LE BLOG VELO DE Mathieu R.

Ce blog est l'occasion pour moi de vous partager et vous raconter mes aventures à vélo. Balades, voyages, rencontres, bons plans... Autant d'anecdotes qui rythment ma vie à vélo au quotidien !

Vous y retrouverez aussi mon ou mes avis sur les vélos Amsterdam Air dont je suis l'heureux(se) propriétaire : confort, usage, version électrique ou non, avantages, inconvénients... De quoi vous accompagner dans le choix de votre futur vélo, si vous envisagez de passer à la mobilité verte ! Suivez-moi !

  • 0
    Famille Nantaise adepte du vélo cargo depuis 2012 - 16/11/2017
    Mathieu R

    Il y a un peu plus de 2 ans, nous avions 2 voitures. La 2ième voiture n'était utilisée que pour transporter nos 2 enfants en bas âge et faire quelques petites courses, soit 2000kms par ans. Nous vivions à l'époque à Saint Sébastien sur Loire, à 5 kms du centre ville de Nantes.

    Par pragmatisme économique, nous avons vendu la voiture vieillissante pour la remplacer par un biporteur bakfiets long électrique en octobre 2012. Déjà en 1ière couronne, ce nouveau véhicule était très pratique à utiliser. Madame pouvait déposer les enfants à Beautour puis aller chez un client au centre ville bien plus rapidement qu'en voiture ou en transports en communs. Elle pouvait même transporter ses classeurs ou autres documents lourds et volumineux.

    Aujourd'hui nous avons déménagé à Nantes et ce vélo est encore plus adapté à notre mode de vie:
    une ville à la circulation bouchée, impossibilité de se garer devant l'école ou ailleurs. Avec des places de parking de plus en plus rares et de plus en plus chères, il m'est aujourd'hui inconcevable d'aller en ville en voiture.
    Je n'ai jamais pris les transports en commun, mais ils sont assurément beaucoup plus lents et moins pratiques.

    Nous sommes vraiment satisfait de la qualité du vélo. Au bout de 2 ans, pour un usage quotidien, le matériel ne vieillit pas. L'entretien est vraiment minimal. Nous n'avons pas eu de problèmes mais tant bien même que ça arriverait, ce seront toujours des tracas facilement réparables et bien moins coûteux que pour une voiture .

    Le fait de se déplacer en famille librement, rapidement, à moindre coût nous laisse un grand sentiment de liberté.