Cross Low Premium

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Cross Low Premium Base
Cross Low Premium Variante 1
19 couleurs de cadre différentes à choisir dans le configurateur du vélo

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Cross Low Premium Base
Cross Low Premium Variante 1
19 couleurs de cadre différentes à choisir dans le configurateur du vélo
Besoin d'un conseil ?
Délai moyen :
1 à 2 semaines

Le modèle Cross Low Premium est disponible sous 1 à 2 semaines en choisissant la configuration suivante :

  • taille de cadre 49 cm / cadre couleur noir brillant / boîte Nexus 3 vitesses avec freins tout temps actionnés par levier

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Les points forts

Ce vélo hollandais au design sobre offre un confort total:

  • Ergonomique: offre un confort supplémentaire grâce à son cadre bas, facile à enjamber

  • Stable: ses pneus ballons amortissent les chocs, son cadre offre une tenue de route sans égal

  • Fiable: dispose d'un antivol intégré, d'une dynamo puissante permettant de rouler la nuit facilement

Disponible également en version électrique.

849,00 €
Déclinaisons
Cross Low Premium
849,00 €

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Cross Low Premium Base
Revenir en haut de page
Descriptif détaillé

Informations générales

Le double système de haubans du cadre lui apporte une grande résistance à la torsion, ce qui en fait par exemple un vélo idéal pour des cyclistes de grande taille qui transportent un enfant sur le porte-bagage arrière.
Équipé de pneumatiques ballons Big Apple, il offre un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins.

Pour protéger les articulations, trois filtres permettent de gommer les chocs dus aux irrégularités de la chaussée :
- les pneumatiques ballons Big Apple : ils offrent le confort d'une véritable suspension
- le cadre en acier manchonné brasé : naturellement élastique il joue le rôle d'un amortisseur
- la selle large avec ressorts ( large choix de selles en cuir ou en gel en cliquant sur "Configurer")

La position assise très droite, les bras le long du corps, permet de conserver la courbure naturelle du dos et de supprimer les tensions au niveau des épaules ou des poignets.

La boite Nexus 3 convient au relief plat des centre-villes.
La boite Nexus Premium 8 offre un rendement élevé pour les grandes distances et des développements pour les reliefs vallonnés.

La boite Nu Vinci N380 permet le passage en continu des vitesses et offre une plage de vitesses équivalente à une boite 10 vitesses.


Les freins ventilés sont 50% plus puissants que les freins tout temps standard actionné par levier.
Les boites 3 et 8 vitesses peuvent être associées à un freinage par rétropédalage sur la roue arrière, plus un frein tout-temps actionné par levier sur la roue avant.

La dynamo moyeu silencieuse alimente un phare avant chromé 40 lux, puissant pour rouler la nuit hors agglomération et visible de jour à plusieurs centaines de mètres par les automobilistes.
L'antivol de cadre permet de verrouiller la roue arrière en 2 secondes.

Le configurateur vous permet de personnaliser votre vélo hollandais Cross Low Premium pour qu'il réponde au mieux à vos aspirations.

Ses atouts

Un cadre rigide, qui s'enjambe par l'avant
Le cadre cruciforme bas associe la rigidité d'un cadre haut à l'enjambement bas d'un cadre mixte 
On le conseille par exemple en lieu et place d'un cadre haut à un homme qui souhaite installer un siège arrière sur le porte-bagage.

Le confort des vélos hollandais
La fourche, le cadre et les jantes sont en acier manchonné brasé, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les pneumatiques ballons Big Apple sont adaptés aux routes et aux chemin ; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.

Un vélo adapté aux reliefs vallonnés
L'amplitude des développements avec les boites Nexus 8 Premium ou Nu Vinci permet de monter les coteaux et de rouler vite sur le plat.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Silencieuse et d'une grande fiabilité la dynamo moyeu alimente le phare avant chromé 40 lux.
Grâce à cet éclairage puissant vous pouvez rouler de nuit sur des routes non éclairées : de jour les voitures vous voient arriver à plusieurs centaines de mètres.
Le feu arrière à led basse consommation reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
 
Vélo porteur
Le porte-bagage arrière permet de transporter 25 kg.
En option le porte-bagage avant pick-up est très stable et offre une capacité élevée de 15 kg.
Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé d'un selle enfant sur cadre, d'un siège enfant avant , d'une selle d'un siège enfant arrière ou d'un siège junior et d'une béquille double extra-large.
 
Des composants robustes
Le vélo Amsterdam Air Cross Low Premium est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé. Il est protégé par 3 couches de peinture.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler (tendeur de chaîne).
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Caractéristiques techniques

Roues
Jantes en aluminium double paroi
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques ballons Big Apple de dimensions 50-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 15 ans + d'informations
Peinture cuite au four
Taille 49, 57 ou 61  cm ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)

Transmission
Choix entre : 
- boite Nexus 3 rapports, ratio 180 %, pour les centre-villes
- boîte Nexus 7 vitesses pour relief plat à vallonné (rapports de 0.6 à 1.5) avec frein à poignée
- boite Nexus Premium 8 rapports , ratio 300 %, pour les grandes distances

- boite Nu Vinci N380 à variation continue, ratio 380% (plage de développement équivalente à une boite 10 vitesses)
Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste


Freinage
Les freins tout-temps ventilés sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie ; ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux et sont 50% plus puissants que les freins Shimano standard

Divers
Selle en cuir Brooks en option
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Couvre-chaîne intégral
Sonnette 
Béquille latérale en aluminium réglable en hauteur
Porte-bagage arrière en acier
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière compatible avec les extensions chaîne

Poids : à partir de 19 kg (variable en fonction des accessoires)

Fabriqué aux Pays-Bas par Azor BV
Garantie vices de fabrication : 10 ans sur cadre et fourche, 2 ans sur les autres composants

Comment commander ?

Vous avez choisi la taille de cadre, la couleur de cadre et la boîte de vitesses qui vous conviennent ? Cliquez alors sur Ajouter au panier.
Un chiffre apparait en haut à droite, à côté du chariot de course, avec le nombre d'articles de votre panier.
Au besoin, allez en bas de page pour ajouter quelques accessoires indispensables parmi la sélection proposée.
Cliquez en haut de page à droite sur Mon panier et laissez vous guider pour finaliser votre commande.

Vous voulez un vélo personnalisé pour répondre à tous vos besoins ?

Cliquez sur Configurer puis sur les vignettes sous le vélo en allant de gauche à droite pour choisir les options qui vous intéressent.
Le prix de ventre du se mettra à jour au fur et à mesure, de même que la liste des composants.
Lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur Ajouter au panier puis cliquez en haut à droite sur Mon panier pour finaliser votre commande.
Un bouton Retour au produit vous permet de revenir sur cette page d'informations.

Depuis 2024, Azor propose 19 couleurs de cadre différentes pour ses modèles de vélos hollandais. Nous en avons fait une sélection sur cette fiche produit (voir déclinaisons plus haut). Pour retrouver les 19 coloris, nous vous invitons à cliquer sur le bouton Configurer et à choisir dans le configurateur celui qui vous convient.

4.7/5
Découvrez les avis de nos clients
Amandine S.
Très satisfaite Je suis très satisfaite de mon nouveau vélo.
J'ai pu modifié un accessoire sur ma commande qui était en cours.
Merci au service client qui a su être réactif.
Hélène G.
Super Super vélo qui tient la route !
PHILIPPE
Une gueule d'enfer J'ai fait l'acquisition de ce vélo pour me permettre de reprendre une activité physique. Habitant dans une région vallonnée, le vélo électrique s'est imposé comme une évidence.
Depuis son acquisition j'ai déjà fait de nombreux kilomètres. La position droite épargne le dos. Son look inimitable ne passe pas inaperçu et suscite la sympathie.