L'incontestable point fort du Docker Premium électrique est sa robustesse. Il peut en effet supporter une charge maximale de 200 kg, ce qui en fait un vélo idéal pour les personnes fortes et les utilisateurs qui prévoient de transporter courses et enfants au quotidien.
Le Docker Premium électrique peut être équipé en option d’un porte-bagage avant pick-up capable d'accueillir des malles ou des paniers (poids maximal : 15 kg). Fixé au cadre du vélo, il ne tourne pas avec la roue, assurant ainsi une conduite plus stable. Vous pouvez le sélectionner via le configurateur.
Le porte-bagage à l’arrière offre une capacité de charge de 25 kg. Il est compatible avec les paniers et coffres arrières, les sièges enfant de type Yepp Maxi et les sacoches simples ou doubles.
Adaptés aux routes pavées et aux chemins, les pneumatiques ballons Big Apple Plus sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Tous les composants du Docker Premium sont faits pour durer dans le temps. Garantis 10 ans, le cadre et la fourche sont en acier, la potence et cintre en inox, la tige de selle en aluminium. Grâce au configurateur, vous pouvez équiper votre vélo d’une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
Le Docker Premium électrique possède un cadre avec seuil d'enjambement bas, plus pratique en ville, où les arrêts sont fréquents, et plus sûr lorsque vous roulez avec une charge élevée sur les porte-bagages. Son guidon réglable en hauteur favorise une position assise très droite, les bras le long du corps, qui permet de conserver la courbure naturelle de la colonne vertébrale et de supprimer les tensions au niveau des épaules ou des poignets.
Au niveau de la transmission, vous avez le choix entre :
une boîte Nexus 3 vitesses idéale pour les reliefs plats et associée soit à un système de freinage par rétropédalage soit à des freins Roller actionnés par levier
une boîte Nexus 7 vitesses pour les reliefs plus prononcés
une boîte Nexus 8 Premium dont l’amplitude de développement permet de grimper plus facilement les côtes
une boîte Enviolo Nu Vinci à variation continue pour les reliefs vallonnés
Les vélos hollandais sont synonymes de confort de conduite optimum et d’entretien minimum. Les boîtes Nexus permettent de passer la première à l'arrêt afin de redémarrer sans forcer, un atout très appréciable chez un vélo urbain. La boîte de vitesses, le système de freinage et la dynamo sont intégrés aux moyeux et donc protégés de la poussière et de la pluie. Leur efficacité reste la même, quel que soit le temps. Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser. Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler. Enfin, l'antivol de cadre inclus permet de verrouiller la roue arrière en 2 secondes. Il est compatible avec diverses extensions pour réduire encore plus le risque de vol.