Pompe a pied avec manomètre pour valve hollandaise ou VTT
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Personne n'est à l'abri d'une crevaison lors d'une balade à vélo, malheureusement. Et, si celle-ci vous a mené loin de votre domicile, le retour risque de ne pas être une partie de plaisir ! Voici une sélection d'accessoires et de kits conçus pour vous permettre d'anticiper ce genre de déconvenue.
Concernant les chambres à air, il en existe de plusieurs sortes. Pour savoir quelle chambre à air correspond à votre vélo, cliquez ici.
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Pour choisir la chambre à air qui correspond à votre vélo il faut d'abord noter :
Il existe 3 principaux types de valves, la presta ou valve française, la dunlop ou valve hollandaise et la valve Schrader, aussi appelé valve Auto. Cette dernière peut se gonfler dans les stations services alors qu'un adaptateur est nécessaire avec les valves Dunlop. S'il est possible de mettre une valve fine, presta ou dunlop, à la place de la valve auto Schrader, l'inverse n'est pas vrai car le trou de la valve n'est pas assez gros.
Une chambre à air est par nature poreuse mais elles le sont moins si elles contiennent plus de butyl. Les chambres à air Schwalbe, contiennent beaucoup de butyl et tiennent donc la pression plus longtemps que la plupart des autres chambres à air de vélo.
Pour changer de chambre sans démonter la roue de votre vélo hollandais, optez pour la chambre à air droite ; c'est un tube fermé aux deux extrémités avec une valve au milieu. Une fois la vieille chambre à air découpé, on met la valve de la chambre droite dans la jante et on enroule la chambre autour du pneu avant de remettre le pneu. Les extrémités se recouvrent. On gonfle et le tour est joué. S'il vous arrive à nouveau de crever la réparation est un jeu d'enfant.
Il est rarement nécessaire de changer de chambre lorsque vous crevez ; n'oubliez donc pas de prendre avec vous un kit de réparation.
Notre recommandation : ne démonter pas la roue pour réparer une crevaison, c'est inutile et cela peut être dangereux.