vite mais sans l'aide du moteur.

À la fois discret, léger, puissant (42 Nm) et sans entretien, le moteur Bafang est placé dans le moyeu de la roue avant. Grâce à cette position, la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre et le changement de vitesses subit moins d'effort. Cette solution est compatible avec tous les changements de vitesses.

La batterie Lithium-Ion 43V est logée dans le porte-bagage arrière. Elle se recharge directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un chargeur (inclus). Sans effet mémoire, elle peut être rechargée à tout moment.

L'autonomie du vélo varie en fonction de votre usage et de la capacité de la batterie. Avec une batterie 450 Wh, vous pourrez rouler entre 50 km et 100 km entre deux recharges complètes. Pour plus d'autonomie, choisissez une batterie de plus grande capacité (600 Wh ou 750 Wh) dans le configurateur.

Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console LCD fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 5 niveaux d'assistance pour choisir la vitesse de coupure du moteur (entre 15km/ et 25 km/h). Une fonction Aide à la marche vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton (6 km/h) sans faire tourner les pédales.

Ses atouts

Un cadre bas et léger
Le cadre mixte du Double Dutch permet d'enjamber le vélo facilement par l'avant et de poser sans effort pied à terre, ce qui s'avère très pratique en ville où les arrêts sont fréquents. Il permet d'avoir un chargement haut sur le porte-bagage arrière (siège enfant, panier, etc..).
Le cadre en aluminium est presque deux fois plus léger que le cadre en acier des autres vélos hollandais. Hors porte-bagage avant amovible, il pèse 2,2 kg (contre 4 kg pour un modèle 1881). Plus rigide il offre aussi un meilleur rendement à ceux qui parcourent de grandes distances au quotidien.

Le confort des vélos hollandais
Les pneumatiques ballons Big Apple offrent un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins. Ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Réglable en hauteur, le guidon permet d'avoir une position assise droite, avec les bras le long du corps. La courbure naturelle de la colonne vertébrale est ainsi préservée.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.
Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
La boite Nexus Premium 8  permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.
La boite Nu Vinci permet le passage en continu des vitesses, même en appuyant fortement sur les pédales. Elle est très simple d'utilisation et très agréable dans les montées.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Le phare avant standard 40 lux permet de rouler de nuit sur des routes non éclairées.
De jour vous êtes visible à plusieurs centaines de mètres.
Le feu arrière reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
 
Conçu pour porter les courses, les enfants...
Le porte-bagage arrière supporte une charge de 25 kg et le porte-bagage peut transporter jusqu'à 15 kg.
Pour transporter des enfants, le vélo peut être équipé d'une selle de cadre, de sièges avant ou arrière ou d'une béquille double extra-large
 
Des composants robustes
Le modèle Double Dutch est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
De nombreuses pièces en inox (cintre, potence, jantes) garantissent la longévité du vélo.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.

Protégé contre le vol
L'antivol de cadre, certifié Art ** se met en place en 2 secondes et peut être complété par une extension chaîne pour accrocher le vélo à un point fixe.

Caractéristiques techniques

Moteur
Moteur Bafang offrant un couple important de 42 Nm

Batterie 
Batterie Lithium Bafang 450 Wh 43V 10.4A
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 pour rouler sous la pluie
Batteries de capacité 600 Wh et 750 Wh disponibles sur le configurateur

Console 
Console LCD DPC105 avec commande déportée
5 niveaux d'assistance pour moduler la vitesse de coupure du moteur
Bouton Aide à la marche

Roues
Jantes en aluminium double paroi
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques ballons Big Apple de dimensions 50-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en aluminium garanti 10 ans + d'informations
Peinture cuite au four

Transmission 
Choix entre : 
- boite Nexus 3 rapports, ratio 180 % ( relief plat des îles et centre-villes)
- boite Nexus Premium 8 rapports , ratio 300 % ( relief vallonné, randonnée)
- boite Nu Vinci à variation continue, ratio 360% ( équivalent à 10 vitesses) pour passer les vitesses simplement, même en appuyant fort sur les pédales
Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)
Chaîne large

Freinage 
Les freins tout-temps ventilés sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie. Ils sont 50% plus puissants que les freins standard tout-temps Shimano.
Ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette 
Béquille latérale en aluminium
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière compatible avec les extensions chaîne


Vélo fabriqué par Azor BV ( Pays-Bas) 
Garantie fabricant : 10 ans sur cadre et fourche, 2 ans sur les autres composants

Témoignages
  • Henri T.
    Note :
    Très beau vélo
    Très beau vélo au style unique !
  • Pascale L.
    Note :
    Magnifique
    Vélo superbe. Design magnifique !
  • Fanny G.
    Note :
    Le top du top !!
    Je suis fan de mon nouveau vélo. Il est superbe, confortable et le moteur est hyper agréable !!! Merci pour le conseil !!!
  • Franck C.
    Note :
    Mon fier étalon :)
    Je l'utilise tous les jours et je ne pourrais plus m'en passer. L'assistance électrique marche très bien même dans les côtes raides. Très confortable et parfait pour mon dos. Bref, j'en suis ravi !!
  • Anne D.
    Note :
    Super contente de mon vélo
    Je rêvais d'un vélo hollandais et mon mari m'a fait la surprise pour mon anniversaire. Même s'il est un peu lourd pour moi, c'est une merveille de confort !
  • Julian B
    Note :
    Vélo très bien fini et très confortable
    J'ai choisi ce vélo pour des trajets quotidiens de 2x5km. Sa finition est globalement excellente. Le confort des pneus big apple n'est pas exagéré (la qualité des pistes cyclables que je fréquente est assez déplorable). J'ai fait le choix de ce vélo avec les options suivantes :
    - selle brooks en cuir : son confort après quelques jours est positivement surprenant.
    - boite nuvinci à variation continue : magique, je ne me vois juste pas revenir au dérailleur classique !
    - seul point négatif : j'ai fait le choix d'une batterie dans un panier basil de taille moyenne. Les 9L restant annoncés ne sont pas du tout 9L utiles ! J'arrive ainsi tout juste à mettre une boite rectangulaire de 4,5L dans le panier. Ceci est du à l'organisation de la batterie dans le panier, avec ses câbles et un boitier supplémentaires, le tout étant posé sans optimisation. Je conseille donc vivement de préférer une batterie SOUS le porte bagage avant, avec un panier vide dessus, ça coûte le même prix avec une batterie plus puissante et a priori la possibilité de charger cette dernière sans avoir à l'enlever (ce qui est malheureusement obligatoire avec la batterie dans le panier). Le seul intérêt d'une batterie dans le panier est esthétique, bof bof, ça ne compense pas les inconvénients à mon sens...
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis

Aventures
  • Colette BORIE
    Mes balades en Double Dutch

    Je fais beaucoup plus de vélo qu'avant. La position assise droite me convient très bien, je n'ai plus mal au dos.

    Je fais mes courses à vélo. Je suis à 10 km de la ville principale de mon département, il y a des voies verte le long de la rivière.

    Mon département est vallonné et j'apprécie l'aide électrique dans les côte de mon village. Quand je fais du vélo avec ma petite fille, elle me dit que je triche.