Double Dutch High électrique

Vélo électrique Double Dutch High Premium avec diverses options ( cliquez sur Configurer pour plus d'informations)
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Le Double Dutch High électrique, un "must have" pour ceux qui recherchent un vélo pour les déplacements quotidiens :

  • Confortable : la position assise hollandaise droite est très confortable pour le dos.
  • Performant : son assistance, naturelle et puissante, permet de parcourir jusqu'à 170 km sans recharger. Le limitateur de vitesse permet de gérer effort et autonomie.
  • Pratique : son porte-bagage avant vous permet de transporter tout ce que vous désirez.

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02 85 75 60 33
Délai moyen 28 jours ouvrés
1 690,00 €
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Informations générales

Le cadre en aluminium du Double Dutch High avec ses renforts arrière est extrêmement robuste pour transporter des charges élevées.
Equipé de pneumatiques ballons Big Apple  il offre un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins.

La position assise très droite, les bras le long du corps, permet de conserver la courbure naturelle du dos et de supprimer les tensions au niveau des épaules ou des poignets.

La batterie se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 40 et 175 km (avec la batterie standard de 320 Wh l'autonomie varie entre 40 et 107 km).

Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant pour améliorer la tenue de route et augmenter la durée de vie de la transmission.
Son couple entre 30 et 50 Nm permet de monter des côtes raides sans affoler le coeur.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Ses atouts

Un cadre bas
Le cadre mixte du Double Dutch permet d'enjamber le vélo facilement par l'avant.
Il est pratique en ville, où les arrêts sont fréquents et il permet d'avoir un chargement haut sur le porte-bagage arrière ( siège enfant, panier, ect..).

Le confort des vélos hollandais
Les pneumatiques ballons Big Apple sont adaptés aux routes et aux chemins ; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.
Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
La boite Nexus Premium 8 permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.
La boite Nu Vinci permet le passage en continu des vitesses, même en appuyant fortement sur les pédales. Elle est très simple d'utilisation et très agréable dans les montées.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Le phare avant standard 40 lux permet de rouler de nuit sur des routes non éclairées.
De jour vous êtes visible à plusieurs centaines de mètres.
Le feu arrière reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
Conçu pour porter les courses, les enfants...
Le porte-bagage arrière permet de transporter de 25 à 60 Kg et le porte-bagage avant 15 Kg.
Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé d'une selle de cadre, de sièges avant ou arrière ou d'une béquille double extra-large.
Des composants robustes
Le vélo Amsterdam Air Double Dutch est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
De nombreuses pièces en inox (cintre, potence, jantes, ..) garantissent la longévité du vélo.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.

Protégé contre le vol
L'antivol de cadre, certifié Art **, se met en place en 2 secondes et peut être complété par une extension chaîne pour accrocher le vélo à un point fixe.

Caractéristiques techniques

Batterie
Batterie Lithium de capacité 320 Wh, 460 ou 540 Wh ( cliquer sur configurer pour choisir la capacité de la batterie)
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console
6 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur à environ 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Réducté pour offrir un couple important de 30 à 50 Nm

Roues
Jantes en aluminium double paroi
Diamètre 28 pouces ou 700 mm
Pneumatiques ballons Big Apple de dimensions 50-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en aluminium garanti 10 ans + d'informations
Peinture cuite au four

Transmission
Choix entre :
- boite Nexus 3 rapports, ratio 180 % ( relief plat des îles et centre-villes)
- boite Nexus Premium 8 rapports , ratio 300 % ( relief vallonné, randonnée)
- boite Nu Vinci à variation continue, ratio 360% ( équivalent à 10 vitesses) pour passer les vitesses simplement, même en appuyant fort sur les pédales

Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)
Chaîne large

Freinage
Les freins tout-temps ventilés sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie. Ils sont 50% plus puissants que les freins standard tout-temps Shimano.
Ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette
Béquille latérale en aluminium
Porte-bagage arrière en acier capacité 25 Kg ( ou en option rallongé capacité 60 Kg)
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière compatible avec les extensions chaîne


Vélo fabriqué par Azor BV ( Pays-Bas)
Assistance électrique fabriquée par V-Fiets BV (Pays-Bas)
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans

Témoignages
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* Champs requis

Aventures
  • Henri CAILLERET
    Trajet en ville pour faire mes courses

    Le vélo électrique m'a permis d'augmenter mon rayon d'action par rapport à mon vélo normal .

    Mauvaises surprises : quand j'attaque une cote et que je me rends compte que j'ai oublié de tourner la clef ! Impossible de redémarrer je dois finir à pied .

  • Eric LETINIER
    ELECTRIC DOUBLE DUTCH

    Propriétaire d'une mobylette ancienne, j'ai longtemps hésité à troquer mon bolide pétaradant pour un vélo électrique. Je cherchais un engin costaud, fiable et beau à la fois, dans un style plutôt classique. Cela fait bientôt un an que je roule quotidiennement avec mon Double Dutch cadre alu (en moyenne 40km/jour) et je dois dire que je suis plus que comblé!! Tous les éléments et l'assemblage sont de très bonne qualité, la conduite est extrêmement confortable et facile, c'est un vélo très sécurisant. Je l'utilise pour tout: longues ballades avec mon petit garçon (selle sur la barre de cadre),
    transport de matériel, courses rapides d'un bout à l'autre de la ville et c'est un vrai bonheur!
    Le service Amsterdam Air est impeccable, un petit bémol toutefois sur les délais de fabrication qui sont un peu longuets, mais soyez patients, ça vaut le coup.
    J'ai opté pour la batterie sous le porte bagage avant, je n'aime pas avoir du poids à l'arrière et ça lui confère une jolie ligne.
    Vu la convoitise qu'il suscite dans la capitale, je ne conseille pas de le laissé dormir dehors. J'ai choisi de camoufler la batterie avec une caisse en bois maison, amovible et pratique, rares sont ceux qui remarquent que c'est un VAE..
    Bonne route à tous!