76-SAUSSEUZEMARE-EN-CAUX

  • 0
    Ce n'est pas un vélo, c'est une Rolls !

    D'abord il est superbe, et puis la position bien droite du vélo hollandais est LA position confortable qui convient parfaitement aux curieux dans mon genre qui profitent de leur virée à vélo pour regarder sans arrêt à droite à et gauche. Le rétropédalage qui me faisait un peu peur est très confortable et je m'y suis faite aussitôt.

    Évidemment, on ne passe pas inaperçu : les gens vous sourient !! C'est évident qu'il est plus agréable de croiser un cycliste qu'une voiture ! Je découvre les chemins autour de chez moi, et les trajets casse-pieds en voiture pour des petites courses se transforment en véritables moments de plaisir. À présent je fais tous mes aller-retour dans les villages des environs à vélo , et à chaque fois que je l'enfourche j'ai un peu l'impression de partir en vacances... Si si. Le porte bagage avant est très très pratique, je peux transporter des choses assez encombrantes sans peine, et avec la fixation sur le cadre, le porte bagage ne tourne pas en même temps que la roue, ce qui fait que tout est très stable.

    Je ne l'ai que depuis le mois de mai, et j'espère que j'aurai le courage de continuer à l'utiliser même sous la pluie et le vent, comme les hollandais! À la campagne, contrairement à ce que l'on pense parfois, la voiture est reine. J'aimerais beaucoup que nous soyons plus nombreux à troquer la voiture contre le vélo, au moins pour les petits trajets. Mais j'ai bien l'impression de faire des envieux...