Le Double Dutch High est un vélo hollandais électrique confortable et pratique pour se déplacer au quotidien, transporter un enfant ou des courses.
Inclus de série sur ce modèle, le porte-bagage avant offre une capacité de charge de 15 kg. Contrairement à un panier, il ne tourne pas et il ne déséquilibre donc pas le vélo, même avec une charge élevée.
Le porte-bagage arrière permet de transporter 35 kg (un enfant de 10 ans sur un siège Junior par exemple). Il est compatible avec les sacoches simples amovibles.
Pour transporter des enfants, le vélo peut être équipé de sièges avant ou arrière mais aussi d'une selle sur cadre. Toutes ces options vous attendent dans notre configurateur.
Le cadre haut du Double Dutch High à double barre lui donne un style immédiatement identifiable. Le guidon, réglable en hauteur, permet d'adopter ne position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale. Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.
Les pneus ballons Big Apple offrent un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins. Ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon. Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
Le phare avant standard 40 lux permet de rouler de nuit sur des routes non éclairées. Il est alimenté par la batterie. La mise en marche de l'éclairage se fait au niveau de la console centrale. Le feu arrière reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Le Double Dutch High avec assistance pédalier est équipé par défaut d'une boîte Shimano Nexus 7 vitesses qui convient à des reliefs plats à vallonnés. Elle est associée à des freins Roller actionnés par levier. Vous pouvez opter via notre système de déclinaisons pour une boîte 5 vitesses (idéale pour la conduite en ville d'un VAE avec moteur pédalier) ou bien boîte Nexus 8 di2 (une fois l'assistance sous tension, les 8 vitesses de la boite Nexus 8 passent automatiquement) ou encore une boîte Enviolo NuVinci à variation continue. Celle-ci offre une plage plus grande si vous aimez rouler vite et elle reste très simple d'utilisation.
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau. Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser. Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
L'antivol de cadre, certifié Art **, se met en place en 2 secondes et peut être complété par une extension chaîne pour accrocher le vélo à un point fixe.
Le Double Dutch High est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables, avant d'être assemblé dans notre atelier de Montaigu-Vendée (85). De nombreuses pièces en inox (cintre, potence, jantes, ...) garantissent la longévité du vélo. Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir Brooks dont la durée de vie peut excéder 40 ans. Cette option vous attend, comme beaucoup d'autres, dans le configurateur.