Vélo électrique Docker Premium – Moteur roue avant

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Vélo électrique Docker Premium dans sa configuration de base
Docker Premium électrique avec cadre rouge et sièges enfant à l'avant et à l'arrière
Docker Premium électrique avec cadre jaune, malle sur porte-bagage pick-up et sacoche sur le porte-bagage arière

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Vélo électrique Docker Premium dans sa configuration de base
Docker Premium électrique avec cadre rouge et sièges enfant à l'avant et à l'arrière
Docker Premium électrique avec cadre jaune, malle sur porte-bagage pick-up et sacoche sur le porte-bagage arière
Besoin d'un conseil ?
Délai moyen :
15 à 16 semaines
Les points forts

Idéal pour le transport, ce vélo électrique est :

  • Robuste: il peut supporter jusqu'à 200 kg de charge

  • Confortable: son cadre bas et ses pneus ballons lui confèrent un tenue de route inégalée

  • Sur-mesure: vous pouvez le personnaliser et l'accessoiriser de bien des façons grâce à notre configurateur

Disponible également en version non électrique et avec moteur pédalier Shimano STEPS.

1 749,17 €
à partir de 58,70 € par mois en LLD
Déclinaisons
Vélo électrique Docker Premium – Moteur roue avant
1 749,17 €
à partir de 58,70 € par mois en LLD

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Vélo électrique Docker Premium dans sa configuration de base
Revenir en haut de page
Descriptif détaillé

Tout savoir sur le Docker Premium électrique

L'incontestable point fort du Docker Premium électrique est sa robustesse. Il peut en effet supporter une charge maximale de 200 kg, ce qui en fait un vélo idéal pour les personnes fortes et les utilisateurs qui prévoient de transporter courses et enfants au quotidien.

Le Docker Premium électrique est équipé de base d’un porte-bagage avant pick-up prévu pour accueillir des malles ou des paniers (poids maximal : 15 kg). Fixé au cadre du vélo, il ne tourne pas avec la roue, assurant ainsi une conduite plus stable. 

Le porte-bagage à l’arrière offre une capacité de charge de 25 kg. Il est compatible avec les paniers et coffres arrières, les sièges enfant de type Yepp Maxi et les sacoches simples ou doubles. 

Adaptés aux routes pavées et aux chemins, les pneumatiques ballons Big Apple Plus sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.

Tous les composants du Docker Premium sont faits pour durer dans le temps. Garantis 10 ans, le cadre et la fourche sont en acier, la potence et cintre en inox, la tige de selle en aluminium. Grâce au configurateur, vous pouvez équiper votre vélo d’une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.

Le Docker Premium électrique possède un cadre avec seuil d'enjambement bas, plus pratique en ville, où les arrêts sont fréquents, et plus sûr lorsque vous roulez avec une charge élevée sur les porte-bagages. Son guidon réglable en hauteur favorise une position assise très droite, les bras le long du corps, qui permet de conserver la courbure naturelle de la colonne vertébrale et de supprimer les tensions au niveau des épaules ou des poignets.

Au niveau de la transmission, vous avez le choix entre : 

  • une boîte Nexus 3 vitesses idéale pour les reliefs plats et associée soit à un système de freinage par rétropédalage soit à des freins Roller actionnés par levier

  • une boîte Nexus 7 vitesses pour les reliefs plus prononcés

  •  une boîte Nexus 8 Premium dont l’amplitude de développement permet de grimper plus facilement les côtes

  • une boîte Enviolo Nu Vinci à variation continue pour les reliefs vallonnés

Les vélos hollandais sont synonymes de confort de conduite optimum et d’entretien minimum. Les boîtes Nexus permettent de passer la première à l'arrêt afin de redémarrer sans forcer, un atout très appréciable chez un vélo urbain. La boîte de vitesses, le système de freinage et la dynamo sont intégrés aux moyeux et donc protégés de la poussière et de la pluie. Leur efficacité reste la même, quel que soit le temps. Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser. Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler. Enfin, l'antivol de cadre inclus permet de verrouiller la roue arrière en 2 secondes. Il est compatible avec diverses extensions pour réduire encore plus le risque de vol.

L'assistance électrique

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. Elle se déclenche lorsque vous pédalez et se coupe automatiquement quand vous atteignez la vitesse de 25 km/h. Vous pourrez bien entendu rouler plus vite mais sans l'aide du moteur.

À la fois discret, léger, puissant (42 Nm) et sans entretien, le moteur Bafang est placé dans le moyeu de la roue avant. Cette position permet de soulager la transmission (il ne tire pas sur la chaîne), d'améliorer la tenue de route (une traction est plus sûre qu'une propulsion) et de poser la roue avant sur le sol dans les montées (comme 70% du poids est sur la roue arrière, la roue a sinon tendance à flotter dans les montées).

La batterie Lithium-Ion 43V est logée dans le porte-bagage arrière. Elle se recharge directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un chargeur (inclus). Sans effet mémoire, elle peut être rechargée à tout moment.

L'autonomie du vélo varie en fonction de votre usage et de la capacité de la batterie. Avec une batterie 450 Wh, vous pourrez rouler entre 50 km et 100 km entre deux recharges complètes. Pour plus d'autonomie, choisissez une batterie de plus grande capacité (600 Wh ou 750 Wh) dans le configurateur.

Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console LCD fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 5 niveaux d'assistance pour choisir la vitesse de coupure du moteur (entre 15km/ et 25 km/h). Une fonction Aide à la marche vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton (6 km/h) sans faire tourner les pédales.

Caractéristiques
Les composants et accessoires proposés de base sur le vélo apparaissent en vert. Vous pouvez sélectionner les options supplémentaires via le système de déclinaisons, le configurateur ou les accessoires complémentaires en bas de page.
Couleur du cadre
• Noir brillant
• Jaune
• Rouge brillant
Taille du cadre
• 49 cm (utilisateurs de 1m57 à 1m75)
• 55 cm (utilisateurs de 1m75 à 1m85)
Matière du cadre
• Acier
Boîte de vitesses
• Boîte Shimano Nexus 3 vitesses pour relief plat ratio 158% à 186% selon versions
• Boîte Shimano Nexus 7 vitesses pour relief valloné ratio 244%
• Boîte Shimano Nexus 8 vitesses pour relief vallonné ratio 307%
• Enviolo City ratio 310%
Freinage
• Rétropédalage et freins avant Roller
• Freins tout temps actionnés par levier
Levier de frein
• Inclus de base
Type de motorisation
• Moteur roue avant
Moteur
• Bafang 43V / 250W / 42 Nm
Emplacement de la batterie
• Dans le porte-bagage arrière
Capacité de la batterie
• 450 Wh (43V 10.4 Ah)
• 600 Wh (43V 14Ah)
• 750 Wh (43V 17.5Ah)
Console
• Console LCD DPC10 avec commande déportée
Potence
• Potence traditionnelle droite en inox
• Potence réglable en inclinaison
Selle
• Selle Royal Viaggio en gel confort
• Autres choix sur le configurateur
Tige de selle
• Ø29,2 mm x l.250 mm
Poignées
• Poignées noires
• Autres choix sur le configurateur
Pédales
• Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
• Pédales larges et légères
Porte-bagage avant
• Porte-bagage Pick-up (capacité 15 kg)
Porte-bagage arrière
• Porte-bagage noir en acier (capacité 25 kg)
Éclairage
• Phare avant 50 lux
Pneumatique
• Pneus ballons Schwalbe Big Apple Plus couleur noire (55-559)
Diamètre des roues
• 26 pouces
Jantes
• Jantes aluminium double paroi
Rayons
• Rayons en inox G13 (Ø 2.3 mm)
Garde-boues
• Garde-boues zingués et peints avec bavette
Carrossage de chaîne
• Couvre-chaîne intégral
Béquille
• Béquille renforcée noire
• Béquille double extra-large
Sonnette
• Ding Dong noire
• Autres choix sur le configurateur
Antivol
• Antivol de cadre à clé sur la roue arrière
• Autres choix sur le configurateur
Ressort de direction
• Inclus de base
Marquage
• Paravol (QR Code sur sticker résistant à l'arrachage)
• Auvray Security (gravage par impulsion)
Poids à vide du vélo
• 29 kg
Charge maximale (conducteur inclus)
• 200 kg (dont 100 kg sur le porte-bagage arrière)
Fabricant
• Azor BV (Pays-Bas)
Garantie
• 10 ans sur cadre et fourche, 2 ans sur autres composants
4.7/5
Découvrez les avis de nos clients
Patrice C
bon velo Trés bon velo pour perssonne lourde , par contre je deconseille la console de commande a led qui n est vraiment pas fiable , elle indique 4 points de charge alors que la batterie est sur voyant rouge !
Nathalie D
EXCELLENTE EXPERIENCE Je cherchais un vélo adapté à mon poids hors norme et le conseiller Amsterdamer m'a bien conseillée. Tout s'est passé à distance car je vis loin du showroom. L'accueil téléphonique est toujours charmant et patient et l'envoi du vélo par transporteur est très professionnelle.
Je me sers quotidiennement de mon vélo DOCKER et ai 2500 km au compteur. A part quelques petits soucis avec la batterie vite réglés par le SAV, je n'ai aucun problème et suis ravie de cet achat.
Yves E.
Parfait Je pese plus de 110 kg et mesure 1m90. J'avais besoin d'un vélo robuste... Je n'en ai trouvé nul part ailleurs... sous les conseils de Charles, j'ai choisi ce modèle adapté à ma morphologie. j'en suis très content.
depuis que je l'ai, je me suis réconcilié avec le vélo (et le sport en général)... j'ai déjà perdu une dizaine de kg.
Magali F.
confortable vélo confortable et agréable.
Julien T.
Du solide pesant près de 150kg, j'avais des difficultés à garder mes vélos en état (cadres fissurés/cassés). Le docker résoud ce problème. Les hollandais savent y faire.