Ses atouts
Pour les îles ou les chemins de halage
Les boites de vitesses Nexus 7, Nexus 8 ou Nu Vinci conviennent à des reliefs plats ou légèrement vallonnés.
La boite Nu Vinci à variation continue offre une plage de vitesse plus importante (équivalente à une boite 10 vitesses) et elle permet de passer les vitesses sans relacher la pression sur les pédales, ce qui à l'usage est très pratique sur un tandem où Stoker et Capitaine doivent coordonner leurs actions.
La boite Rohloff offrent 14 rapports pour monter les côtes longues ou raides en moulinant, ou les descendre rapidement.
Un tandem pliant pour élargir ses horizons
Le cadre pliant du tandem Amsterdam Air permet de le transporter sur un porte-vélo à l'arrière d'une voiture, d'un camping car ou dans un train. Vous êtes ainsi libre de choisir votre point de départ.
Le système de pliage à double charnière, extrêmement robuste, rigidifie le cadre. Ce système éprouvé, associé à une béquille double extra-large, permet de plier le tandem seul en quelques secondes.
Deux positions assises confortables
Le réglage du guidon arrière est indépendant du réglage de la selle avant : quelque soit la taille du Capitaine, le Stoker pourra avoir une position assise confortable.
Avec ses pneumatiques de 47 mm de large et ses selles confortables avec insert gel le tandem Amsterdam Air permet d'avaler les kilomètres sur routes ou chemins.
Une synchronisation simplifiée
Les
pédaliers indépendants, en option, permettent au
Capitaine ou au
Stoker d'arrêter de pédaler sans prévenir son partenaire.
Le
Stoker ne risque pas de perdre les pédales lorsque le
Capitaine démarre en première.
Visibilité de jour comme de nuit
Le phare avant 40 lux sur dynamo moyeu et le feu arrière à led permet d'être vu de loin, de jour comme de nuit.
De nuit la portée du phare avant vous permet de rouler hors agglomération
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
Durable
Cadre en aluminium léger et très robuste, garanti 10 ans
Partir l'esprit tranquille
Les pneumatiques Schwalbe Marathon , largeur 47 mm, ont une bande roulement renforcée pour réduire le risque de crevaison
La boite de vitesses Nu Vinci ne nécessite aucun réglage lié à l'indexation des vitesses ( comme les vitesses passent en continu il n'y a pas besoin de refaire le réglage lié au tassement de la gaine de dérailleur).
Les freins ventilés intégrés dans les moyeux n'ont pas de patins qu'ils faillent remplacer, une fois ceux cu usés.
Ses caractéristiques
Dimensions
Longueur hors tout 170 cm plié, 245 cm déplié
Cadre hauteur 49 cm à l'avant et à l'arrière
Convient pour des tailles de 1,55 m à 1,95 mètres.
Roues
Roue de 650 (26")
Pneumatique Schwalbe Marathon pour route et chemin, pression max. 6 bars, profil avec crampons lateraux pour les chemins
Jantes en aluminium double paroi Andra
Rayons renforcés G12
Transmission
Pédaliers indépendants en option
Boite Nexus 7, Nexus 8, Nu Vinci ou Rohloff
Eclairage
Phare avant et feu arrière à led basse consommation
Phare avant sur dynamo moyeu ( ou sur pile en passant par le configurateur - gain de poids 0,8 Kg)
Freinage
Freins roller tout-temps ventilés
Freins hydrauliques Magura
Divers
Selle avec insert gel Freedom - en option kit sellerie en cuir Brooks ( vori articles complémentaires en bas de page)
Porte-bagage arrière capacité 25 Kg
Carrossage des chaînes avant et arrière
Boitier de pédalier excentrique à l'avant
Sonnette
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière pouvant être compléter par une
extension chaînePoids : à partir de 30 kgs suivant l'équipement.
Authentique cycle hollandais fabriqué aux Pays-bas par Azor BV
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans