Triporteur électrique Babboe Carve Mountain

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Triporteur pendulaire Babboe Carve Mountain avec moteur pédalier
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Gagnez du temps avec la version électrique du triporteur Babboe Carve :

  • Agile : grâce au système pendulaire, le triporteur se penche dans les virages. Il est ainsi plus rapide que les triporteurs classiques !

  • Puissant : son moteur pédalier vous permettra de monter des côtes longues sans fatiguer.

  • Sûr : les trois freins à disques permettent de freiner efficacement en toutes circonstances.

Voir le descriptif détaillé
Voir les accessoires complémentaires

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02 85 75 60 33
Délai moyen 2 à 5 semaines
4 799,00 €
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Ses atouts

Un triporteur pour transporter jusqu'à 4 enfants de 0 à 8 ans
La caisse est équipée d"un bancs enfant avec 2 ceintures de sécurité.
Il est possible d'installer en plus dans le coffre un deuxième banc pour 2 enfants ou un support de siège type maxi cosi pour un troisième enfant ( voir accessoires complémentaires en bas de page).
Des marche-pieds permettent aux enfants de monter dans la caisse, une fois le système pendulaire verrouillé.

Le mode pendulaire pour la conduite sportive
Retrouver les sensations de conduite d'un biporteur avec la caisse qui se penche lorsque vous tournez.
Vous pouvez prendre les virages beaucoup plus rapidement qu'avec un triporteur classique.
Attention : la prise en main de ce mode n'est pas évidente, surtout si vous roulez sans poids dans la caisse avant

Le mode roues directionnelles pour sa simplicité d'utilisation
Lorsque vous tournez le guidon ce sont les roues qui tournent et non la caisse comme sur un triporteur classique.
Ce mode permet une prise en main simple et rapide du triporteur.

Les enfants sont protégés en cas de pluie ou de vent froid
La protection pluie optionnelle (disponible fin 2017) offre une surface de vision périphérique aux enfants.

Simple d'utilisation de la boite Nu Vinci
La boite Nu Vinci permet de changer de rapport en continu sans avoir à relâcher la pression sur les pédales.
Vous pouvez changer de rapport en étant arrêter pour redémarrer sans difficulté.
Vous ne risquez pas de dérailler en changeant de rapport.
Visible
Deux phares avant et un feu arrière à led sur pile pour être visible de loin.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.

Facile à vivre
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.
Pneumatiques Schwalbe Marathon résistants aux crevaisons

Pour monter les grandes côtes

L'assistance électrique construite autour d'un moteur pédalier Yamaha est simple d'utilisation.

Après avoir installé la batterie sous le banc enfant le cycliste peut activer ou désactiver l’assistance électrique depuis le guidon.
Le moteur Yamaha va alors se déclencher dés que vous pédalez et s'arrêter dés que vous vous arrêtez de pédaler.

Une fois l'assistance en marche la puissance délivrée au moteur est calculée 1000 fois par seconde à partir des informations fournies par 3 capteurs de couple (force d'appui sur les pédales), de cadence (vitesse de rotation des pédales) et de vitesse du triporteur.
En tournant le sélecteur Nu Vinci pour mouliner dans les côtes le moteur se met à tourner plus vite, d'où un support plus important.
Le couple maximal du moteur de 70 Nm en continu permet de monter des cols à pente douce ( voir vidéo).

ATTENTION : bien que le couple moteur soit important sur le papier nos tests montrent que ce triporteur n'est pas apte à monter des côtes raides avec une charge élevée. Préférez lui dans ce cas un triporteur avec une assistance bimoteur comme le Smiley.

La batterie, d'une capacité de 400 Wh, permet d'avoir une autonomie entre 20 à 50 km. Elle est amovible et se verrouille sous le siège à l'aide de la même clé que celle de l'antivol de cadre.

Autres caractéristiques :
- un mode assisté vous permet de faire avancer le biporteur à 4 km/h sans pédaler, pour monter par exemple une rampe de garage en marchant à côté du biporteur
- la consommation du moteur maximale est de 250 watts ( moteur brushless, transmission planétaire, engrenages intérieurs ) ; il est alimenté par une batterie de 400 Wh, soit une autonomie à plein régime de environ 1 heure 30 minutes
- l'autonomie est comprise entre 20 et 60 km/h ; cette autonomie varie en fonction du nombre d'arrêt, de la pression des pneumatiques, de la force avec laquelle le cycliste appui sur les pédales, de la charge, du relief, du vent
- la batterie, placée dans le coffre est amovible; la batterie peut être mise en charge la nuit, elle peut être chargée même après avoir effectué un petit nombre de kilomètre ( pas d'effet mémoire)
- chargeur livré avec le triporteur ; temps de charge 4 heures

Consulter la notice d'utilisation

Info' techniques

Dimensions
Longueur hors tout 260 cm
Largeur hors tout 85 cm ( soit 3 cm de moins qu'un triporteur Curve mais 20 cm de plus qu'un biporteur Babboe City)
Dimensions intérieures de la caisse : largeur 58 cm, hauteur 68 cm, longueur 109 cm

Roues
Roue avant 20" et arrière 26"
Pneumatiques Schwalbe Marathon avec bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Jantes en aluminium 
Rayons en acier inoxydable

Cadre
Cadre en acier hauteur 50 cm
Taille de cadre unique pour des tailles de 1,55 à 1,98 m

Caisse 
En contreplaqué de hêtre vernis estampillé PEFC

Transmission
Boite Nu Vinci à variation continue, ratio 330%
Sélecteur de vitesse rotatif au guidon

Freinage 
Trois freins à disques hydrauliques
Eclairage
Deux phares avant et un phare arrière à led sur piles pour être visible de loin
Divers
Pédales anti-dérapantes
Garde-boues métallique
Carrossage de la chaîne
Sonnette 
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière
Vérins pour stabiliser la direction
Autres options à découvrir dans le configurateur
Charge max. 100 Kg dans la caisse avant


Fabricant Babboe BV, Amersfoort, Pays-Bas
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre 5 ans, sur les autres composants 2 ans

Vidéo

Petite leçon de Néerlandais

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