Les atouts du système Sram Dual Drive

Dual Drive SRAM 27 vitesses

Avec un ratio de 556% le système Dual Drive offre une plage de vitesses large pour rouler en plaine ou en montagne.
La boite de vitesse dans le moyeu arrière remplace les 3 plateaux d’un système à dérailleurs traditionnels.

Un vélo avec un système traditionnel à double dérailleur est complexe à utiliser pour un débutant car
– il faut veiller à ne pas croiser la chaîne
– il faut penser à passer sur un petit rapport avant de s’arrêter pour redémarrer
Le système Dual Drive résout ces 2 difficultés.grâce à la boîte 3 vitesses dans le moyeu.

  • la première vitesse de la boîte est utilisée pour les côtes et les démarrages,
  • la deuxième vitesse de la boîte est utilisée pour le plat, 
  • la troisième vitesse de la boîte est utilisée pour les descentes.

Vous pouvez changer les rapports de la boîte de vitesses à l’arrêt pour redémarrer sans forcer.
Vous pouvez utiliser tous les pignons de la cassette quelque soit le rapport de la boite de vitesses sans risquer de croiser la chaîne.

La plage de développement est de  1,8 à 10,5 m avec des roues de 28 pouces ou de 1,7 à 9,8 mètres avec des roues de 26 pouces ( plateau de 38 dents).
La plage de développement est de  1,6 à 9,1 m avec des roues de 28 pouces ou de 1,5 à 8,5 mètres avec des roues de 26 pouces ( plateau de 33 dents).