Vélo électrique Cross Low Premium

Vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur configurer
Zoomer
  • Vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur configurer
  • Vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur configurer
  • Vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur configurer
4.6 / 5 
- Lire les 9 avis

Le vélo grand confort par excellence, avec une stabilité inégalée:

  • Puissant: ce vélo électrique à freins ventilés et jantes aluminium doubles est idéal pour ceux qui aiment la vitesse

  • Confortable: le cadre à haubans permet une grande résistance, les pneus ballons absorbent les chocs

  • Sur-mesure: 3 choix de tailles de cadre pour les utilisateurs de 1m57 à 2m02

Voir le descriptif détaillé

Besoin d'un conseil ?
Besoin d'un conseil ?
02 85 75 60 33
Délai moyen : 9 à 10 semaines
1 582,50 €
ou à partir de 52,80 € / mois en LLD
Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.
Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.
Demander un devis

Assistance électrique

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. Elle se déclenche lorsque vous pédalez et se coupe automatiquement quand vous atteignez la vitesse de 25 km/h. Vous pourrez bien entendu rouler plus vite mais sans l'aide du moteur.

À la fois discret, léger, puissant (42 Nm) et sans entretien, le moteur Bafang est placé dans le moyeu de la roue avant. Grâce à cette position, la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre et le changement de vitesses subit moins d'effort. Cette solution est compatible avec tous les changements de vitesses.

La batterie Lithium-Ion 43V est logée dans le porte-bagage arrière. Elle se recharge directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un chargeur (inclus). Sans effet mémoire, elle peut être rechargée à tout moment.

L'autonomie du vélo varie en fonction de votre usage et de la capacité de la batterie. Avec une batterie 450 Wh, vous pourrez rouler entre 50 km et 100 km entre deux recharges complètes. Pour plus d'autonomie, choisissez une batterie de plus grande capacité (600 Wh ou 750 Wh) dans le configurateur.

Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console LCD fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 5 niveaux d'assistance pour choisir la vitesse de coupure du moteur (entre 15km/ et 25 km/h). Une fonction Aide à la marche vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton (6 km/h) sans faire tourner les pédales.

Ses atouts

Le confort des vélos hollandais
Les pneumatiques ballons Big Apple offrent un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins. Ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
La boite Nexus permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.
La boite Nu Vinci N380 permet le passage en continu des vitesses, même en appuyant fortement sur les pédales. Elle est très simple d'utilisation et très agréable dans les montées.
Pour le plat, la boîte Nexus 3 vitesses est suffisante.
Pour les reliefs vallonnés, optez pour une boite 7 vitesses, 8 vitesses ou Nu Vinci.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Phare à Led sur piles ou en option sur dynamo ou batterie ( cliquez sur Configurer pour plus d'informations)
Le feu arrière à Led basse consommation reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
 
Conçu pour porter les courses, les enfants...
Le modèle Cross Low Premium est idéal pour transporter des charges élevées et des personnes de grande taille.
Pour transporter des enfants, le vélo peut être équipé de sièges avant ou arrière ou d'une béquille double extra-large
Le porte-bagage arrière peut supporter une charge de 25 kg.
Un porte-bagage avant en option permet de transporter jusqu'à 15 kg sans déstabiliser le vélo (fixé au cadre il ne tourne pas avec le guidon)

Des composants robustes
Le modèle Cross Low Premium est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
Le double système de haubans du cadre lui confère une grande résistance à la torsion
De nombreuses pièces en inox (cintre, potence, jantes) garantissent la longévité du vélo.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé. Il est garanti 10 ans, tout comme la fourche.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons. En option le pneumatique noir Marathon Plus, avec sa bande de protection très épaisse, est recommandé si le risque de crevaison est élevé. 

Protégé contre le vol
L'antivol de cadre, certifié Art **, se met en place en 2 secondes pour un arrêt minute.
Il peut être complété par une extension chaîne pour accrocher le vélo à du mobilier urbain. L'extension se clipse dans l'antivol de cadre et ne nécessite pas de deuxième clé.

Caractéristiques techniques

Moteur
Moteur Bafang offrant un couple important de 42 Nm

Batterie 
Batterie Lithium Bafang 450 Wh 43V 10.4A
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 pour rouler sous la pluie
Batteries de capacité 600 Wh et 750 Wh disponibles sur le configurateur

Console 
Console LCD DPC105 avec commande déportée
5 niveaux d'assistance pour moduler la vitesse de coupure du moteur
Bouton Aide à la marche

Roues
Jantes en aluminium double paroi
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques ballons Big Apple de dimensions 50-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 15 ans + d'informations
Peinture cuite au four 
Plusieurs hauteurs de cadre ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)

Transmission 
Choix entre :
- boite Nexus 3 rapports, ratio 180%, associée à un frein ventilé ou à rétropédalage
- boîte Nexus 7 vitesses associée à un frein ventilé
- boite Nexus 8 rapports avec rétropédalage, ratio 180%
- boite Nexus Premium 8 rapports , ratio 307 %, associée à un frein ventilé
- boite Nu Vinci à variation continue, ratio 360% ( équivalent à 10 vitesses) pour passer les vitesses simplement, même en appuyant fort sur les pédales ; associée à un frein ventilé
Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste

Freinage 
Les freins tout-temps ventilés sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie ; ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Couvre-chaîne intégral
Sonnette Ding Dong
Béquille latérale en aluminium réglable en hauteur
Porte-bagage arrière en aluminium capacité 25 kg
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière compatible avec les extensions chaîne

Vélo fabriqué par Azor BV (Pays-Bas)
Garantie fabricant : 10 ans sur cadre et fourche, 2 ans sur les autres composants

Témoignages
  • Stéphane R
    Note :
    Magnifique
    Après un mois d'utilisation et 300km parcourus (malgré le froid de ce mois de janvier), mon passage au vélo électrique est une réussite grâce à ce magnifique vélo conseillé par l'équipe d'Amsterdam Air. De grande taille et ayant des problèmes de dos, ce modèle me convient parfaitement. L'assistance électrique fonctionne à merveille et le vélo est agréable à utiliser. Comme rien n'est parfait, trois idées d'amélioration :
    - Alimenter la lumière arrière avec la batterie (comme à l'avant)
    - Avoir des pieds en métal sur la double béquille car le plastique d'enrobage est déjà cassé
    - L'indicateur de remplissage de la batterie de l'écran sur le guidon indique 80% de charge alors que l'indicateur led sur la batterie est au niveau "rouge" (vide)
  • Paul D.
    Note :
    Super
    Super choix d'options et accessoires et bon conseil même si j'ai mis du temps à trouver le bon produit sur le site web (beaucoup (trop?) de choix)
    Aucun pb avec le vélo que j'utilise tous les jours pour aller au travail
  • Claire V.
    Note :
    velo de qualite
    jE l'ai chosi pour son cadre très orignial. la qualité semble être au RDV.
    mon mari me le pique à la moindre occasion. il fait l'unanimité.
  • Sofiane A.
    Note :
    Costaud
    Un des rares vélos à enjambement bas pour les grand (1.94m), c'est un vélo assez lourd mais parfaitement adapté à ma morphologie (105kg) pour une position droite
  • Adrien P.
    Note :
    Quel style!
    Le cadre croisé m'a fait craquer. Je suis le seul du coin à posséder un vélo si singulier. En dehors de la robustesse, c'est également ce que je cherchais.
  • Victor T.
    Note :
    Le plus beau de tous !
    Difficile de choisir parmi une sélection de vélo tous autant plus beaux les uns que les autres ! Mais celui-ci était le plus beau de tous avec son cadre original.
    Ma seule crainte, me le faire voler...
  • Laurent P.
    Note :
    Très chouette vélo
    Vraiment un très chouette vélo ! Conquis par sa boîte de vitesses Nu Vinci. Merci pour les conseils avant l'achat !
  • Serge F
    Note :
    Génial
    Et voilà, j'ai acheté ce vélo pour moins utiliser la voiture dans ma banlieue de Paris.... et bien c'est plus que réussi, car je n'utilise plus du tout la voiture en ville : je n'hésite pas à traverser Paris jusque dans le XIIIème à partir d'Asnières sur Seine (45 minutes). Les pneus Baloon avec une selle Book B135 me permettent d'aller confortablement sur les horribles pavés de Paris (horrible pour le dos), et tout cela à fond de train : j'ai fait 890 km en trois mois à une moyenne de 21 km/h.
    La batterie avant 400Wh et le changement de vitesses en continue sont un régal de confort et surtout d'efficacité.
    Je fais même mes courses familiales : un grand panier à l'arrière et un porte-bagage avant et le tour est joué (pour 15/20 kg de courses) : je vais tout de même investir dans un caddie tracté dans peu de temps.... histoire d'en prendre plus et de baisser le centre de gravité.
    Et puis ce vélo est beau, très beau.... vraiment très beau puisque des automobilistes ou des piétons, aux feux, me demandent où je l'ai acheté !!
    Aucun regret, et beaucoup de plaisirs.

  • Megacycles E
    Note :
    Enfin un vélo à ma taille !
    Je recherchais un vélo sur lequel je puisse être assis très droit du haut de mes 1,95 m et qui puisse être enjambé par l'avant car j'y installe un siège bébé à l'arrière. Le Cross de Amsterdam Air a répondu à ces critères en plus d'être beau, vintage et pratique.
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis