City Zen électrique - Moteur pédalier STEPS

Moeder électrique - Moteur pédalier steps
Zoomer
  • Moeder électrique - Moteur pédalier steps
  • Moeder électrique - Moteur pédalier steps
  • Moeder électrique - Moteur pédalier steps
  • Moeder électrique - Moteur pédalier steps
  • Moeder électrique - Moteur pédalier steps
  • Moeder électrique - Moteur pédalier steps

Cette version électrique du modèle City Zen est :

  • Pratique : construit autour d'un cadre rallongé, il permet de se glisser facilement entre un siège enfant avant et la selle.
  • Sur-mesure : il peut être accessoirisé d'une selle enfant avant, d'un siège bébé ou junior arrière, d'un porte-bagage avant, etc.
  • Puissant : avec son moteur pédalier Shimano Steps très performant


Pour l'équiper à votre guise, cliquez sur Configurer.

Existe également en version moteur roue avant.

Voir le descriptif détaillé

Besoin d'un conseil ?
Besoin d'un conseil ?
02 85 75 60 33
Délai moyen : 50 jours ouvrés
2 082,50 €
ou à partir de 69,50 € / mois en LLD
Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.
Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.
Demander un devis
Depuis le 1er janvier 2021, le marquage est obligatoire pour tous les vélos neufs achetés auprès d’un professionnel. Amsterdam Air a fait le choix de la solution Paravol. Elle est incluse gratuitement sur tous nos modèles, configurables ou non.

Informations générales

Le vélo City Zen (anciennement baptisé "Moeder") est spécialement conçu pour y installer des sièges enfants à l'avant ou à l'arrière.

La finition Premium de ce vélo hollandais électrique associe de nombreuses pièces en inox à un cadre acier protégé par 3 couches de peinture.
Équipé de pneumatiques ballons Big Apple il offre un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins.

La batterie se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.
La batterie est placée sur le porte-bagage arrière.

L'assistance électrique avec moteur pédalier Shimano Steps permet d'oublier les côtes ou le vent de face ; positionnée en amont de la boite de vitesses elle mouline sur les petits rapports pour vous aider à monter les côtes les plus raides.
L'autonomie varie en fonction de l'usage entre 35 et 130 km ( 35 km en ville, 130 km sur des trajets longs sans arrêt).
L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné ( bas-moyen-élevé) le moteur vous assiste jusqu'à 25 km/h. Montez les côtes ne vous aura jamais procuré autant de plaisir.

Une fois l'assistance sous tension les vitesses passent automatiquement de manière mécanique pour la boite 2 vitesses et de manière électrique pour la boite 8 vitesses.
Dans le cas où, vous préférez garder le contrôle, il y a la boite Nexus 7 vitesses et la boite Nu Vinci à variation continue. La boite Nu Vinci est la plus haut de gamme car elle offre une plage plus grande si vous aimez rouler vite et elle reste très simple d'utilisation.

Une commande simple à gauche du guidon vous permet de changer de niveau ou de couper l'assistance. 
La console centrale vous indique l'autonomie restante en kilomètres, la vitesse instantanée et la distance parcourue.
Le chargeur externe permet de recharger la batterie sur le vélo ou à la maison : en deux heures la batterie est rechargée à 80%.

Ses atouts

Le confort des vélos hollandais
Les pneumatiques ballons Big Apple sont adaptés aux routes et aux chemin ; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
La boite Nexus permet de passer la première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.
La boite Nu Vinci permet le passage en continu des vitesses, même en appuyant fortement sur les pédales. Elle est très simple d'utilisation et très agréable dans les montées.
 
Conçu pour porter les courses, les enfants, ..
Le porte-bagage arrière permet de transporter 25 Kg.
Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé de sièges avant ou arrière ou d'une béquille double extra-large
Un porte-bagage avant en option permet de transporter jusqu'à 15 kg sans déstabiliser le vélo ( fixé au cadre il ne tourne pas avec le guidon)

Des composants robuste
Le vélo Amsterdam Air Premium est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
De nombreuses pièces en inox (cintre, potence, jantes, ..) garantissent la longévité du vélo.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons. En option le pneumatique noir Marathon Plus, avec sa bande de protection très épaisse, est recommandé si le risque de crevaison est élevé. 
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Protégé contre le vol
L'antivol de cadre, certifié Art **, se met en place en 2 secondes pour un arrêt minute.
Il peut être complété par une extension chaîne pour accrocher le vélo à du mobilier urbain. L'extension se clipse dans l'antivol de cadre et ne nécessite pas de deuxième clé.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Phare à led sur piles ou en option sur dynamo ou batterie ( cliquez sur Configurer pour plus d'informations)
Le feu arrière à led basse consommation reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
 

Caractéristiques techniques

Batterie 
Batterie Lithium Ion 420 Wh ou 500 Wh. La batterie 500 Wh est intéressante si vous parcourez plus de 25 km en moyenne par jour.
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni. Temps de charge complet 4 heures
Pas d'effet mémoire
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 (pluie)

Console 
3 niveaux d'assistance qui permettent de moduler le niveau d'assistance et donc l'effort produit par le cycliste.

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Réducté pour offrir un couple important de 50 Nm

Roues
Jantes en aluminium double paroi
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques ballons Big Apple de dimensions 50-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 10 ans
Plusieurs hauteurs de cadre ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)

Transmission 
Choix entre :

-Boite automatique 8 vitesses Shimano ratio 307%

-Boite Nu Vinci à variation continue ratio 380 % ( changement sans à coups des rapports)

Freinage 
Freins ventilés Shimano intégré au moyeu sans patins à changer.

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Couvre-chaîne intégral
Sonnette Ding Dong
Béquille latérale en aluminium réglable en hauteur
Porte-bagage arrière en aluminium capacité 25 Kg
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière compatible avec les extensions chaîne

Authentique cycle hollandais fabriqué aux Pays-bas par Azor BV
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 an

Témoignages
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis