1881 Classic

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Vélo 1881 Classic dans sa configuration de base
Vélo hollandais Amsterdam Air 1881 dans la nature

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Vélo 1881 Classic dans sa configuration de base
Vélo hollandais Amsterdam Air 1881 dans la nature
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Délai moyen :
10 jours ouvrés
Les points forts

Le vélo hollandais par essence, fidèle à ses origines:

  • Traditionnel : un style intemporel et des matériaux de qualité made in Holland

  • Accessible : le meilleur rapport qualité-prix

  • Fiable : facile d'utilisation, pas de dérailleur (boîte de vitesse), chaîne protégée et système de freinage sans entretien. Cadre mixte pratique pour les arrêts fréquents

Disponible également en version électrique.
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499,17 €
Déclinaisons
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Vélo 1881 Classic dans sa configuration de base
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Descriptif détaillé

Le vélo hollandais

Le vélo hollandais Amsterdam Air 1881 Classic offre depuis plus de 100 ans une ergonomie sans faille et un confort légendaire.

La position assise droite du vélo hollandais traditionnel préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.

Les pneumatiques et le cadre acier gomment les imperfections des routes pavées et chemins, et protègent vos articulation.

La boite de vitesses Nexus 3 ou Nexus 7 vitesses, permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.

La dynamo moyeu silencieuse alimente un phare avant chromé 40 lux, pour voir la nuit et être plus visible en journée.
L'antivol intégré permet de verrouiller la roue arrière en 2 secondes.

Le frein tout temps, dans la roue avant, est actionné par un levier de frein au guidon.
Le frein tout temps dans la roue arrière est actionné par rétropédalage sur la version 3 vitesses ou par un levier au guidon sur la version 7 vitesses.

En photo, le vélo hollandais Amsterdam Air 1881 Classic sans option ( photo la plus à gauche) et avec différentes options proposées dans le configurateur ( cliquez sur "configurer")

Ses atouts

Le confort des vélos hollandais
La fourche, le cadre et les jantes sont en acier manchonné brasé, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les pneumatiques de dimensions 47-622 sont adaptés aux routes et aux chemin et protégés contre la crevaison par une bande roulement épaisse.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour ne pas casser le poignet. 

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de rapport en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt, vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
Il est disponible avec une boite mono ou 3 vitesses pour les reliefs plats, ou une boite 7 ou 8 vitesses pour les reliefs vallonnés.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Silencieuse et d'une grande fiabilité, la dynamo intégrée au moyeu avant alimente le phare avant.
Le phare avant standard 40 lux permet de rouler de nuit sur des routes non éclairées ; de jour, les voitures vous voient arriver dans les rond-points.
Le feu arrière reste allumé plusieurs minutes à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
 
Conçu pour porter les courses, les enfants, ..
Le porte-bagage arrière d'origine permet de transporter 25 Kg.
Le vélo hollandais Amsterdam Air 1881 Classic peut aussi être équipé en option d'un porte-bagage avant offrant une capacité de 25 Kg ; fixé au cadre ce porte-bagage reste fixe lorsque le guidon tourne, ce qui renforce la stabilité du vélo (porte-bagage avant à sélectionner dans les articles complémentaires en bas de page).
Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé d'un siège avant, d'un siège arrière, d'un siège junior et d'une béquille double extra-large. Il est équipé d'origine de protège rayons pour éviter qu'un enfant ne se prenne les pieds dans la roue arrière.
 
Des composants robuste
Le vélo Amsterdam Air 1881 Classic est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
Cependant si vous êtes en bord de mer ou si le vélo est garé dehors jour et nuit nous vous recommandons d'opter pour un vélo hollandais 1881 exclusive avec 3 couches de peintures.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Caractéristiques techniques

Roues
Jantes en inox, de diamètre 622 mm
Diamètre des roues de 28 pouces ( environ 700 mm )
Pneumatiques noirs diamètre 47 mm, avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en acier zingué gauge 13

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 10 ans
Peinture cuite au four 
Taille 49 cm en dessous de 170 cm ou 57 cm à partir de 170 cm (+ d'informations sur le choix des tailles de cadre)

Transmission
Choix entre : 
- boite Nexus 3 rapports pour relief plat (rapports de 0.7 à 1.4) avec freinage par rétropédalage ou à poignée
- boite Nexus 7 rapports pour relief vallonné ( rapports de 0.6 à 1.5) avec frein à poignée
Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)
Chaîne monovitesse

Freinage
Le freinage sur la roue arrière se fait au choix :
- par rétropédalage ( version 3 vitesses )
- en serrant un levier au guidon, qui actionne un frein tout temps dans la roue avant ( version 7 vitesses)

Le frein sur la roue avant se fait en serrant un levier au guidon. Il actionne un frein tout temps intégré au moyeu ( sauf sur la version mono-vitesse qui est équipé à l'avant d'un frein à patin sur jante).

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette 
Béquille latérale en aluminium
Porte-bagage arrière en acier
Potence et cintre en inox
Tige de selle en acier chromé
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière


Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans
Poids à partir de 19 Kg ( variable en fonction des accessoires, ..)
Vélo hollandais fabriqué aux Pays-Bas par Azor BV

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4.6/5
Découvrez les avis de nos clients
Jérémie D
Retour d'expérience sur 5 ans d'utilisation quotidienne J'utilise ce vélo pour aller au travail tous les jours, par tous les temps (même si, habitant à Toulouse, il ne pleut pas tous les jours).
Le confort d'utilisation est au top, la position droite est celle que je recherchais.
J'ai toujours été fan du rétropédalage donc je ne suis pas déçu : le frein est équivalent en tout temps, et on peut le maîtriser assez facilement en appuyant plus ou moins fort. Le frein avant vient faire un complément de freinage, mais n'est pas l'essentiel.
La dynamo intégrée au moyeu avant est super pour ne pas avoir à s'embêter avec des piles qu'il faut remplacer fréquemment. Et pas d'impression de faux plat montant, pour répondre à la question de Valentine, un peu plus haut.
Et enfin, je l'avais acheté avec un porte-bagages à l'avant, dans lequel je mets mes affaires quotidiennes pour le travail. A l'arrière mes courses quand j'en ai (et auparavant le porte-bébé).
Au niveau maintenance la première chose que j'ai dû faire cette année après 5 ans c'est remplacer le moyeu arrière, à mon avis car il n'avait pas été suffisamment graissé par les réparateurs vélo auxquels je l'ai amené (et ce malgré une révision annuelle). C'est peut-être aussi la durée de vie standard pour 15km/jour.
Pour démonter et remonter la roue arrière il faut y aller doucement, bien sûr cela prend plus de temps que de démonter une roue de VTT, mais rien d'insurmontable. Les pneus renforcés type Marathon permettent aussi d'éviter les crevaisons.

Bref, je referais l'achat si j'avais à le refaire, d'autant plus que les tarifs du site ont baissé depuis que j'ai acheté ce vélo !
Valentine L
Question sur la dynamo J’envisage d’acheter ce vélo mais j’ai eu des avis négatifs sur la Dynamo qui ralentit fortement (impression de faux plat). Pourriez-vous me donner votre ressenti ? Merci
Candice M
Mon vélo tous les jours ! C'est tous les jours un grand bonheur de rouler sur mon 1881, Il est tellement maniable avec ses 8 vitesses et son Rétropédalage, je gravis toutes les côtes sans difficulté. Il est mon extension, et rouler de Versailles à Paris AR est tout simplement simplisme ! Merci Pour ce beau Velo
Jérémie C
Enchanté Un service de qualité et réactif, une livraison plus rapide que prévu et un vélo que j'ai pu personnaliser comme je le souhaitais d'une très grande qualité. Quel plaisir de rouler avec. Je suis fan.
Olivier B.
Je ne m'en passe plus ! Pour mes allers-retours en ville, il est idéal !