LE BLOG VELO DE Rosendo L.

Ce blog est l'occasion pour moi de vous partager et vous raconter mes aventures à vélo. Balades, voyages, rencontres, bons plans... Autant d'anecdotes qui rythment ma vie à vélo au quotidien !

Vous y retrouverez aussi mon ou mes avis sur les vélos Amsterdam Air dont je suis l'heureux(se) propriétaire : confort, usage, version électrique ou non, avantages, inconvénients... De quoi vous accompagner dans le choix de votre futur vélo, si vous envisagez de passer à la mobilité verte ! Suivez-moi !

  • 30
    Nous sommes en passe de devenir une légende - 22/03/2018
    Li Rubio R

    Unique tandem dans une ville moyenne du sud-ouest de la France, nous sommes en passe de devenir une légende...

    Le tandem et son principe semblent posséder un pouvoir magique : les passants nous saluent, nous sourient, nous félicitent, plaisantent le temps d'une seconde ; les enfants s'exclament, s'émerveillent, réquisitionnent spontanément l'attention de leurs parents (« Regarde papa, un vélo double ! ») ; quant aux automobilistes, il n'est pas rare qu'ils nous cèdent le passage d'un air rêveur.

    De même, nous ne comptons plus le nombre de contacts et de conversations déclenchés par cet atypique pur-sang qui, nous en sommes persuadés, préfigure avec ses frères le mode de transport du monde de demain.

    Après nous être mariés (en tandem!) en décembre dernier (voir photo), celui-ci est devenu notre emblème. Unique moyen de transport, il fait partie intégrante de notre relation sentimentale : il a développé en nous la synchronisation, la confiance, l'entraide et la conscience d'aller quelque part ensemble, impliqués dans cet acte tant au niveau mental que physique.

    Que ce soit pour faire les courses ou partir en voyage, le tandem nous relie et nous porte.

    Nous sommes heureux que notre amour puisse s'incarner de cette façon et donner l'exemple d'une relation qui ne craint ni le froid, ni la pluie, ni l'effort et qui, au surplus, sauvegarde notre santé et celle de nos contemporains.

    Merci et bravo à tous ceux qui participent, de près ou de loin, à cette Aventure.

    Rosendo et Sacha