Élargissez vos horizons grâce à ce tandem électrique grand confort. Son cadre pliant permet de le transporter sur un porte-vélo à l'arrière d'une voiture, d'un camping car ou dans un train. Vous êtes ainsi libre de choisir votre point de départ. Le système de pliage à double charnière, extrêmement robuste, rigidifie le cadre. Ce système éprouvé, associé à une béquille double extra-large, permet de plier le tandem seul en quelques secondes seulement.
Le réglage du guidon arrière est indépendant de celui de la selle avant. Ainsi, quelle que soit la taille du Capitaine (à l'avant), le Stoker (à l'arrière) pourra avoir une position assise confortable.
Pour les tandémistes débutants en quête d'une synchronisation simplifiée, nous proposons en option des pédaliers indépendants. Ceux-ci permettent au Capitaine ou au Stoker d'arrêter de pédaler sans avoir à prévenir au préalable son partenaire. La démarrage en première sera aussi plus évident. Attention, si vous aimez appuyer fort sur les pédales, nous ne vous conseillons pas cette option. Ce modèle inclut en outre un boitier de pédalier excentrique afin de retendre la chaîne avant du tandem, entre le Capitaine et le Stoker.
Les pneumatiques Schwalbe Marathon, larges de 47 mm, possèdent une bande roulement renforcée pour réduire le risque de crevaison. Dans le configurateur, vous pouvez choisir de les remplacer par des pneus Marathon Plus encore plus résistants. Si vous optez également pour une selle avec insert gel, vous serez paré pour avaler les kilomètres sur les routes comme sur les chemins empierrés !
À vous de choisir la boîte de vitesses qui vous convient le mieux : Nexus 7 vitesses, Nexus 8 vitesses Premium, Enviolo Nu Vinci ou Rohloff 14 vitesses. Pour des grands trajets, nous recommandons la boite Rohloff qui permet, même sans assistance électrique, de monter des côtes longues et raides (le plus petit développement est aussi court que celui d'un dérailleur de VTT).
Le
système de freinage Magura à commande hydraulique est à la fois puissant et progressif. Il permet de conserver à deux sur un tandem, dans les descentes et sous la pluie, des distances de freinage courtes. Du fait de l'absence d'usure, lié aux frottements d'un câble dans une gaine, l'entretien est réduit au strict minimum.
Un antivol de cadre à clé est inclus sur la roue arrière. il peut être au besoin complété par une
extension chaîne, toujours en passant par le configurateur.