1881 Classic

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Vélo 1881 Classic dans sa configuration de base
Vélo hollandais Amsterdam Air 1881 dans la nature

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Vélo 1881 Classic dans sa configuration de base
Vélo hollandais Amsterdam Air 1881 dans la nature
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Délai moyen :
2 à 3 semaines

Le modèle 1881 Classic est disponible sous 2 à 3 semaines en choisissant l'une des configurations suivantes :

  • boite Nexus 3 vitesses pour relief plat - rétropédalage et frein avant tout temps
  • boîte Nexus 7 vitesses pour relief vallonné avec freins tout temps actionnés par levier

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Les points forts

Le vélo hollandais par essence, fidèle à ses origines:

  • Traditionnel : un style intemporel et des matériaux de qualité made in Holland

  • Accessible : le meilleur rapport qualité-prix

  • Fiable : facile d'utilisation, pas de dérailleur (boîte de vitesse), chaîne protégée et système de freinage sans entretien. Cadre mixte pratique pour les arrêts fréquents

Disponible également en version électrique.

499,17 €
Déclinaisons
1881 Classic
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Vélo 1881 Classic dans sa configuration de base
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Descriptif détaillé

Tout savoir sur le 1881 Classic

Le vélo hollandais Amsterdam Air 1881 Classic offre depuis plus de 100 ans une ergonomie sans faille et un confort légendaire.

Réglable en hauteur, le guidon permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale. Les poignées, quant à elle, se règlent en inclinaison pour ne pas endolorir les poignets.

La fourche, le cadre et les jantes sont en acier manchonné brasé, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. Ces pièces sont garantis 10 ans contre les vices de fabrication.

Les pneumatiques noirs de dimensions 47-622 sont gomment également les imperfections des routes pavées et des chemins afin de protéger vos articulations. Ils sont dotés d'une bande de roulement renforcée contre les crevaisons. Les bandes blanches sur le pourtour des pneus réfléchissent la lumière des phares aux croisements.

Silencieuse et d'une grande fiabilité, la dynamo intégrée au moyeu avant alimente le phare avant chromé 40 lux, pour voir la nuit et être plus visible en journée. Le feu arrière sur piles reste allumé plusieurs minutes à l'arrêt, pour que vous restiez visible.

Le porte-bagage arrière d'origine permet de transporter une charge de 25 kg maximum. Notre configurateur propose des exemples de paniers ou de sièges enfants qui peuvent se fixer dessus. Pour les petits passagers à partir de 9 mois, vous pouvez aussi choisir la solution du siège enfant avant

Sur le modèle 1881 Classic, la roue arrière est surmontée d'un antivol de cadre (qui se verrouille en quelques secondes) et de pare-jupes noirs (qui éviteront aux robes et aux petits pieds de se prendre dans les rayons).

La boîte de vitesses et le système de freinage

Sur ce modèle, vous avez le choix entre :

  • une boîte Nexus 3 rapports pour relief plat (rapports de 0.7 à 1.4)
  • une boite Nexus 7 rapports pour relief vallonné ( rapports de 0.6 à 1.5)

Il est possible de changer de rapport en marche ou à l'arrêt grâce à une poignée tournante. À l'arrêt, vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer, un atout très appréciable quand on roule en milieu urbain.

Le freinage, lui, se fait au choix :

  • par rétropédalage avec un frein tout temps dans la roue arrière (version 3 vitesses) 
  • en serrant un levier au guidon qui actionne un frein tout temps dans la roue avant (version 7 vitesses)

Quel que soit votre choix, la boîte de vitesses, le système de freinage et la dynamo sont intégrés aux moyeux et donc protégés de la poussière et de la pluie. Leur efficacité reste la même par tous les temps. Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser. Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de déraillement.

Pour plus d'options de boîtes de vitesses, nous nous vous recommandons le modèle 1881 Premium, qu propose également plusieurs choix de couleurs et de tailles de cadre.

Configurer mon vélo

Si vous souhaitez un vélo avec peu d'options, vous pouvez ajouter le 1881 Classic au panier directement depuis cette page, en prenant simplement soin de sélectionner la boîte de vitesses qui vous convient le mieux. 

Pour personnaliser entièrement votre 1881 Classic, nous vous invitons à cliquer sur le bouton Configurer. Vous arriverez alors sur une nouvelle page, qui va vous permettre de construire votre vélo pas à pas. Parcourez les différentes options et choisissez celles qui répondent le mieux à vos aspirations et votre budget. L’image et le prix du vélo se mettent à jour progressivement. Un récapitulatif en bas de page vous aide à, distinguer facilement les options incluses de celles que vous avez ajoutées avant de mettre votre configuration au panier.
Un bouton Retour au produit vous permet de revenir sur cette page d'informations.

Caractéristiques
Les composants et accessoires proposés de base sur le vélo apparaissent en vert. Vous pouvez sélectionner les options supplémentaires via le système de déclinaisons, le configurateur ou les accessoires complémentaires en bas de page.
Couleur du cadre
• Noir brillant
Taille du cadre
• Taille unique pour utilisateurs de 1m55 à 1m85
Matière du cadre
• Acier manchonné brasé
Finition
• Peinture cuite au four
Boîte de vitesses
• Boîte Shimano Nexus 3 vitesses pour relief plat ratio 158% à 186% selon versions
• Boîte Shimano Nexus 7 vitesses pour relief vallonné ratio 244%
Freinage
• Rétropédalage et freins avant Roller
• Freins Roller actionnés par levier
Levier de frein
• Levier de frein avant gauche inclus de base
Potence
• Potence traditionnelle droite en inox
Cintre
• Cintre en U réglable pour position assiste droite (hollandaise)
Selle
• Selle Royal Holland avec ressorts
Tige de selle
• Ø29,2 mm x l.250 mm
Poignées
• Poignées noires
Pédales
• Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Porte-bagage arrière
• Porte-bagage noir en acier (capacité 25 kg)
Éclairage
• Phare avant 40 lux chromé sur dynamo et feu arrière à pile
Pneumatique
• Pneus noirs diamètre 47 mm
Diamètre des roues
• 28 pouces ou 700 mm
Jantes
• Jantes inox diamètre 622
Rayons
• Acier zingué gauge 13
Garde-boues
• Garde-boues zingués et peints avec bavette
Pare-jupes
• Pare-jupes noirs
Carrossage de chaîne
• Carrosage intégral
Béquille
• Béquille latérale en aluminium
Sonnette
• Sonnette Dring
• Sonnette Portland argentée
Antivol
• Antivol de cadre Starry
• Autres choix sur le configurateur
Ressort de direction
• Inclus de base
Marquage
• Paravol (QR Code sur sticker résistant à l'arrachage)
• Auvray Security (gravage par impulsion)
Poids à vide du vélo
• 19 kg
Fabricant
• Azor BV (Pays-Bas)
Garantie
• 10 ans sur cadre et fourche, 2 ans sur autres composants
4.6/5
Découvrez les avis de nos clients
Jérémie D
Retour d'expérience sur 5 ans d'utilisation quotidienne J'utilise ce vélo pour aller au travail tous les jours, par tous les temps (même si, habitant à Toulouse, il ne pleut pas tous les jours).
Le confort d'utilisation est au top, la position droite est celle que je recherchais.
J'ai toujours été fan du rétropédalage donc je ne suis pas déçu : le frein est équivalent en tout temps, et on peut le maîtriser assez facilement en appuyant plus ou moins fort. Le frein avant vient faire un complément de freinage, mais n'est pas l'essentiel.
La dynamo intégrée au moyeu avant est super pour ne pas avoir à s'embêter avec des piles qu'il faut remplacer fréquemment. Et pas d'impression de faux plat montant, pour répondre à la question de Valentine, un peu plus haut.
Et enfin, je l'avais acheté avec un porte-bagages à l'avant, dans lequel je mets mes affaires quotidiennes pour le travail. A l'arrière mes courses quand j'en ai (et auparavant le porte-bébé).
Au niveau maintenance la première chose que j'ai dû faire cette année après 5 ans c'est remplacer le moyeu arrière, à mon avis car il n'avait pas été suffisamment graissé par les réparateurs vélo auxquels je l'ai amené (et ce malgré une révision annuelle). C'est peut-être aussi la durée de vie standard pour 15km/jour.
Pour démonter et remonter la roue arrière il faut y aller doucement, bien sûr cela prend plus de temps que de démonter une roue de VTT, mais rien d'insurmontable. Les pneus renforcés type Marathon permettent aussi d'éviter les crevaisons.

Bref, je referais l'achat si j'avais à le refaire, d'autant plus que les tarifs du site ont baissé depuis que j'ai acheté ce vélo !
Valentine L
Question sur la dynamo J’envisage d’acheter ce vélo mais j’ai eu des avis négatifs sur la Dynamo qui ralentit fortement (impression de faux plat). Pourriez-vous me donner votre ressenti ? Merci
Candice M
Mon vélo tous les jours ! C'est tous les jours un grand bonheur de rouler sur mon 1881, Il est tellement maniable avec ses 8 vitesses et son Rétropédalage, je gravis toutes les côtes sans difficulté. Il est mon extension, et rouler de Versailles à Paris AR est tout simplement simplisme ! Merci Pour ce beau Velo
Jérémie C
Enchanté Un service de qualité et réactif, une livraison plus rapide que prévu et un vélo que j'ai pu personnaliser comme je le souhaitais d'une très grande qualité. Quel plaisir de rouler avec. Je suis fan.
Olivier B.
Je ne m'en passe plus ! Pour mes allers-retours en ville, il est idéal !