Biporteur électrique Bakfiets Premium - Nu Vinci - Rouge

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Biporteur long Bakfiets.nl Big Apple, jusqu'à 3 enfants dans le coffre

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Biporteur long Bakfiets.nl Big Apple, jusqu'à 3 enfants dans le coffre
Besoin d'un conseil ?
Délai moyen :
5 à 6 semaines
Les points forts

Ce biporteur Bakfiets électrique premium est un must de sa catégorie :

  • Pratique : ce biporteur électrique au design iconique peut transporter jusqu'à 3 enfants.

  • Confortable : absorbe les chocs grâce à ses pneumatiques ballons et peut être réglé pour une meilleure position du corps.
  • Facile à vivre : Il est équipé d'une boîte de vitesse Nu Vinci pour affronter tous les reliefs et d'une batterie 522Wh pour une autonomie confortable.

_
Je souhaite configurer un biporteur sur mesure

3 290,00 €
à partir de 92,70 € par mois en LLD
Biporteur électrique Bakfiets Premium - Nu Vinci - Rouge
3 290,00 €
à partir de 92,70 € par mois en LLD

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Biporteur long Bakfiets.nl Big Apple, jusqu'à 3 enfants dans le coffre
Revenir en haut de page
Descriptif détaillé

Assistance électrique

La batterie , placée dans le coffre du biporteur, se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le Bakfiets. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie. Elle est de 25 à 75 km avec la batterie standard.

Vous pouvez utiliser le biporteur sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses. 
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Informations générales

Les pneumatiques ballons Big Apple jouent le rôle d'une véritable suspension. Ils offrent un excellent rendement et protégent contre les crevaisons.

Le biporteur Bakfiets.nl permet de transporter dans le coffre avant :
- 2 enfants et les courses
- 3 enfants en installant un deuxième banc optionnel 
- jusqu'à 80 Kg de marchandises ou de courses
- un chien

La béquille très large offre une grande stabilité à l'arrêt ; les enfants peuvent monter dans la caisse sans risquer de faire basculer le vélo.

Pas plus large qu'un vélo (65 cm) il prend les pistes cyclables et se gare facilement.

La boite de vitesses permet de passer la plus petite vitesse à l'arrêt pour redémarrer en douceur.
La boite Nexus 3 vitesses est conçu pour les reliefs plats.
La boite Nexus 7 vitesses ou Nexus 8 Premium ou Nu Vinci est recommandée pour les reliefs vallonnés.
La boite Nexus 8 vitesses peut être associée à un freinage par rétropédalage.

La peinture 3 couches et les nombreuses pièces en acier inoxydable assurent une grande longévité à ce vélo, même dans le cadre d'une utilisation en bord de mer.

De très nombreux accessoires permettent de personnaliser la caisse avant et la partie cycle.

Ses atouts

Le biporteur Bakfiets : plus sûr qu'un vélo ou qu'une remorque pour transporter les enfants
Le biporteur avec des enfants est plus stable qu'un vélo grâce à centre de gravité bas et une béquille large.
La caisse haute et les ceintures de sécurité protègent les enfants en cas de choc.
Les enfants sont en permanence sous la vigilance du cycliste.

Un biporteur Bakfiets.nl peut transporter jusqu'à 4 enfants de 0 à 10 ans
Le banc enfant est équipé de 2 ceintures ; un banc additionnel avec 1 ceinture permet d'installer un troisième enfant dans le coffre avant.
Le porte-bagage arrière peut accueillir un siège enfant arrière, un siège junior, des sacoches ou un panier.
Pour les plus petits
- un support de siège type maxi-cosi peut être installé dans le coffre sur le banc ou sur le plancher.
- un ou deux sièges coques peuvent être installés sur le banc, pour des bébés entre 0 et 18 mois

Le biporteur prévient les lombalgies
Les enfants peuvent rapidement monter seul dans le coffre, la béquille large prévenant tout risque de bascule.  Une petite marche sur le rebord du coffre leur sert de marche-pied.
Le dos de l'adulte est ainsi soulagé. 

Un vélo porteur confortable
La fourche et le cadre sont en acier, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée.
La position de conduite droite permet de préserver la courbure naturelle de la colonne vertébrale et les pneumatiques ballons absorbent les chocs pour les grands et les petits.
Le guidon est réglable en hauteur. 

Adapté aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de vitesse en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
Boite Nexus 3 vitesses,  pour les reliefs plats
Boite Nexus 7 ou Nexus 8 Premium ou Nu Vinci à variation continu pour les reliefs plats à vallonnés
Freins tout-temps intégrés aux moyeux , sans entretien, et offrant la même efficacité par temps sec que par temps pluvieux.
Les freins sont actionnés par deux leviers au guidon.
La boite Nexus 8 vitesses peut être associée à un freinage par rétropédalage plus un frein avant tout-temps.

Voir et être vu
Phare avant et feu arrière à led basse consommation sur piles.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
Un vélo fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables
Peinture 3 couches contre la corrosion ( zinc, pigmentation, protection).
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.

Facile à vivre
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes

Caractéristiques techniques

Batterie 
Batterie Lithium Ion 522 Wh avec accu Samsung
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console 
6 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur à environ 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Couple 30 à 50 Nm dans une roue de 20 pouces (soit une puissance équivalente à celle d'un moteur pédalier de 65 Nm si vous êtes sur le plus petit rapport de la boite )

Dimensions
. Longueur hors tout 255 cm
. Largeur hors-tout 65 cm
. Caisse longueur 100 cm x largeur 63 cm

Roues

Pneumatiques Big Apple 55-406 et 55-559
Roue avant 20" et arrière 26" 
Jantes en aluminium double paroi
Rayons en inox G13

Cadre
Cadre en acier hauteur 53 cm 
Peinture 3 couches contre la corrosion ( zinc, pigmentation, protection).
Taille de cadre unique pour des tailles de 1,55 à 1,90 m

Transmission
boite Nu Vinci à variation continu pour relief vallonné 
Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)

Freinage
Freins ventilés tout temps Shimano Roller IM80 intégrés aux moyeux
En option frein avant hydraulique sur jante ou à disque pour les reliefs escarpés 

Eclairage
Phare avant et feu arrière sur piles
En option phare avant et feu arrière sur batterie ou sur dynamo ( cliquez sur configurateur-velo-amsterdam-air-mode-emploi/">Configurer pour plus d'informations)

Divers
Visserie inoxydable
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingué et peint
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette 
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé Abus sur la roue arrière

Fabricant du cycle Azor BV, Pays-bas
Fabricant de l'assistance électrique V-Fiets BV, Pays-bas