Boîte de vitesses Nu Vinci

La transmission Nu Vinci permet en évitant les à-coups d’un changement de vitesses traditionnel de préserver les articulations tout en optimisant les performances. Sur un tandem elle facilite le passage des vitesses.
 
Avec un ratio de 330 à 380 %, elle offre une plage de démultiplication qui serait équivalente à celle obtenue avec une boîte 9 ou 10 vitesses.

Lorsque vous changez de rapports avec un dérailleur ou une boîte, il est vivement conseillé de relâcher la pression sur les pédales. Avec la boîte Nu Vinci, vous pouvez continuer d’appuyer sur les pédales, ce qui facilite la tâche à vélo, et encore plus en tandem.

Avec une boîte de vitesses classique la cadence de pédalage change brusquement à chaque passage de rapports ; il en résulte une perte de vitesses, ce qui est particulièrement énervant dans les montées.
En changeant de rapport en continu, vous pouvez conserver une cadence de pédalage identique tout en montant la côte. Vous pouvez aussi définir avec une plus grande précision, la cadence qui vous convient.

Ce système utilise un nombre de pièces réduit par rapport à une boîte de vitesses, d’où une plus grande fiabilité.

La plage de vitesse est étendue (rapport de 3,3 à 3,ç entre la plus petite et la plus grande démultiplication contre 3 pour une boîte Nexus 8), permettant de monter des côtes raides et de rouler rapidement dans les descentes.

La boîte Nu Vinci, sur un vélo électrique avec moteur dans la roue avant, permet d’en simplifier l’utilisation et l’entretien.

Caractéristiques principales
– Ratio 330 à 380 %,
– Développement  de 2 à 7,2 m avec plateau 38 dents, pignon 21 dents, pneu 37-622, N360
  Vitesse à 70 tr / min : 8 km/h à 30 km/h ( N360)
ou 
  Développement 2,3 à 8,3 m (plateau 42 dents, pignon 20 dents, pneu 37-622, N360
  Vitesse à 70 tr / min : 10 km/h à 35 km/h (N360)