1881 Premium

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Vélo hollandais 1881 Premium dans sa configuration de base
1881 Premium avec cadre noir brillant et malle sur le porte-bagage avant
1881 Premium avec cadre vert olive et siège enfant sur le porte-bagage arrière
1881 Premium avec cadre bleu nuit et sacoche arrière
1881 Premium avec cadre orange foncé, siège enfant à l'arrière et béquille double extra-large
vélo hollandais amsterdam air 1881 dans la nature

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Vélo hollandais 1881 Premium dans sa configuration de base
1881 Premium avec cadre noir brillant et malle sur le porte-bagage avant
1881 Premium avec cadre vert olive et siège enfant sur le porte-bagage arrière
1881 Premium avec cadre bleu nuit et sacoche arrière
1881 Premium avec cadre orange foncé, siège enfant à l'arrière et béquille double extra-large
vélo hollandais amsterdam air 1881 dans la nature
Besoin d'un conseil ?
Délai moyen :
18 à 19 semaines

Le modèle 1881 Premium est disponible sous 2 semaines en choisissant la configuration suivante :

  • taille de cadre 55 cm / couleur de cadre noir brillant / boîte Nexus 8 vitesses avec freins tout temps actionnés par levier
Les points forts

Ce vélo premium offre le meilleur du vélo hollandais:

  • Traditionnel: la version améliorée du 1881 classique, offrant un style intemporel et une qualité héritée du savoir-faire hollandais

  • Accessible: un vélo premier prix conçu pour durer

  • Fiable: facile d'utilisation, les boîtes de vitesse et le système de freinage sont protégés

Disponible également en version électrique.
-

524,17 €
Déclinaisons
1881 Premium
524,17 €

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Vélo hollandais 1881 Premium dans sa configuration de base
Revenir en haut de page
Descriptif détaillé

Informations générales

Le vélo hollandais Amsterdam Air 1881 Premium avec son col de cygne, ses pare-jupes noirs et son couvre chaîne intégral, est idéal pour les trajets en ville ou les balades en bord de mer.

Né dans un pays où l'eau est omniprésente ce vélo bénéficie d'un traitement anti-corrosion avec 3 couches de peinture et de nombreux composants en inox (rayons, visserie, jante, potence, ..). Cadre et fourche sont garantis 10 ans.

Il offre une position assise très droite qui préserve la courbure naturelle du dos.

Le changement de vitesses intégré au moyeu permet de passer la plus petite vitesse à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer.

En version mono-vitesse ou Nexus 3 vitesses, il est adapté aux reliefs plats des centre-villes ou des bords de mer ; les boites Nexus 7 ou Nexus 8 vitesses sont indispensables pour les reliefs vallonnés.

L'antivol de cadre à clé permet de verrouiller votre vélo en 2 secondes. Il peut être complété par une extension chaine pour l'attacher à un point fixe.

Il peut également être équipé en option de pneumatiques anti-crevaison noirs Marathon Plus.

Ses atouts

Authentique
Les lignes du vélo hollandais 1881 Premium sont inchangées depuis plus d'un siècle.
Le cadre, en acier manchonné brasé à la main, est gage d'une très grande longévité.

Confortable
Le vélo hollandais offre une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
La fourche et le cadre sont en acier, une matière qui absorbe les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les grandes roues de 28 pouces sont adaptées aux routes et chemins.
Selle en mousse noir en standard, ou grand choix de selles en cliquant sur "configurer" à l'onglet selle.

Adapté aux reliefs plats ou vallonnés
La boite de vitesses dans le moyeu permet, comme en voiture, de passer la première à l'arrêt pour démarrer sans forcer.
Il n'y a pas de risque de dérailler car la chaîne ne se déplace pas et le vélo est équipé d'un tendeur de chaine.
Un couvre chaine intégral permet aux vêtements et à la chaîne de rester propres.
Un sélecteur rotatif permet de passer simplement les rapports.
Vous pouvez choisir une :
- boite Nexus 3 vitesses pour les reliefs plats ( îles, bord de mer, ..)
- boite Nexus 7 ou Nexus 8 vitesses pour les reliefs vallonnés
La boite 8 vitesses associées avec 2 freins à levier est une Nexus Premium 8 à haut rendement, pour rouler léger.
 
Durable 
Les 3 couches de peinture (zinc, pigmentation, protection) protège le cadre de la rouille même en bord de mer
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
 
Tranquillité
Le système de freinage, intégré aux moyeux, est aussi efficace par temps sec que pluvieux
Le tendeur de chaine évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
L'antivol de cadre se met en place en 2 secondes et peut être complété par une extension chaine pour accrocher le vélo à un point fixe.

Caractéristiques techniques

Roues
Jantes 28 pouces en aluminium
Pneumatiques Schwalbe Cruiser  crème ou en option pneumatiques Marathon Plus anti-crevaison
Rayons en inox G13 ( dia. 2.3 mm)
   
Cadre
En acier manchonné brasé, garanti 10 ans 
3 couches de peinture cuite au four pour prévenir la corrosion (zinc, pigmentation, vernis)
Quatre hauteurs de cadre du 49 au 61 cm ( comment choisir la bonne taille de cadre ? ) 
        
Vitesses
- Mono-vitesse : rapport de 1, développement de 4,4 mètres
- Nexus 3 vitesses : rapport de démultiplication de 0,7 à 1,3
- Nexus 7 vitesses : rapport de démultiplication de 0,6 à 1,5
- Nexus 8 vitesses : rapport de démultiplication de 0,5 à 1,6
La boite 8 vitesses avec 2 freins à levier est la version Premium 8 à haut rendement, développée pour la randonnée.
 
Freinage
Les freins tout-temps sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie ; ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.
Tous les  vélos sont équipés d'un frein tout temps Shimano Roller sur la roue avant, actionné par un levier au guidon.
Le freinage sur la roue arrière se fait au choix :  
- par rétropédalage ( en ralentit le vélo en pédalant en arrière) 
- en serrant un levier au guidon ; dans ce cas le vélo est équipé en standard du frein arrière Shimano Roller ( ou en option d'un frein ventilé, recommandé en cas de charge élevée  - voir onglet ''pneumatiques et freins'' dans le configurateur)

Éclairage
Phare avant à led sur dynamo moyeu ou sur piles
Feu arrière sur piles ou en option à led sur dynamo moyeu avec condensateur

Divers
Guidon réglable en hauteur et en inclinaison 
Sonnette 
Antivol de cadre
Pare-jupes noirs

Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans

Fabriqué aux Pays-Bas par Azor BV
Famille : vélo hollandais ville

Comment commander ?

Vous n'avez pas besoin d'accessoiriser votre vélo ?

Sélectionnez dans les menus déroulant au niveau du visuel du vélo :
- la couleur du cadre de votre choix
- le cadre du vélo en fonction de votre taille
- le nombre de vitesses en fonction du relief

Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter au panier. Un chiffre apparaît en haut de l'écran, à côté du chariot de course, avec le nombre d'articles de votre panier.
Au besoin, allez en bas de page pour ajouter quelques accessoires indispensables parmi la sélection proposée.
Cliquez enfin sur Mon panier et laissez vous guider pour finaliser votre commande.


Vous voulez un vélo entièrement personnalisé ?

Cliquez sur le bouton Configurer puis sur les vignettes sous le vélo pour choisir les options et accessoires dont vous avez besoin.
Le prix de vente du vélo se met à jour au fur et à mesure de vos sélections, de même que la liste des composants de votre configuration.
Lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur Ajouter au panier, puis sur Mon panier afin de finaliser votre commande.

4.6/5
Découvrez les avis de nos clients
Didier B
Premium 1881 J'ai commandé le vélo Classic Premium 1881 comme cadeau de Noël pour ma compagne. J'ai moi-même un VAE Batavus Stream depuis 2015. J'ai encore le vélo qui a accompagné ma vie d'étudiant dans les années '80, un Puch Waffenrad. Ma compagne ne voulait pas de VAE. Je vais donc lui offrir ce splendide Premium 1881 avec le Nexus 8. Le vélo reçu est splendide, la finition est excellente avec les gardes-boue en métal et leurs filets dorés, une très belle peinture et des détails superbes comme le ressort de direction. C'est un vrai plaisir pour les yeux. Le Nexus fonctionne très bien mais les Roller Brake font une très légère résistance. Peut-être qu'un rodage est nécessaire. Attendons les premiers tours de roues de Anne avec son nouveau vélo pour vous en dire plus.
Pauline A.
Mon joli vélo de ville En arrivant sur votre site, j'ai de suite été séduite par le style de vos vélos ! J'adore ce stylevintage. Désormais je n'utilise que le vélo pour faire mes petits trajets.
Arnaud L.
tres beau Tres beau vélo
Agnes P.
Il me fait voyager J'ai toujours rêvé secrètement d'avoir un vélo typiquement hollandais : col de cygne, guidon en U, etc. J'avoue qu'en premier lieu les vélos hollandais m'attiraient principalement pour leur style rétro vintage. Mais les informations données sur le site (notamment concernant l'entretien réduit) ont conforté mon choix ! Aujourd'hui j'en suis absolument ravi ! Ce vélo est vraiment le vélo de mes rêves ! Et à chaque coup de pédale, j'ai la sensation de m'envoler aux Pays Bas !
Charles M.
pur vélo traditionnel hollandais Style et qualité au rdv. Que demander de plus.

Les accessoires

Voici une sélection de produits pour compléter idéalement votre achat.